-
Re : Groupe M6
Chaînes privées vs Telcos, ça se durcit.
Alors que la coupure de TF1 se profile à compter du 1er mai, dans un premier temps uniquement au sein des offres OTT et services replay des chaînes concernées, M6 lui emboite désormais le pas, et Nicolas de Tavernost confirme à l’AFP que les échanges sont plutôt tendus avec les opérateurs concernés.
Certes les opérateurs ont plus de marge avec M6 puisque les contrats les unissent jusqu’à fin 2017, cependant les revenus issus de la diffusion des chaînes gratuites du groupe et des services additionnels comme le replay ou le start-over doivent être obligatoirement revus à la hausse, sans quoi M6 adoptera la même stratégie que TF1 et aura l’avantage de constater les dégâts collatéraux issus des négociations initiales de son concurrent.
Le PDG de M6 se veut résolument optimiste, tout en encourageant les téléspectateurs à visionner ses programmes sur sa propre plateforme sans passer par les box de Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom, si aucun accord ne survenait d’ici là.
Le souci c’est qu’à ce jour les opérateurs font bloc que ce soit face à TF1 ou M6, et ni Orange, Free, SFR, Canal et même Bouygues Télécom ne semblent favorables à cette rémunération largement revalorisée, sachant que le cas Bouygues Télécom divise quelque peu, car la demande de TF1 n’aurait pas réellement d’impact, mais la demande de M6 les concernerait toutefois. A noter que tous les contrats de TF1 avec les opérateurs se sont achevés fin 2016 et ont été prolongés lors des négociations, toujours en cours. La Une menace, elle, de couper le signal sur les box dès cet été, si aucun accord n’est trouvé. Les chaines du groupe ne seraient alors disponibles que sur la TNT et FRANSAT, qui dans le cas présent, sort son épingle du jeu.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum