Disponible depuis cette nuit, la version 3.1.6 du firmware de la Freebox Révolution et de la Mini 4K corrige les redémarrages inopinés provoqués par la précédente mise à jour.

Certains freenautes attentifs ont remarqué depuis une semaine que leur box se déconnectait de façon inopportune. Un bug dû à la mise à jour 3.1.5 du Freebox Server le 20 octobre dernier. Pour le corriger, une nouvelle version a été mise à disposition cette nuit par Free, la 3.1.6. Il suffit de redémarrer sa Freebox pour en bénéficier.
Cette nouvelle version ne comporte pas de nouvelles fonctions, mais quelques corrections de bugs, outre la correction du problème de désynchronisation. Elle corrige aussi également, dans Freebox OS, une erreur durant l'import d'un grand nombre de contacts aux formats vcf ou csv. Autre souci résolu : les erreurs de connexions à des serveurs VPN via le logiciel intégré à la box.

Ce firmware, déployé tout juste une semaine après le précédent, vient corriger un problème pouvant entraîner des pertes de synchronisation, ainsi qu’un souci de connexion au serveur VPN.
Voici la liste complète des changements de cette mise à jour mineure :
Corrections

Freebox OS

  • Erreur lors de l’import d’un grand nombre de contacts

xDSL

  • Correction d’un probléme entrainant une perte de synchronisation

Client VPN

  • Erreur lors de la connexion à un serveur VPN

Cette mise à jour est accessible pour le Freebox Server de la Freebox Révolution, ainsi que le Freebox Server Mini de la Freebox Mini 4K. Pour en bénéficier, redémarrez électriquement votre boîtier Freebox Server. Vous pouvez également passer par l’interface web Freebox OS, l’application Freebox Compagnon ou l’interface tactile en façade pour déclencher un redémarrage de la box.