-
Re : France Télévisions
Pujadas écarté du journal télévisé de France 2.
2087496_pujadas-ecarte-du-journal-televise-de-france-2-web-tete-0212099727530.jpg
La chaîne publique a décidé d'écarter le présentateur en poste depuis 2001. Il pourrait être remplacé par Anne-Sophie Lapix.
La fin d'une longue aventure. David Pujadas a été écarté du 20 heures de France 2 , après 16 ans aux manettes de la rédaction du journal télévisé. Le journaliste a annoncé son départ à ses collègues lors d'une conférence exceptionnelle.
L'annonce de ce changement a provoqué une certaine incompréhension parmi les journalistes, qui ont demandé des explications à la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte , alors que l'équipe du 20h doit être remaniée. Devant la rédaction, la dirigeante a expliqué être à l'origine de ce départ, justifié selon elle par un besoin de renouvellement, a-t-on dit de même source.
Ce départ intervient dans un contexte de difficultés pour la chaîne publique , qui n'a pas obtenu l'organisation du premier débat entre les candidats lors de la présidentielle et a peiné à organiser le suivant . Selon des proches du présentateur, David Pujadas aurait avant tout servi de "fusible" à Michel Field, lui-même vivement contesté en interne.
Dans une tribune publiée mardi dans "Libération", le directeur exécutif de l'information de France Télévisions a plaidé pour un renouvellement du service public dans son rapport aux téléspectateurs et au traitement de l'information. "J'ai proposé aux journalistes de France Télévisions de réfléchir ensemble à ces thématiques, en tirant le bilan critique de ce que fut notre traitement de la campagne", a-t-il notamment écrit.
Remplacé par Anne-Sophie Lapix
D'après le site Puremedias, Anne-Sophie Lapix serait pressentie pour le remplacer. Son départ sera effectif en septembre, selon France Info. La journaliste quitterait la présentation de "C à vous" pour revenir au Journal télévisé. Elle avait notamment été joker de Claire Chazal sur TF1 (2006-2008).
-
Re : France Télévisions
Le bras de fer entre France Télévisions et PlayTV.fr devant la justice européenne ...
Le bras de fer entre PlayTV.fr et France Télévisions n’est définitivement pas clos. Le Conseil d’État vient de décider de transmettre une série de questions préjudicielles à la Cour de justice de l’Union européenne afin de définir le périmètre de l’obligation de « must carry »...
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum