Droits TV : La ligue anglaise prive Al Jazeera de cinq matches par journée
Posté le 29 novembre 2013 par HB


Dans une dépêche publiée par le très sérieux Wall Street Journal, on apprend que la Ligue anglaise de Football a sommé Al Jazeera de ne plus retransmettre qu’une seule des 5 rencontres de Premier League programmées chaque samedi à 16h00.
Cette mesure vient pour contrecarrer une nouvelle pratique qui s’est répondue dernièrement dans les Pubs du royaume Uni et qui est décrite dans le Wall Street Journal comme suit “Actuellement, les cartes d’abonnements d’Al Jazeera sont achetées dans le moyen orient et puis expédiées au Royaume-Uni où elles sont utilisées par les propriétaires de pubs ce qui constitue un énorme manque à gagner pour les détenteurs de droits de la Premier League sur le territoire de sa majesté”.
Pour rappel, Al Jazeera avait obtenu cet été les droits de la Premier League dans la zone du moyen orient pour une somme de 360 millions de Dollars.
Alors qu’elle devait retransmettre l’intégralité du championnat anglais, Al Jazeera ainsi que l’ensemble des téléspectateurs arabes seront privés de pas moins de 5 matches par journée.
Rédaction Footplus : Houssem-G