
Envoyé par
ironman
États-Unis : La NBA le samedi soir, pari réussi pour ABC
La NBA le samedi soir, pari réussi pour ABC.jpgimages.jpgtéléchargement.jpg
Le dispositif de diffusion de la NBA aux États-Unis a connu une nouveauté cette année.ABC, l’un des 4 grands networks américains, diffuse depuis mi-janvier des matches de NBA en prime-time le samedi, au cours du
NBA Saturday Primetime on ABC. 8 matches de saison régulière seront diffusés sur ce grand network dans ce cadre. La chaine a décidé de condenser les matchs sur le début de l’année, les américains se passionnant jusqu’à fin janvier pour la NFL qui réalise d’impressionnants scores d’audience.Il s’agit d’un événement car le nombre de matches diffusés en gratuit durant la saison régulière est très faible, seulement 14 matches cette saison (hors Christmas Day).8 matchs de la saison régulière mis en valeur en clairDans la pratique, il s’agit d’une retransmission du signal de la chaîne de sport ESPN sur ABC (habillage, moyens techniques et commentateurs de ESPN). Cette collaboration est possible par le fait que les deux chaînes appartiennent au groupe Disney.Le network a programmé 8 importantes affiches entre des équipes ayant des ambitions pour les playoffs. La réalisation, soignée, est digne de matches de playoffs grâce notamment à des caméras slow-motion. La production a pour volonté de donner à ces matches une ambiance de phases finales qui génèrent le plus d’intérêt dans la saison.Record d’audience à la cléEt les résultats d’audience sont plutôt encourageants. Pour le premier match retransmis le 23 janvier,Chicago Bulls – Cleveland Cavaliers, plus de 3,9 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur écran, avec un pic à 4,5 millions. Cela a permis à la chaîne d’être leader sur la cible très prisée des 18-49 ans. Ce qui en a fait le match le plus suivi de NBA en saison régulière (hors Christmas Day) depuis mars 2012.Pour le second match, diffusé le 30 janvier, entre Cleveland et San Antonio, 3,17 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, avec un excellent score sur la cible des 18-49 ans de 4 % (1,1 million de téléspectateurs).Et samedi dernier (27 février), l’énorme match entre OKC et Golden State Warriors a permis à ABC de rassembler, avec une audience de 2 points sur la cible des 18-49 ans, 2,5 millions de téléspectateurs sur cette tranche d’age. L’audience globale était alors de 3,98 millions de téléspectateurs entre 20h30 et 23h30 !Vers la création d’un rendez-vous hebdomadaire ?Sur le plan sportif, on peut à terme imaginer que ce match en prime-time du samedi devienne un grand rendez-vous de la semaine NBA (en saison régulière). ESPN envisagerait d’ailleurs d’augmenter le nombre de matches diffusés dans ce cadre la saison prochaine, à la faveur du nouveau contrat de droits TV attribuant plus de rencontres au network sportif.En France, la saison actuelle est toujours diffusée sur beIN SPORTS qui dispose des droits exclusifs jusqu’à cet été. Pour découvrir le programme complet des matchs diffusés sur la chaine sportive, n’hésitez pas à consulter notre Agenda Basket :
[I]
***Hidden content cannot be quoted.***
Bonsoir ; titre et images par zadhand mais sujet déplacé.
Bon courage Iroman.
La NBA reste sur beIN SPORTS
À moins de deux mois de la reprise de la NBA, les fans de basket attendaient avec impatience
de connaître le diffuseur du championnat.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
En effet, le contrat signé en 2012, et qui liait beIN SPORTS avec la NBA,
venait à expiration.Avec l’arrivée de SFR Sport, et la puissance de son offre
basket (Pro A, matchs des équipes de France et NCAA), plusieurs candidats
pouvaient prétendre à l’acquisition de la NBA.Mais, selon nos informations,
la NBA rempilera pour une nouvelle saison sur beIN SPORTS.
La chaine, qui avait été élue meilleur diffuseur international avec sa couverture
et ses émissions reconnues comme NBA extra, pourra donc proposer à ses
abonnés les meilleures rencontres de saison régulière, ainsi que les playoffs.
On ne connait cependant pas la durée exacte du nouveau contrat.