Les droits de diffusion de l'Euro 2016 n'avaient pas trouvé preneurs en Espagne jusqu'alors. Un contrat va finalement être signé entre l'UEFA et le groupe Mediaset.
Selon nos informations, l’Espagne ne sera pas privée de l’Euro 2016. L’UEFA a en effet trouvé un accord avec le groupe Mediaset (et sa chaîne gratuite Telecinco) pour la diffusion des 23 meilleurs matches de la compétition. Il s’agit notamment de toutes les rencontres de la Roja, championne d’Europe en titre, mais aussi des principales affiches (match d’ouverture, finale, demi-finales…). Le tout pour un montant compris entre 40 et 45 millions d’euros. Le contrat n’a plus qu’à être signé entre les deux parties.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Pour l'Euro de foot, la chasse au drone sera ouverte
A l'occasion de l'Euro de football, qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet dans notre pays, l'UEFA va déployer autour des stades et des centres d'entrainement un dispositif anti-drone. Et pas seulement contre le terrorisme.
A l'automne 2014, des drones ont survolé des centrales nucléaires en France, créant un petit vent de panique. Un phénomène que l'Etat ne veut pas voir se reproduire cet été, durant le championnat d'Europe de football.
Voir à ce sujet :
- Pour prévenir les risques liés aux drones, le gouvernement a décidé d'organiser la riposte. Mais si cette dernière n'est pas encore connue officiellement, elle pourrait ressembler au projet Boréades. Derrière ce nom de code se cache l'entreprise Communication et Systèmes , l'un des deux lauréats d'un appel à projet organisé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) et lancé par le Premier ministre en personne.
Le système de détection de ce projet est basé sur des caméras thermiques capables de repérer un drone de 30 cm d'envergure à 6 km de distance, de les identifier et d'observer sa trajectoire. Au sol (mais mobiles), des brouilleurs de fréquence couvrent la zone à protéger. L'idée est de neutraliser et récupérer les drones, et même d'en prendre le contrôle, non seulement pour les empêcher de nuire, mais également pour envoyer un signal de retour vers l'émetteur afin de localiser le pilote.
Si la protection des stades (où se réuniront parfois 80 000 personnes) est une priorité, l'UEFA veut également éviter tout espionnage dans les camps d'entrainement, afin que ne se répète pas la mésaventure subie par l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2014 en Allemagne.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
le détail du dispositif de beIN SPORTS
Après M6 ou TF1, c’était hier soir au tour de beIN SPORTS de présenter son dispositif pour l’Euro 2016. La chaîne qui sera la seule à diffuser la compétition en intégralité a mis les petits plats dans les grands. Pour l’événement, beIN consolide ses effectifs avec l’arrivée d’Arsène Wenger. Le coach d’Arsenal et ancien consultant pour TF1 sera convié aux nombreux débats qui ponctueront les journées quasi-intégralement consacrées au tournoi. Il retrouvera les autres consultants de choix de la chaîne tels que Jean-Pierre Papin, Robert Pirès ou encore Marcel Desailly.Autre nouveauté, consécutive au départ d’Eric Di Meco, Christophe Josse commentera les grandes affiches avec la complicité de Benoît Cheyrou. Ce seront sinon les autres visages de l’antenne que les amateurs de la chaîne pourront retrouver. L’autre force de beIN SPORTS durant cet euro sera son abondante offre magazines avec différents rendez-vous en direct, pas moins de 6, tout au long de la journée parmi lesquels, l’Express’Euro de 07h à 10h, Inside Midi avec Thomas Villechaize et Luis Fernandez, beIN Euro à 11h ou encore L’Euro Show à partir de 23h toujours avec Luis Fernandez accompagné de Laure Boulleau. Bien entendu, le Club Euro proposera une heure d’avant-match avant chaque rencontre.Notons cette initiative éditorial lancée sur beIN SPORTS 2 : le match center. Pertinente pour les téléspectateurs avides de statistiques, le match center permettra de suivre les matchs en direct avec un angle différent et tout une batterie de données fournies en temps réel.beINSPORTS 2 diffusera également les matchs en direct : + de caméras, stats, classements…#MatchCenter #ConfbeIN pic.twitter.com/LYEl3u0g2DCe sont en fait 18 heures de direct que la chaîne promet de consacrer au quotidien à l’événement. beIN SPORTS a désormais de l’expérience pour couvrir ces grands rendez-vous fédérateurs après l’euro 2012 et la coupe du Monde 2014 qui lui avaient permis de gagner en notoriété. L’euro 2016 permettra t-il à beIN de franchir le cap des 3 millions d’abonnés ? En tout cas elle détient déjà une base de 2,8 millions de fidèles comme annoncé hier.
— MediaSportif (@MediaSportif) 17 mai 2016
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **