Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45
  1. #21
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 605
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 833 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Éblissement Public de Télévision Algérienne (EPTV)

    Double anniversaire de la radio et de la télévision: M. Grine « La liberté de la presse un des fondamentaux de la République ».

    à l’occasion de la célébration de la date symbolique du 28 octobre 1962, qui marque le 54e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale sur la Télévision et la Radio nationales, une date qui se veut le nouveau départ des médias lourd devenus 100% algériens, de nombreuses manifestations d’hommages aux femmes et aux hommes qui ont fait les beaux jours des deux médias, ont été organisées.
    En marge de la célébration de cet événement, le ministre de la Communication, Hamid Grine, a souligné à la presse que le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, accorde énormément d’importance à la presse et a consacré « la liberté de la presse comme un des principes « fondamentaux de la République ».
    Pour le premier responsable du secteur de la communication, le meilleur message qu’on pourrait avoir à cette occasion, « c’est celui de rendre hommage au Président de la République pour avoir consacré la liberté de la presse comme un des (principes) fondamentaux de la République ». Le ministre nous apprendra à l’occasion que la représentante syndicale de la Radio nationale lui a demandé de transmettre les remerciements de la corporation au Président de la République : « Une chose que nous allons faire », dira-t-il.

    Pour Hamid Grine, être un héros ce n’est pas uniquement tomber sous les balles assassines mais aussi de venir travailler et de faire son devoir malgré les circonstances difficiles qu’ont traversées les travailleurs des deux médias durant la période du colonialisme « l’héroïsme n’était pas seulement de mourir au champ d’honneur, mais aussi de venir chaque matin travailler quelles que soient les circonstances et quels que soient parfois les coups du sort », a lancé le membre du gouvernement qui a affirmé « avoir fait le nécessaire, avec le DG de la Radio algérienne, Chaâbane Lounakel, pour que ce média puisse connaître une nouvelle étape, dans ses différentes structures et composantes ». Et d’ajouter qu’une stratégie existe depuis deux ans qui ouvrira plus d’opportunité à la radio nationale « pour avoir une voix qui porte encore plus, pour faire la promotion de notre culture, de notre savoir-faire et aussi de la paix entre les Algériens parce qu’il y a une paix et un modèle de paix algérien ».
    Lors de ladite cérémonie, M. Grine a exprimé ses félicitations et encouragements aux travailleurs des deux médias lourds tout en manifestant son admiration à ceux qui ont sacrifié leur vie, qu’ils soient décédés ou encore vivants, pour la Radio et pour la Télévision nationales.
    Il a porté la voix de l’Algérie révolutionnaire: Un timbre à l’effigie de Aïssa Messaoudi
    Par ailleurs, dans le cadre de la même célébration, un timbre-poste à l’effigie de feu Aïssa Messaoudi, la voix radiophonique a été émis hier par Algérie Poste en hommage au combat de l’homme durant la guerre de Libération nationale. L’émission du nouveau timbre hommage s’est déroulée au niveau de l’auditorium qui porte le même nom, sous la présidence des ministres de la Communication, Hamid Grine, et de la Poste, des Technologies de l’information et de la communication, Imane Houda Feraoun.

    En présence du secrétaire général de l’Union générale des Travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, du directeur général de l’Entreprise nationale de télévision algérienne (ENTV), Toufik Khelladi, du directeur général de la Radio nationale, Chaâbane Lounakel ainsi que du directeur général d’Algérie Poste, Nacer Sayeh, le ministre de la Communication a précisé que la Télévision et la Radio nationales sont des institutions fortes et professionnelles, soulignant que le peuple algérien se souviendra toujours de Aïssa Messaoudi, la « Voix de l’Algérie » révolutionnaire et l’émission du timbre contribuera également à faire connaitre ce valeureux révolutionnaire à un grand nombre de personnes, particulièrement les jeunes générations de journalistes qui devront s’imprégner des valeurs de la Révolution de Novembre. De son côté Mme Houda Feraoun a souligné que le regretté Aïssa Messaoudi était un symbole de la guerre de Libération et une figure emblématique de la presse nationale.
    Après avoir rappelé que le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait ouvert le champ à la liberté de la presse, la ministre a appelé les journalistes « à défendre l’Algérie sur le plan médiatique à l’image de leur prédécesseur feu Aïssa Messaoudi ». Pour ce qui est du nouveau timbre, la vente anticipée de cette émission aura lieu les 28 et 29 octobre dans les 48 recettes principales des postes situées aux chefs-lieux de wilayas. La vente générale aura lieu, quant à elle, le 30 octobre dans tous les bureaux de poste.
    Il est utile de savoir que le 28 octobre 1962, marque le recouvrement de la souveraineté nationale sur la radio et la télévision, et représente la naissance de la Radiodiffusion télévision algérienne (RTA), qui s’est substituée à l’Office de Radiotélévision française (ORTF).
    By Algerie360
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 589
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    115

    Re : Éblissement Public de Télévision Algérienne (EPTV)

    L’EPTV lancera demain un appel d’offres pour sa grille des programmes 2017
    La télévision publique nationale (EPTV) va lancé à partir de ce samedi sur son site www.entv.dz un appel d’offres pour les producteurs privés à afin de choisir ses programmes pour l’année 2017. C’est la première fois que la télévision nationale lance un appel d’offres et cela suite à nouvelle procédure des codes des marchés. Dans le passé, elle lançait des appels à projets.

    Dans cet appel d’offres, les producteurs doivent fournir dans un premier temps des informations sur la société, (Registre commerce, certificat d’existence) le projet soumis (Un synopsis suffit dans un premier temps), les CV du réalisateur et producteur et éventuellement une fiche technique élaborée du projet.

    Les producteurs auront jusqu’au 23 janvier pour déposer leurs projets soit par voie électronique et par remise de dossier. Une fois le projet ou l’idée sélectionné, le producteur doit présenté le scénario qui sera encore soumis à une commission de lecture, qui n’a pas été encore installée.

    Au service de production, on a installé une commission pour la sélection des projets et en raison des restrictions budgétaires, certaines productions lourdes seront financés par des sponsors.

    Et contrairement aux télévisions, l’Eptv reste la télévision la plus viable pour un producteur privé qui a toute les difficultés pour trouver un espace de productions chez les télévisions privées, qui n’acceptent les projets que de grès à grès. Une politique qui était déjà appliqué dans le passé par la télévision publique du temps de HHC.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  4. #23
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 589
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    115

    Re : Éblissement Public de Télévision Algérienne (EPTV)

    L’appel à projets de l’Eptv officiellement lancé (Document)

    L’EPTV a officiellement lancé son appel-projets, annoncé par DIA il y a deux jours. Comme annoncé les producteurs ont jusqu’au 23 janvier pour déposer leur projets, pour être sélectionné au plus tard le mois de février.

    L’appel à projets concerne les feuilletons, les téléfilms, les sits coms, les documentaires, les shorts programmes et les émissions.

    Dans sa note de condition générale, l’Eptv précise qu’ outre le respect des normes de qualité technique, artistique et esthétique en usage dans la profession, les contenus des projets soumis devront être
    conformes aux valeurs familiales, sociétales et culturelles du public algérien. Ils devront promouvoir les principes du respect de l’autre, de la tolérance, de la solidarité et du vivre-ensemble. Ils devront bannir toute expression ou manifestation encourageant la violence, en particulier envers les enfants, les
    femmes et les personnes vulnérables ainsi que la ségrégation et l’exclusion sous toutes leurs formes ; qu’elles soient basées sur le sexe, la race, la culture, la région, la nationalité ou la confession.

    S’agissant du dossier à fournir, la direction de la production précise que les projets doivent être proposés sous la forme d’un dossier comprenant les éléments suivants :

    Une note d’intention
    Un synopsis détaillé (3 pages minimum) du projet proposé (global et par
    épisode)
    Le CV de l’auteur
    Le CV du producteur exécutif
    Le CV du réalisateur
    Le casting proposé
    Tout autre élément jugé utile par le porteur du projet (scénario, numéropilote,
    maquette de décors,…)

    Modalités de dépôt des dossiers
    Les dossiers en cinq (5) exemplaires devront être déposés auprès de la Direction de la production des programmes sise à l’Avenue de l’Indépendance, Alger, ou faire l’objet d’un envoi électronique à l’adresse suivante [email protected] et ce, au plus tard le 23 janvier 2017 à 00 heure

    Voici le document PDF de appel-projets
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  5. #24
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 589
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    115

    Re : Éblissement Public de Télévision Algérienne (EPTV)

    Diffusion de la CAN : l’ENTV pourrait acheter les droits

    À une semaine du début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, les autorités réfléchissent à acheter les droits de diffusion du tournoi continental via la télévision publique (ENTV), a-t-on appris de sources sûres. Coût de l’opération : environ 20 millions de dollars, si on se base sur le montant de la précédente édition.Les négociations sont en cours. Les autorités estiment que les Algériens ne doivent pas être privés de la CAN et pensent à acquérir les droits de diffusion. En effet, à l’heure actuelle, seuls des abonnements coûteux à des télévisions étrangères comme BeIn Sports proposent l’intégralité de la compétition.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  6. #25
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 589
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    115

    Re : Éblissement Public de Télévision Algérienne (EPTV)

    Refusant le chantage de Bein sports : L’ENTV fait la fierté des internautes Algériens.

    Si le football est vraiment l’opium du peuple, les Algériens n’auront pas leurs doses. Ou du moins, ils devront passer par d’autres canaux que l’ENTV pour l’avoir. Cette dernière refusant le chantage du détenteur des droits de diffusion des matchs de la CAN 2017, à savoir Bein sports, a officiellement déclaré qu’elle ne retransmettra pas les matchs de la CAN. Cette décision a fait réagir les internautes Algériens, qui ont majoritairement approuvé la décision.

    En effet, la télévision publique nationale a diffusé un communiqué dans son JT de 13h surson refus de céder aux diktats de Bein Sports et de son vendeur Sportfive. L’ENTV a exprimé à cette occasion ses regrets pour cette situation et s’excuse auprès des téléspectateurs algériens.

    Apprenant la nouvelle, les internautes Algériens se sont lâchés sur leurs claviers à travers Facebook. Pour Brahim il s’agit « d’une décision patriotique à saluer ». Benmans juge la décision de l’Enptv de « sage, honnête, clairvoyante et économique ». KadaMorro s’en prend lui à Bein sports et déclare que cette « décision est à saluer. Très bonne leçon pour les Qataris qui prennent tout le monde pour des dupes ». Même cas pour Sam qui estime que « personne n’aurait suivi, vu la médiocrité des commentateurs. Ils ont du pain sur la planche s’ils veulent augmenter leur audimat». Avec ironie, El Kindy reprend un slogan phare de tous les Algériens et écrit sur sa page : « bonne initiative. Arfaa Rassek ya Bba». Kamel, quant à lui a essayé d’aller au fond des choses et estime que Bein Sports « a un produitpérissable entre les mains » et qu’avec l’approche de l’événement ces derniers « vont réviser leur offre ». Et d’autres plus virulents, appellent au boycott pur et simple du groupe Qatari.

    De ce fait, comme à leur habitude, les Algériens vont devoir se tourner vers le système D pour assouvir la soif de leur passion.

    Dans ce registre, les discussions entre les internautes se sont réorientées vers l’échange de « tuyaux » pour indiquer aux autres les chaines qui diffuseront les matchs gratuitement et en clair. Ainsi, on recense pas moins d’une vingtaine de chaines. On citera la chaîne Eurosport 2 Deutschland, la chaîne Malienne ORTM, UBC TV Uganda ou encore RTG Guinea. La majorité des chaines étant des chaines Africaines.

    D’ailleurs, depuis quelques jours déjà, on dénombre plusieurs forums et pages facebook qui ont répertorié la liste des chaines gratuites qui diffuseront les matchs de la CAN. Ces forums proposent leur savoir-faire et communiquent toutes les informations à même de faciliter la tâche aux amateurs de la compétition, en publiant les fréquences et les conseils.

    Les Algériens devront cette fois-ci encore recourir à la débrouille pour pouvoir regarder les matchs de la CAN. Il faut dire que le groupe Qatari exerce un réel monopole sur le sport en général et plus particulièrement sur celui du continent Africain, en exigeant des sommes colossales afin de céder les droits de diffusion, alors que les pays du continent traversent déjà une mauvaise-passe financière. Du coup, ils ne peuvent se permettre de débourser des sommes importantes dans ce domaine-là. Il n’y aura que les accros du sport qui se retrouveront privés de leur passion.

    Lamine Réda
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  7. #26
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 589
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    115

    Re : Éblissement Public de Télévision Algérienne (EPTV)

    Le DG de l'Entv la bête noire de beIN Sports

    S'il y a un responsable en Algérie qui tient la tête haute au groupe beIN Sports, c'est bien le DG de l'Entv: Tewfik Khelladi. Ce dernier est considéré comme la bête noire du groupe qatari. Depuis qu'il a été installé à la tête de l'Entv en 2012, il a causé plein de soucis à la télévision de Doha. C'est lui qui a décidé de ne pas céder au chantage de beIN sports sur les droits TV de la CAN 2017. C'est lui également qui a ordonné la connexion du signal pour la retransmission par l'Entv du match barrage de l'Algérie au Burkina Faso pour le compte de la qualification au Mondial au Brésil. A l'époque, Al Jazeera Sport avait qualifié cette retransmission de «piratage» audiovisuel et avait poursuit en justice l'Entv, alors que ses responsables ont expliqué cette démarche de légitime en réponse à un chantage de la chaîne qatarie. Déjà, quand il était DG de la radio, Khelladi avait mené campagne à l'UAR (l'Union africaine de radiodiffusion) pour une diffusion gratuite des matchs de la CAN sur les radios africaines. Véritable diplomate et fin tacticien, Khelladi négocie toujours avec les Qataris jusqu'à la dernière minute, avant de les griller devant toute la planète. Contrairement aux pays où on a dès le départ abandonné la piste de la diffusion, l'Algérie, à sa tête le négociateur de l'Entv, attende l'ultime minute pour tenter de décrocher des avantages. Mais ni beIN Sports l'ayant droit des matchs de la CAN ni le vendeur sportif ne sont tombés d'accord avec le patron de l'Entv sur un accord final, Khelladi a toujours défendu le principe de diffusion pour un pays participant à la CAN. «C'est nous qui faisons le spectacle, on a le droit à quelque chose» a-t-il déclaré à un responsable de la télévision quand l'Equipe nationale algérienne était au sommet en 2014. A l'époque, notre pays était le seul représentant arabe au Mondial, beIN Sports devait faire quelques concessions. Ce ne fut pas le cas, puisqu'elle a fait payer à l'Algérie le tarif de 33 millions de dollars pour plus d'une vingtaine de matchs. A cette époque, le gouvernement avait autorisé un correspondant de beIN Sports en Algérie. En 2015, cette autorisation lui fut retirée, ce qui a poussé la chaîne qatarie à revoir sa stratégie en Algérie. Mais avec la présence de Khelladi à la tête de la direction de la télévision publique, rien ne passera pour beIN Sports, Le DG de l'Entv a le soutien du Premier ministre et même de la Présidence, lui qui en était le directeur de com. La réponse de Khelladi à beIN Sports a été une gifle diplomatique à l'hégémonie de la chaîne qatarie dans le Monde arabe. Le patron dudit groupe beIN Sports Nasser El Kheleifi, doit sûrement regretter de l'argent en Algérie, car il perdra beaucoup encore en France quand les Algériens regarderont beIN Sports gratuitement avec des démos fabriqués en Algérie pour décrypter les programmes du groupe qatari.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  8. #27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 589
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    115

    Re : Éblissement Public de Télévision Algérienne (EPTV)

    L'Algérie va-t-elle sortir de la zone Mena pour regarder la CAN?

    Les dernières déclarations du DG de l'Entv, sur l'intention de l'Algérie de soumettre la question à l'instance suprême du continent, l'Union africaine qui réunira un sommet le 31 janvier prochain, pour permettre à toutes les régions africaines de suivre ce genre d'événements sportifs continentaux, a créé la panique dans certains camps en Afrique, dans la région Mena. La question épineuse des droits sportifs est ouvertement posée sur la table. Déjà à l'Asbu (Union des radiodiffuseurs des Etats arabes), qui regroupe les radios et télévisions arabes, on a déjà dénoncé ces pratiques illégales en matière d'acquisition des droits sportifs, au cours de la tenue de son Assemblée générale à Hammamet, les 15 et 16 décembre 2016. Visiblement, Khelladi a entamé une première étape pour faire sortir l'Algérie de la région Mena pour la région africaine. Car la zone arabe est la seule zone dans laquelle survit le monopole des droits de retransmission au bénéfice d'une seule télévision, beIN Sports. Dans beaucoup d'autres zones, comme en Europe, la loi interdit la diffusion des rencontres des équipes nationales en mode crypté, à un degré moindre, l'Afrique où domine l'opérateur français Lagardère avec sa société Sportfive.
    L'Algérie, est de par son histoire et sa culture contre la colonisation et le monopole des opérateurs étrangers sur les droits d'image des équipes et perçoit celui-ci comme une nouvelle forme de colonisation.
    En Afrique, certaines chaînes africaines du Tchad, du Sénégal, de l'Erythrée et de l'Ethiopie, diffusent même en clair et sur satellite les matchs de la CAN. En Europe, certaines chaînes européennes comme celle de la télévision suisse (la RTS), Eurosports2, Orange Sport et de la télévision allemande (la ZDF), diffuse également les matchs de la coupe d'Afrique. En France, beIN Sports garde l'exclusivité en diffusant sur Astra en langue française les matchs de la CAN.
    Les démarches auprès du Conseil des ministres arabes de l'Information de la Ligue arabe, afin que soient instituées des règles de bonne conduite qui ne privent pas le public de regarder les rencontres de ses équipes préférées, ne font pas craindre le monopole qatari, car c'est une affaire commerciale, et le groupe beIN Sports revendique des droits acquis chèrement.
    Certains pays comme l'Algérie, la Tunisie et le Maroc compte entrer dans un conflit permanent avec la CAF (Confédération africaine de football), qui organise la compétition, et qui est la détentrice originelle des droits. L'Egypte a déjà entamé une action puisque la Fédération égyptienne de football a déposé une plainte contre la CAF, dont le siège est au Caire.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  9. #28
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 589
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    115

    Re : Éblissement Public de Télévision Algérienne (EPTV)

    L’ENTV ne retransmettra pas la cérémonie d’Algerian Olympic and Sports Awards

    Nous avons appris de sources sûres que la retransmission sur la télévision publique de la 3ème édition de «Algerian Olympic and Sports Awards», ce jeudi 26 janvier 2017 à l’hôtel Hilton Alger, a été annulée. La cérémonie devait être diffusée en direct sur les deux canaux de l’EPTV: A3 et Canal Algérie. Mais hier soir, la télévision publique a rappelé son équipe de car vidéo, indiquant aux responsables du Hilton, qu’elle ne retransmettra pas la cérémonie. Elle a toutefois laissé les présentateurs qu’elle a choisi pour animer la soirée organisée par le COA.Cette annulation est un véritable coup dur pour le Comité Olympique algérien. Certains observateurs ont même fait le rapprochement entre les affaires Raouraoua et Berraf. De nombreux sportifs sont attendus et les débats pourraient être houleux, après l’élimination de l’équipe nationale de la CAN 2017 et surtout après les déclarations de Makhloufi en 2016, qui est toujours favori pour être meilleur athlète de l’année.Amir Hani
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  10. #29
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 589
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    115

    Re : Éblissement Public de Télévision Algérienne (EPTV)

    Les journalistes de l’Entv ont choisi le FLN pour s’assurer un siège à l’APN



    Les législatives approchent à grands pas et si certains militants sont déjà fixés sur les listes, il y a d’autres qui rêveraient de carrière politique ou d’un siège à l’APN. C’est le cas de certains journalistes de l’Entv qui ont jeté leurs dévolus sur le Parti au pouvoir : le FLN pour s’assurer une victoire aux législatives. Trois journalistes du service de l’information ont déjà manifesté leur souhait de faire partie des listes du FLN lors des prochaines législatives. C’est le cas bien sûr de la journaliste spécialisée en économie
    Warda Laoufi, mais aussi la présentatrice vedette du JT de 20h Amina Nadir et du journaliste politique Fouad Sebouta. Ce dernier se présentera en bonne position dans la wilaya de Jijel est encarté depuis peu au FLN et a déjà rejoint l’équipe de communication du FLN dirigé par Moussa Benhamadi. Si Warda Laoufi a choisi la wilaya de Blida, qui n’est pas sa ville natale, Amina Nadir qui est militante du FLN de père en fille, a choisi la wilaya de Msila, pas loin de sa ville natale Bousaada pour mener sa campagne. Cette dernière a reçu un accueil enthousiaste de la part des élus de la région. C’est devenu une tradition chaque année l’Entv perd des journalistes qui tentent une carrière en politique. Certains sont même devenus ministres ou sénateurs, c’est le cas de Hamraoui Habib Chawki, Azzedine Mihoubi, Zahia Benarous ou Nouara Djaafar. Tous avaient opté pour le RND, alors nouveau Parti au pouvoir.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  11. #30
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 589
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 521 fois
    Pouvoir de réputation
    115

    Re : Éblissement Public de Télévision Algérienne (EPTV)

    Journalistes de l’Entv candidats aux législatives : Amina Nadir se retire, Zerouati s’engage avec TAJ

    DIA-AMINA-NADIR-310x165.jpg

    Si les journalistes de l’ENTV seront présents en force en tant que candidats lors des prochaines élections législatives du 4 mai 2017, une d’entre eux a été contrainte de se retirer. La présentatrice du Journal télévisé de 20h, Amina Nadir, a été contrainte de se retirer pour des raisons personnelles, a-t-on révélé à l’ENTV. Originaire de Bousaâda, la journaliste avait présenté sa candidature à la députation sous la bannière FLN dans la wilaya de M’sila. Elle a du se retirer à la dernière minute en raison, révèle-t-on, d’une certaine «rivalité tribale entre Boussaâda et M’sila».
    En revanche, l’autre journaliste-animatrice de l’ENTV, Fatma-Zohra Zerouati sera présente aux élections en tant que candidate du parti Tajamou Amal al Jazair (TAJ). A l’ENTV, on a fait savoir que plusieurs journalistes exerçant en tant que correspondant dans les stations régionales sont candidats dans leurs wilayas respectives aux législatives.
    Amir Hani
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •