Droits TV Ligue 2 (2020-2024) : beIN SPORTS et Mediapro raflent la mise, Canal+ bredouille.
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Le résultat de l’appel d’offres Ligue 2 et Coupe de la Ligue est enfin connu
Pour rappel, concernant la Ligue 2, les deux cases horaire principales (Samedi 15h et Lundi 20h45) sont maintenues, tandis que le multiplex du vendredi 20h est décalé au samedi 19h, case qui ne sera plus confrontée à la Ligue 1 et censé améliorer l’affluence dans les stades. Lors des journées en semaine, les 10 matchs auront lieu le mardi à 20h.
Voici les 4 lots en vente en détails :
Le lot 1 contient le multiplex du samedi à 19h avec 8 rencontres de choix 3 à 10.
Le lot 2 propose le match du samedi 15h avec 28 choix 1 et 10 choix 2. Il contient également l’ensemble des playoffs et des barrages d’accession/relégation. A noter que les barrages L1/L2 font partie d’un des lots non-pourvus de l’Appel d’offres couvrant la Ligue 1.
Le lot 3 correspond enfin à la case horaire du lundi soir avec, et c’est une nouveauté, 10 Top matchs a choisir sur une saison et 28 choix 2, a l’instar de ce qui se fait pour la Ligue 1.
Le lot 4 propose les magazines en semaine.
Mediapro et beIN SPORTS grands vainqueurs
Un peu à l’image de la Ligue 1, c’est beIN SPORTS et Mediapro qui sont les grands vainqueurs. Mediapro s’adjuge les lots 1 et 4, et diffusera donc les 8 rencontres du multiplex de samedi 19h, tandis que beIN SPORTS récupère les deux autres lots, soient les 2 premiers choix. Les deux diffuseurs paieront 64 millions par saison, soit près du triple comparé aux 22M€ actuels.
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Aucun diffuseur pour la Coupe de la Ligue
Pour la Coupe de la Ligue, un seul lot contenant l’ensemble des rencontres était mis en vente, tandis que le lot 2 se focalisait sur les droits d’extraits et de matchs en différé. Aucun diffuseur ne s’est manifesté, et la Ligue a fait savoir qu’elle allait dorénavant solliciter le marché de gré à gré.
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