SFR Sport : négociations difficiles avec les FAI
SFR Sport : négociations difficiles avec les FAI - Pour Free, SFR doit trouver un autre nom pour ses chaines
http://www.universfreebox.com/UserFi...836572(10).jpg
Au lancement de SFR Sport, Patrick Drahi évoquait la possibilité de distribuer ses propres chaines aux autres FAI : « Je ne crois pas à l’exclusivité qui enferme le client » déclarait également Michel Combes le PDG de SFR mais force est de constater que les concurrents ne se précipitent pas pour les intégrer à leurs bouquets TV.Selon Les Echos, des discussions ont été entamées avec CanalSat mais qui n’ont abouti sur aucun accord. SFR aurait réclamé 50 millions d’euros par an pour reprendre SFR Sport, sans avoir d’exclusivité. Du coté des autres opérateurs télécoms, pas plus de succès. Olivier Roussat, le patron de Bouygues Télécom ironise : « Vous croyez qu’il y a beaucoup de gens qui vont aller rediffuser une chaîne où il y a écrit SFR Sport en bas à droite de l’écran ? Si les chaînes sont anonymes et les contenus intéressants, on pourra faire des choses. Mais on ne va tout de même pas faire la promotion de SFR ! »Chez Orange, c’est pareil et on estime que c’est compliqué de distribuer une chaine sous la marque d’un concurrent. Quant à Free, Maxime Lombardini déclarait il y a quelques jours : « Les chaînes OCS d’Orange s’appelaient autrefois Orange Cinéma Séries, donc SFR peut peut-être trouver un nouveau nom. La distribution d’une chaîne, c’est une négociation, si on peut trouver un deal pourquoi pas ».Michel Paulin, patron de SFR, trouve que les arguments des concurrents sont des excuses : « Le nom, c’est une excuse. OCS, ce sont les chaînes de télévision d’Orange et on les distribue bien. On distribue aussi Canal+ alors qu’on est concurrents sur les droits télé du sport ». Rappelons que personne ne voulait distribuer Orange Cinéma Séries, et c’est pour cela que la chaine avait été rebaptisée OCS. Les opérateurs les ont ainsi reprises dans leurs offres TV mais seuls Orange et CanalSat en font vraiment la promotion.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Free ajoute une nouvelle chaîne cinéma gratuite (enfin presque)
http://www.universfreebox.com/UserFi...ountdecale.png
Une nouvelle chaîne cinéma vient d’arriver sur le canal 107 de Freebox TV. Il s’agit de « Paramount Channel Décalé ». Même si la chaîne est nouvelle, les programmes sont ceux de la chaîne Paramount Channel qui est disponible sur le canal 56 de Freebox TV, mais diffusés avec un décalage. La chaîne reprend ainsi le principe de Canal+ décalé. Tout comme sa grande sœur Paramount Channel, Paramount Channel Décalé est disponible gratuitement sur chez Free.
Paramount Channel et maintenant Paramount Channel Décalé, sont les chaînes provenant d’un des plus grands studios d’Hollywood, le dernier toujours en activité au cœur de Hollywood, qui a créé le cinéma populaire américain. Ces 2 chaînes chaînes proposent ainsi tous les jours et à tout moment de la journée tous les plus grands films américains des années 30 aux années 2000 issus du Studio, en privilégiant toujours le plaisir du grand spectacle familial avec les plus gros succès du box-office américain pour toutes les générations.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **