Re : flasher recepteur univers 4144 HD
merci pour le lien,
j'ai exactement le meme menu que celui affiché sur le lien youtube sauf que l'option FCAS qui permet d'ajouter des clines n'est pas présente dans le menu de mon recepteur a savoir Uivers 4144 HD donc impossible d'utiliser le sharing sur mon recepteur.
Mais maintenant j'au un autre probleme encore plus grave , voyant que je ne pouvais rien faire pour activer le sharing j'ai utilisé le lien que tu m'avais donné tout a l'heure pour mettre a jour le recepteur, donc j'ai mis le fichier dans la cle usb que j'ai formaté avant puis je l'ai inserée dans le recepteur, j'ai fait menu => usb upgrade et j'ai executé la mise a jour, un message s'affiche me disant si je voulais continuer , j'ai cliqué sur oui et la mise a jour démarre , et puis ca s'arrete au bout de 5 % , la je me dis que ca va continuer rapidement donc j'attends, 2, 4, 6, 10, 15 min et la mise a jour est toujours bloquée a 5 % donc la je m'interroge, je me dis qu'il y a surement eu un probleme pendant la mise a jour parce que ce n'est pas normal que ca prenne autant de temps donc je redemarre le recepteur et la à ma grande surprise , quand je l'allume un ecran bleu apparait avec écrit "download from ts" et le mot "LOAD" qui s'affiche sur l'ecran du recepteur donc je ne peux rien faire , pas de possiblité de faire quoi que ce soit, cela reste bloqué sur cet ecran bleu à l'allumage du recepteur.
Voila j'ai essayé de resumer ce que j'ai fait avant que ce probleme n'arrive.
donc la premiere question que je me pose c'est , est ce que la mise a jour que tu m'as donnée toonsi etait vraiment celle qui convenait au recepteur Univers 4144 HD ?
2eme question : est ce que c'est normal que la mise à jour se soit bloquée a 5 % pendant 15 min sans qu'elle n'ait progressé rapidement ?
et la 3eme question la plus importante, comment je peux maintenant faire pour reflasher le recepteur pour qu'il demarre normalement en sachant que je ne peux plus demarrer le recepteur normalement et qu'il reste bloqué sur un ecran bleu au demarrage ?
Démos sous linux:
Vu+ Solo (Blackhole 2.1.6), DM500s.
cccam 2.1.4
Autres récepteurs :
DC-M62
cccam 2.1.1