Re ,
Si tu n'a pas pu avoir le 1080P cela veut dire que tu as un souci avec ton téléviseur. Tous les télé qui supportent le 1080P (je parle qui supportent en vrais) n'ont aucun problème avec le HD200 en mode 1080P .
Pour la différence entre les deux voilà un petit article qui parle (en simple) de cette différence :
[SPOILER]
Le mode ENTRELACE – «*I*»
Le principe du mode entrelacé est simple. On affiche lors d’une première trame, toutes les*lignes paires*d’une image ; puis dans un deuxième temps, on affiche toutes leslignes impaires*d’une deuxième image.
Cette méthode a vu le jour avec les*écrans cathodiques,*et pour éviter*l’effet de papillonnement.*En effet, à l’époque, il y avait un laps de temps élevé entre l’affichage du premier pixel, en haut à gauche, et le dernier pixel (en bas à droite) d’une même image. Résultat, le début de l’image avait déjà perdu*en intensité*au moment de l’affichage de la fin de l’image. L’entrelacement a donc été une solution permettant notamment d’afficher moins de lignes. En effet, on affiche seulement 1 ligne sur 2. Les lignes étant trèspetites et resserrées, cela ne se voit pas, et l’on a un meilleur confort visuel que si on affichait l’intégralité des lignes.
L’entrelacement serait donc une manière de*réduire le taux de transmission*des données. Ce n’est pas tout à fait vrai. Le taux de transmission dépend du nombre d’images par seconde multiplié par la définition. L’entrelacement permet d’utiliser une*mémoire tampon*deux fois plus petite qu’en mode progressif. Cette mémoire, à chaque instant, contient une demi-image et non une image complète.
Cependant, ce mode entrelacé a plusieurs défauts. Lors des*séquences rapides, des bandes (ou peigne) apparaissent. Ce phénomène est réduit lors desséquences lentes, du fait que les trames paires sont très proches des trames impaires.
Le mode PROGRESSIF – «*P*»
Le balayage progressif est un mode utilisé par les*écrans électroniques, comme les écrans d’ordinateurs et les téléviseurs haute définition. *Le principe est simple : le balayage progressif affiche la*totalité de l’image*en une seule fois. Chaque trame correspond donc ici à une image entière.
L’affichage progressif a quelques avantages par rapport à l’entrelacé :
même si une image progressive ou entrelacée possèdent le même nombre de lignes verticales et horizontales, on a la sensation que la*résolution verticale*est inférieure dans les images entrelacées. En effet, du fait que les lignes paires et impaires ne sont pas affichées en même temps, on a une perception desdétails*moins bonne. La résolution d’une image entrelacée serait estimée à*60%*de celle d’une image progressive.*Donc, la perception d’une image en 1080i correspondrait à celle d’une image en 720p.*l’affichage entrelacé peut conduire à des*clignotementdes motifs horizontaux rapprochés, du coup, le balayage progressif apporte une plus grande stabilité des images.Par ailleurs, il serait plus facile de traiter et decompresser*des images progressives dans le monde du tout numérique.
[/SPOILER]
ATLAS HD200 /BOOT B103 /SOFT B118
Alors j'ai changé le câble HDMI est le problème est revenu...
Donc j'ai mis le cristor en 1080i (c'est une full hd ma TV)
Pour le moment ça ne le fais plus mais je vous tien au courant demain au bout de 24H on verra bien.
Merci Abou-dz, Cevennol, Jepigepo pour vos réponses
Je vous tiens au courant
cristor atlas HD200s
Speed test : 17.57/16.63 ping 15
Box android : T95X 4k (solidstream et xstream)
TV samsung et LG 4k (ssiptv)