bonjour ! oui bien sur je me suis remotivé entre temps ! le problème c'est que le pc n'était pas chez moi et qu'a la base je pensais qu'on pouvait brancher le cable sur un pc portable alors que non. donc je me suis cassé la tête a allé chercher ma tour, tout branché etc, (même la dreambox avec le rs232) et la mauvaise surprise, derrière ma tour il n'y a pas de sortie pour ce cable... je suis vraiment dégouté ! oui en fait, comme l'a dit islander avant de me pencher sur les clines, je voudrais être sur que la dreambox est vraiment morte. y a t'il une autre solution ou bien est ce qu'il faut que je cherche quelqu'un qui a une tour ? sinon je vais me pencher sur dcc, maintenant que je me suis penché pour rien sur dreamup

pendant que je cherche dcc et que je tente de récupérer le fichier pourriez vous me dire les suites de la manip svp ? (c'est a dire réinjecter le fichier ou les clines dans mon autre démo svp ?). ce dont tu m'a parlé enzo concernant la séparation des clines m'a l'air très compliqué vu que je ne connais pas le sujet, en fait j'avais posé cette question car dans le pire des cas je me disais que je pourrais sinon récupérer les clines de mon autre démo qui fonctionne bien pour tenter de les mettre dans le démo qui ne me sert pas. mais je ne sais pas si séparer les clines offre un service de même qualité ?

la je suis devant mon pc, j'ai installé dcc 2.95, j'ai pas compris s'il faut que le pc soit connecté à internet et en même temps sur la dreambox, sinon dans ce cas il faudrait que je retourne sur le portable pour me connecter en wifi plus en lan sur la drembox, ou bien si ça suffit au début quand on lance le logiciel il reconnais l'ip et ensuite on débranche le pc du net et on met sur la drembox, mais quand je fais ça, ensuite je vais dans ftp, je ne vois que les fichiers du C ou D, donc comment afficher ceux de la dreambox pour que je puisse trouver le var etc...
désolé, mais j'y connais rien a tout ça, j'essaye de me débrouillé mais quand on est devant un mur...