Re : Etat de santé de Bouteflika

Santé de Bouteflika : les graves interrogations de Jean-Louis Debré*
Dans son livre qui vient de paraître sous le titre, «*Ce que je ne pouvais pas dire »,Jean-Louis Debré raconte le contenu de son entretien avec le président Bouteflika le 9 décembre 2015 à Alger.*L’ancien président du Conseil constitutionnel français (2012-2016) se pose plusieurs graves questions notamment*sur la capacité du président Abdelaziz Bouteflika à diriger l’Algérie.« Il est tassé dans son fauteuil, très essoufflé, la voix faible »Il écrit :*« Il m’accueille dans son palais, situé un peu en dehors du centre d’Alger, très fortement et visiblement protégé.Une résidence médicalisée, me dit-on. Il est tassé dans son fauteuil, très essoufflé, la voix faible.*Un petit micro collé contre sa bouche permet de mieux entendre ce qu’il dit. Il a bien des difficultés pour s’exprimer.*À plusieurs reprises, il doit s’interrompre pour boire une gorgée d’eau. Il me faut être particulièrement attentif pour réussir à le comprendre.Il m’indique avoir toujours eu beaucoup d’estime pour mon grand-père et aussi pour mon père.*Évoquant ses nombreux désaccords avec ce dernier, il me précise qu’il respectait ‘l’homme de convictions et de loyauté*: quand il disait oui c’était oui et non c’était non’. Il m’avait déjà raconté cela lors de notre rencontre de 2007 ».« Bouteflika est-il encore en capacité de diriger l’Algérie ? »Jean-Louis Debré s’interroge : « Bouteflika est-il encore en capacité de diriger l’Algérie ?C’est la question que je me pose tout au long de cette soirée. Il est à l’évidence bien informé des affaires internationales.Mais cet homme épuisé après moins d’une heure d’entretien, à l’élocution difficile, n’est-il qu’un paravent derrière lequel*se cachent des hommes ou des clans soucieux de garder le pouvoir le plus longtemps possible ? »En conclusion, l’ancien président du Conseil constitutionnel français, écrit :*« En le maintenant à la tête du pays, ne cherchent-ils pas à différer une guerre de succession qui achèverait de fragiliser*une Algérie déjà promise, avec l’effondrement des prix du pétrole, à de grandes difficultés économiques et sociales.Un pays où la montée de l’islamisme radical est manifeste ».
Sujet Fusionné.

Dernière modification par zadhand ; 14/05/2016 à 17h16.

Atlas HD-200Se - Boot F400 Soft F402_1
STARSAT SR 2000 HD HYPER  V 2.46
SAMSAT 80 HD
TV LED 55" SAMSUNG.TV LED 42" SAMSUNG
PC SAMSUNG 17" i7
TABLETTE SAMSUNG 10.1"
SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY S5
SMARTPHONE SAMSUNG GALAXY S20 FE 5G