AADL 2 : plus de 60 000 souscripteurs ont choisi leur site depuis le début de l'opération

Plus de 60.000 souscripteurs au programme location-vente de l'Agence de l'amélioration et du développement du logement (AADL) de l'année2013 ont choisi leurs sites jusqu'à 11 heures du matin de ce mercredi, a indiqué à l'APS, un responsable du ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville.


«Ce nombre important a été enregistré, en dépit du rush sur le site électronique de l'AADL», a précisé le chargé de la communication au ministère, Ahmed Madani en ajoutant que «Le site électronique de l'AADL, consacré au choix des sites, a enregistré depuis son lancement lundi soir à 20h00, plus de 7,5 millions de consultations mardi à 09h00, et plus de 15 millions de consultations mercredi à midi. Ce rush a alourdi l'accès des souscripteurs au site www.inscription.aadl.dz, mais sans la survenue de pannes techniques ou de coupures dans l'opération du choix des sites.»


M.Madani a évoqué, dans ce contexte, plusieurs tentatives échouées de sabotage du site électronique de l'AADL visant à bloquer cette opération, précisant que «ces tentatives ont été avortées grâce aux efforts de la cellule informatique de l'Agence.»


L'opération du choix des sites concerne dans un premier lieu 129.000 souscripteurs à travers le territoire national, dont 40.000 à Alger.


L'AADL a procédé, dès mardi, à la correction du message sur son site électronique à l'adresse des souscripteurs qui ne sont pas encore concernés.


Le message a été modifié comme suit: « Vous n'êtes pas encore programmé pour faire le choix du site. Vous serrez programmé ultérieurement», au lieu de «Numéro d'inscription ou mot de passe incorrect.»


Le site électronique reste ouvert jusqu'à ce que tous les souscripteurs concernés choisissent leurs sites.


M. Madani a appelé les souscripteurs non concernés par l'opération à savoir ceux dont le numéro d'inscription dépasse 40.000 à Alger à éviter d'accéder au site électronique vu qu'ils seront programmés pour les prochaines opérations.


S’agissant des souscripteurs d’Alger ayant perdu les mots de passe, l'AADL a ouvert un bureau à cet effet au niveau du Complexe Olympique du 5 juillet ; a-t- il indiqué.