A LA UNE/ACTUALITÉ_Nouveau BMS pour le centre et l’est du pays
22 Octobre 2015
Nouveau BMS pour le centre et l’est du pays
L’Office national de la météorologie a rendu public hier un deuxième bulletin spécial (BMS) où il annonce le prolongement des intempéries. Des cumuls encore plus importants sont prévus sur la région nord du pays au risque d’inondations et de dégradation de la situation routière.
Naouel Boukir - Alger (Le Soir)
Les intempéries qu’ont connues les wilayas de Tipasa, Alger, Boumerdès, Bouira, Blida et Aïn-Defla ont engendré, hier matin, des cumuls avoisinant les 50 mm ou les dépassant, localement.
Pour les wilayas de Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif et Bordj-Bou-Arréridj, les averses orageuses et les rafales de vent se poursuivront jusqu’à la fin de l’après-midi pour atteindre des cumuls allant jusqu’à 80 mm.
Ces conditions météorologiques rendent le trafic routier difficile au sein des villes concernées par le BMS d’autant plus que les réseaux d’évacuation des eaux pluviales sont souvent défaillants.
Ce qui aggrave le bilan, déjà lourd, en matière d’accidents de la route. 10 personnes ont trouvé la mort et 32 autres ont été blessées dans 21 accidents à travers 13 wilayas, durant la journée de mardi, selon le rapport de la Gendarmerie nationale rendu public hier.
Par ailleurs, des dégâts matériels ont été enregistrés à Médéa et Oran. Tandis que la région rurale des Hauts-Plateaux et du sud du pays a recensé la disparition d’un bébé et la mort de trois autres personnes hier, suite aux fortes pluies.
N. B.