Fraudes au Bac
La décision finale du gouvernement connue dimanche

Annonce de l’annulation du Bac sur Facebook
Imane-Houda Feraoun dément et dénonce « une manipulation »

samedi 4 juin 2016 à 17:28
Source de l'article : Algerie360.com

Dans une déclaration accordé au site d’information TSA, la ministre de la Poste et des technologies
de l’information et de la communication, Imane Houda Feraoun nie catégoriquement avoir fait une
déclaration sur facebook concernant l’annulation du Bac

« D’abord, j’ai toujours dit que pour moi, Facebook était un outil de distraction. J’ai une page privée
qui n’est connue que par les membres de ma famille et quelques amis pour discuter en privé », affirme l

« Mais je vois qu’il y a une multiplication de pages et certaines sont particulièrement partagées.
En lisant les commentaires, les gens ont l’air de croire qu’ils s’adressent effectivement à moi », précise-t-elle.

« Aucune des pages (en son nom sur Facebook, NDLR) n’est à moi, à mon ministère ou aux services de
mon ministère. On ne communique pas sur Facebook ! », insiste Houda-Imane Feraoun qui estime que
l’information institutionnelle ne peut être diffusée sur Facebook.
« On n’a pas le droit de diffuser des informations
erronées au nom de quelqu’un d’autre. Je n’ai pas, je n’ai jamais eu et je ne compte pas
avoir une page Facebook publique », conclut la ministre.

La décision finale du gouvernement connue dimanche
18:53 samedi 4 juin 2016
Source TSA |Par Riyad Hamadi

Une réunion interministérielle dirigée par Abdelmalek Sellal s’est tenue, ce samedi,
au Palais du gouvernement. Elle a été entièrement consacrée à la fraude au Bac.

Nouria Benghabrit, ministre de l’Éducation nationale, est actuellement en réunion avec les principaux
syndicats d’enseignants et de parents d’élèves pour leur exposer les résultats de la réunion interministérielle
et les options proposées. À l’issue de la réunion, elle rédigera un rapport détaillé à l’attention du Premier ministre.

Selon une source proche du dossier, plusieurs options ont été étudiées lors de la réunion avec Abdelmalek Sellal.
Mais un consensus semble se dégager autour d’une option : refaire les épreuves qui ont été entachées par la fraude.
Le Premier ministre devrait annoncer la décision du gouvernement demain dimanche.