Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Ghardaïa

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post Retour au calme

    A LA UNE/ACTUALITE/Situation à Ghardaïa

    09 Juillet 2015|14h25
    Retour au calme
    l’armée et le parquet à pied d’œuvre



    Le calme est enfin revenu à Ghardaïa. Au lendemain des mesures décrétées par le président de la république et la reprise en main de l’armée de la sécurité au niveau de cette wilaya meurtrie par la flambée de violence sanglante des dernières 72 heures, la population profite d’un peu de répit après l’horreur des cadavres, des blessés, des batailles de rue et des gaz lacrymogènes.


    Des témoins affirment que les forces de l’ordre ont pris position dans les coins névralgiques des villes, à l’entrée des quartiers. L'armée contrôle désormais l'entrée et la sortie de la ville, des fouilles en règle sont effectuées depuis hier soir. Tous les véhicules sont arrêtés.
    La nuit de mercredi à jeudi a également été celle du début des investigations en application des instructions du ministre de l’intérieur notamment concernant les fauteurs de trouble et les armes à feu utilisée lors des derniers affrontements. C’est ainsi que la police scientifique a déjà commencé une enquête balistique tandis que des dizaines d’interpellations ont eu lieu dans la soirée.
    Des enquêteurs sont à pied d’œuvre dans les zones ayant été le théâtre des dernières violences, nos sources confirment l’arrestation de 27 facebookeurs ayant initié et animé des pages communautaires appelant à la violence en plus de 9 émeutiers pris en flagrant délit à Bounoura. Nos sources confirment que des mandats d’amener ont été lancés par le parquet de Ghardaïa à l’encontre de plusieurs personnes impliquées dans les derniers événements.
    Dans l’attente de l’arrivée de Sellal, prévue dans l’après-midi, à la tête d’une importante délégation officielle, les rues de Ghardaïa ont repris leur animation, les citoyens circulent en ville, un semblant de vie normale reprend son cours avec l’accalmie de la nuit précédente. La première depuis samedi dernier.

    Houria Alioua
    Dernière modification par zadhand ; 09/07/2015 à 22h08. Motif: Retour au calme
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •