-
Re : Espace << Retraite>> de MAGHREBSAT
PROJET DE LOI PORTANT REGIME DES RETRAITES
Des membres de la commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle de l’APN dénoncent la politique du fait accompli adoptée par le président de ladite commission, qui a voulu imposer un rapport préliminaire avant même l’épuisement de l’ordre du jour au sujet du projet de loi portant réforme des retraites.
- En effet, huit députés (quatre de l’Alliance de l’Algérie verte, deux du PT, un du FJD et un autre du FFS), ont dans un communiqué signé conjointement, soutenu avoir été « surpris par la convocation du président de ladite commission pour la lecture du rapport préliminaire».
Un étonnement du fait, écrivent-ils, que les travaux de la commission ont été gelés trois semaines durant sans aucune explication». Ce que lesdits parlementaires qualifient de «dérapage dangereux qui porte atteinte au règlement et aux us du Parlement».
Et d’annoncer leur «retrait» des travaux de cette séance, tout en dégageant leur responsabilité de ce rapport dont ils disent «ignorer l’origine». Les huit parlementaires tiennent, par ailleurs, à porter à la connaissance de l’opinion publique que ledit «projet de loi n’a bénéficié d’aucune étude dans son contenu de la part des membres de ladite commission qui a été privée d’entendre les avis et points de vue d’experts et autres syndicats comme prévu et programmé d’ailleurs pour les autres commissions de l’assemblée».
Soutenant avoir essayé dès le début d’user de tous les moyens pour attirer l’attention du président de la commission quant à la nécessité de respect des procédures à même de permettre à la commission de terminer les auditions des parties concernées (experts, Intersyndicale autonome, ensuite l’étude dudit projet de loi article par article avant la rédaction de tout rapport», ces députés dénoncent la rétraction de ce dernier en faisant montre d’un comportement irresponsable et en imposant le fait accompli».
Devant cette grogne sociale et la contestation suscitées par ce projet, les huit députés portent au «président de la commission et la majorité parlementaire la responsabilité de tourner le dos à ces manifestations et le refus de la commission d’écouter les préoccupations, les cris et les propositions des travailleurs et des syndicats».
By Mohamed Kebci - Alger (Le Soir)
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum