A la une/Contribution_Réforme de l’éducation
17 Avril 2016
Par Hocine-Hamid Oussedik(*)La réforme de l’école est un thème qui nous préoccupe et qui interroge la société tout entière.
Une réforme qui, à notre humble avis, doit puiser sa dynamique dans la problématique du mieux vivre
ensemble et de la modernité. Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité,
promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie : voilà la problématique essentielle.
De plus en plus, tous les pays se préoccupent de la prestation, de la qualité et
de la pertinence deleur système éducatif. L’importance du droit à l’éducation est telle que,
selon le Comité des droits économiques, sociaux et culturels des Nations unies,
il «incarne l’indivisibilité et l’interdépendance de tous les droits de l’homme».
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* Hocine-Hamid Oussedik, ancien responsable de l’éducation préventive et du sport auprès
de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).