Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    30
    Total, Thanks 19 283 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Algerie,etat-civil:l'extrait de naissance retirable partout.

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    SALAM lako

oui, oui et oui, ayant la double nationalité, lors de mon retour d'Annaba via Marseille avec le passeport algérien, un policier m'a vraiment fait chier à me faire péter les plombs

tu t'imagines, en famille, avec la femme et les 3 enfants......

il voulait un billet, et il a eu que dalle..welou...nada....nothing..rien....il est plus difficile à perdre les habitudes qu'a les gagner.....un gros travail est à faire aussi dans ce sens pour une égalité parfaite entre citoyen

inshaAllah ça changera..l'espoir fait vivre
    Ahhhhhhhh t'es bonois toi, Purée sa me rappelle beaucoup de bon souvenir !

Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Ca changeras si vous vous le voulez vraiment, a beaucoup cette situation ne deplait pas, les gents doivent s'engager pour cela.
    C'est a se demander quel est l'origine de ses dirigeant si ce n'est le peuple.

Enfin,

Cela été possible bien avant la 3G mais disons que les Incultes, ignare qui sont censé accoucher de ces idées sont en ménopause !

Cordialement.

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    1 892
    Total, Thanks 20 074 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Je ne parle pas pour l'Algerie que je connais tres peut.
    Bien souvant, trop souvant ceux qui nous gouvernent sont des hommes de partis, des hommes qui ont grandis dans l'appareil du partis, depuis des decenies tout est facile pour eux, l'aisance devient la normalitèe, il ne s'immagine pas que cela peut etre difficile de payer un loyer, de faire suivre des etudes a ses gosses, parce que ils n'ont jamais eu ce probleme, ils vivent detachèes de la realitèe. Exactement comme certain oulamas de l'autre post

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Algerie,etat-civil:l'extrait de naissance retirable partout.

Oui rino, tu as raison, on a pas la même vie, on ne perçoit pas la même réalité, la galère pour nous et le super facile et normal pour eux, tu peux même dire que eux c'est les humains et nous LES AUTTES, ahhh ça a des sentiments les autres ????? Les pays sont les leurs, Nous, nous sommes la pour faire de la figuration et pour faire fonctionner le système et surtout par nous que eux sentent l'importance fr l'étendu de leur POUVOIR. Je leur dis dans ma tête, qu'ils aillent en enfer( merde toi tu n'y crois pas )

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Dernière modification par harroudiroi ; 18/02/2014 à 05h38.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

Post Les dossiers administratifs allégés à la rentrée

Les dossiers administratifs allégés à la rentrée

État civil
    le 25.07.16|10h00

Cette mesure s’appliquera aux écoles, universités et centres de formation
    professionnelle. Les documents d’état civil ne seront plus exigés dans les
    dossiers administratifs. La décision entrera en vigueur dès la rentrée sociale
    prochaine. «Les administrations et institutions publiques sont instruites dans
    ce sens. Elles ne devront plus exiger ces documents», affirme le ministre de
    l’Intérieur, Noureddine Bedoui. Dans une déclaration à l’occasion de la réunion
    avec les walis du centre du pays qui s’est tenue hier à Alger, il rappelle que le gouvernement a promulgué, l’année dernière, un décret exécutif interdisant
    l’exigence de documents administratifs, surtout pour les inscriptions dans les
    secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation
    professionnelle.
    «La mesure s’applique à l’école, à l’université et aux centres de
    formations professionnelles», précise-t-il. Cette décision s’inscrit, explique-t-il,
    dans le cadre des efforts des autorités «visant à mettre un terme aux souffrances
    des citoyens qui se plaignent de la bureaucratie». «Un grand travail a été effectué
    pour connecter tous les secteurs à celui des collectivités locales, qui dispose d’une plateforme de données concernant tous les inscrits sur le fichier d’état civil à l’échelle nationale», ajoute-t-il.
    Reconnaissant la persistance de certaines difficultés à appliquer cette mesure, M. Bedoui adopte un ton menaçant à l’égard des responsables récalcitrants«Des sanctions sévères seront infligées à ceux qui refuse d’appliquer le contenu de ce décret. Celui qui refuse d’appliquer les décisions du gouvernement sera puni.» Et d’ajouter : «Nous avons dit qu’aucun document ne sera exigé et nous veillerons, au niveau du gouvernement, à l’application stricte de cette décision sur le terrain.»
    Selon lui, «la modernisation et l’humanisation de l’administration, ne sont pas de simples slogans». «Le rapprochement de l’administration du citoyen est un processus qui se poursuivra jusqu’à la mise en place d’une administration électronique», ajoute-t-il. Noureddine Bedoui appelle, par la même occasion, les walis à prendre les mesures nécessaires pour «assurer la sécurité des citoyens et garantir une rentrée sociale calme».
    M. M.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    1
    Total, Thanks 308 fois
    Pouvoir de réputation
    155

idem pour la nationalité et le casier judiciaire il suffit de s'inscrire auprès d'un tribunal le plus proche de vous et vous pouvez retirer ces deux documents sur internet.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages