Re : Rencontre Résultats Classement
Un des quatre fantastique de Boudjellal connu?
http://www.actu-rugby.fr/wp-content/..._2_cropped.jpg
Will Genia demi de mêlée de l’Australie aux 55 sélections pourrait peut être venir jouer en Top 14. En effet, le RCT et le LOU, fraîchement promu en Top 14 serait très intéressés par le joueur. Son contrat le lie avec la fédération Australienne jusqu’au terme de la coupe du monde 2015 qui aura lieu en Angleterre. Considéré comme l’un des meilleurs joueur du monde à son poste, cela serait un très gros coup pour les deux équipes. Le LOU dans sa quête d’évolution et le RCT qui ajouterai ainsi une star de plus dans son effectif. L’un des 4 fantastiques évoqué par le président Toulonnais il y a une semaine
Une nouvelle énorme recrue au Racing Metro
http://www.actu-rugby.fr/wp-content/...cing-metro.jpg
Après une saison correcte, le RM92 se doit de continuer sur cette dynamique positive.
Pour palier le départ de Jonathan Wiseniewski le Racing a réalisé un grand coup.
En effet, le jeune ouvreur des Cheetahs, Johan Goosen s’est engagé avec le club Parisien.
Castres fait ses courses à Montpellier
http://www.actu-rugby.fr/wp-content/...014/06/mhr.png
La fin de la saison a sonné, il est temps de peaufiner les effectifs des équipes pour préparer la saison prochaine.
Pour le vice-champion de France 2014 c’est à Montpellier que cela se passe. En effet le Castres Olympique fait signer trois joueurs provenant du MHR.
Le premier n’est autre que le 3e-ligne John Beattie, qui viendrait alors pallier le départ d’Antonie Claassen, en partance pour le Racing. Agé de 28 ans et 30 sélections ainsi que 3 essais avec le XV du Chardon à son actif, il s’est engagé avec le club tarnais pour trois saisons.
Le deuxième joueur qui rejoindra dès le 7 juillet les castrais est le pilier néo-zélandais, Paea Fa’anunu. Arrivé en tant que joker médical de Juan Figallo en novembre 2013 à Montpellier. Malgré le peu de temps de jeu que lui accorde le staff montpelliérain le joueur d’origine tongienne décide tout de même de rester en France. C’est ainsi qu’il paraphe un contrat de deux ans, le liant ainsi à Castres jusqu’en 2016.
Le dernier montpelliérain à rejoindre les rangs du CO est Thomas Combezou, un centre de 27 ans originaire de Tulle. Passant par Clermont dès 2006, puis s’engageant avec le Stade Rochelais en 2009, il jouait avec le MHR depuis 2011. Connu des finales de Championnat de France en Cadet ou en Espoir, il participe même à l’accession de La Rochelle en Top 14 en 2010. Remarqué très tôt il intègre des équipes nationales en -18, -19 et -21. Malheureusement son aventure avec le XV de France s’arrête là. Au niveau national sa dernière participation se fait en rugby à VII en 2008. Le joueur est prêté pour un an au Castres Olympique.
Re : Rencontre Résultats Classement
L'Angleterre y était presque
Battue de cinq points la semaine passée (15-20), l'Angleterre a échoué à un point de la Nouvelle-Zélande, samedi à Dunedin (27-28), au terme d'un match de haut niveau.
http://medias.lequipe.fr/img-photo-j...5-70/d32c2.jpg
On attendait des Néo-Zélandais agressifs, revenchards car vexés après le match d'Auckland, conclu certes par une victoire (20-15), mais une victoire étriquée, arrachée dans les dernières secondes d'un match dominé par les Anglais. Cette agressivité, comme le niveau de jeu et la démonstration qui vont habituellement avec quand on joue sur ces terres du Pacifique, il aura fallu attendre la seconde période pour la voir, et regarder alors nos voisins britanniques s'écrouler face à l'intelligence, la justesse technique et à la vitesse retrouvées du XV de la fougère.
Car auparavant, ce sont des Blacks bien pâles qui foulaient la pelouse d'un Forsyth Barr Stadium que leurs invités connaissent bien, pour y avoir disputé trois matchs lors de la dernière Coupe du monde. Dominés en conquête, à la peine dans les rucks et sans cesse sur le reculoir, les hommes de Steve Hansen regardaient sans réagir Farrell ouvrir le score (2e), puis Yarde s'échapper entre McCaw et Cruden pour inscrire le premier essai du match (7e, 10-0). À 10-6 à la pause, après 40 minutes à l'avantage du XV de la rose, le match ressemble à s'y méprendre à celui de la semaine passée, avec une maîtrise anglaise qui laisse présager une fin différente.
Vingt minutes ont suffi
En 20 minutes d'éclat, les All Blacks ont fait la différence.
C'était enterrer bien vite des Néo-Zélandais dont on avait presque oublié les qualités. En 20 minutes, ils les ont rappelées à tout le monde - et en particulier à leurs adversaires. Le contre d'abord, avec un ballon perdu transformé en essai par Ben Smith (43e, 13-10). La force collective, ensuite, avec un gros travail de Conrad Smith dans le fermé, suppléé par ses avants dans les 22, avant que le renversement de jeu ne profite à Savea en bout de ligne (49e, 18-13). Le talent individuel, enfin, lorsque Conrad Smith déchire le rideau défensif avant de servir Nonu, lequel aplatit après deux crochets intérieurs parfaitement exécutés (63e, 28-13).
En 20 minutes d'éclat, les All Blacks ont fait la différence et pris une avance qui leur sera bien utile. Car l'Angleterre a du caractère et du répondant. À dix minutes du terme, Wilson et Brown résistent aux plaquages néo-zélandais, et l'arrière peut conclure (71e, 28-20). Dans les arrêts de jeu, le baroud d'honneur britannique est validé par Ashton, à l'issue d'une action splendide, au cours de laquelle les Anglais, à cinq mètres de la ligne, ont reculé de 40 mètres avant déborder la défense sur l'aile droite, (80e+2, 28-27). L'Angleterre échoue finalement à un point. Hamilton, qui accueille l'ultime affrontement samedi prochain, se frotte déjà les mains.
Samoa - Italie : 15-0
Deuxième défaite en deux matchs pour l'Italie, actuellement en tournée dans le Pacifique. Après le revers subit face aux Fidji (14-25), les Azzurri se sont inclinés 15 à 0, samedi à Apia, contre les Samoa. L'ancien joueur de Toulon Tusi Pisi a inscrit tous les points du match, au pied. Il s'agit de la 8e défaite de rang pour les hommes de Jacques Brunel.
Re : Rencontre Résultats Classement
les Bleus retrouvent des couleurs dans la défaite
http://s2.lemde.fr/image/2014/06/14/...46f7e2d041.jpg
L'Australien Israel Folau face à Damien Chouly, le 14 juin à Melbourne, lors du deuxième match test.
Le XV de France s'est incliné avec les honneurs, 6-0 (mi-temps : 0-0), contre l'Australie, samedi à Melbourne lors du deuxième test-match entre les deux équipes.
Même si c'est la deuxième défaite consécutive des Bleus face aux Wallabies, la configuration de la rencontre est loin de la déroute de Brisbane (50-23) samedi dernier.
Un troisième et dernier test est programmé le 21 juin à Sydney.
Certes, la « victoire fondatrice » face à une nation de l'hémisphère sud évoquée vendredi par le capitaine Thierry Dusautoir est encore remisée au placard.
Et la dynamique censée s'enclencher à moins de 15 mois du Mondial en Angleterre est encore bien toussotant.
DE LA MOELLE
Certes toujours, les Français ont encore balbutié leur jeu par moments et continuent de s'arracher les cheveux devant tant de stérilité une fois parvenus dans les zones de marque. En-avant, passes cafouillées, mauvais choix... Le manager Philippe Saint-André, bondissant dans sa petite cabine de l'Etihad Stadium, a eu droit à toute une palette d'erreurs qui ont probablement dû le faire passer par tous les états.
Mais au moins, ces Bleus ont prouvé qu'ils avaient de la moelle en tenant en joue des Wallabies bien moins flamboyants que la semaine dernière.
Après s'être repus d'un festin offensif au Suncorp stadium de Brisbane en inscrivant sept essais, les hommes de Ewen McKenzie se sont cette fois heurtés à un mur, quitte à frustrer la maigre assistance condamnée à un triste régime sans sel, illustré par un rare 0-0 à la mi-temps.
Sans surprise, le système de défense inversée, étrenné à Brisbane avec le succès que l'on sait, a été vite rangé au profit d'une organisation efficace et bien plus agressive dans les zones de contact.
L'adjonction massive de sang neuf – dix changements dans le XV de départ par rapport à Brisbane – a énormément soulagé l'équipe de France, lui offrant bien plus de garanties sur la ligne d'affrontement. Et les rentrées de Rémi Tales et Brice Dulin ont donné de l'air dans la gestion de la partie grâce à leur jeu au pied long.
Ce chambardement a donc permis d'accoucher de ce score étriqué, seulement nourri par deux pénalités en seconde période de Bernard Foley (53e) puis Nic White (64e).
Auparavant, les Français avaient sauvé les meubles en voyant un essai assez généreusement refusé par l'arbitre Wayne Barnes à Ben McCalman, en raison d'un plaquage sans ballon du centre Matt Tomua sur l'arrière Brice Dulin (22e).
Constamment à la merci d'un essai français, les Wallabies ont cette fois été trop pénalisés (6 fois en première période). Mais bien leur en a pris de ne se mettre à la faute que loin de leurs poteaux, condamnant à l'échec les tentatives longue distance de Morgan Parra et Brice Dulin.
Il faudra cependant regretter que l'activité du talonneur Guilhem Guirado — auteur de deux belles percées — ou les quelques incursions de Brice Dulin ou Yoann Huget n'aient pas du tout été récompensées.
Comme l'an passé face aux All Blacks à Christchurch (30-0), les Bleus repartent fanny d'une rencontre.
Mais si l'on considère le net redressement qui s'est opéré en une semaine, ce résultat pourrait aussi être porteur d'espoirs qu'ils devront concrétiser à Sydney.
Re : Rencontre Résultats Classement
La prochaine Tournée d’automne à Marseille face aux Fidji !
http://www.actu-rugby.fr/wp-content/...3246772370.jpg
Pour la prochaine tournée du XV de France, ce sera bien Marseille après avoir déjà été à Nantes, Montpellier, Lille ou encore Le Havre, les hommes de Philippe Saint André commenceront leur tournée le 8 juin au stade vélodrome, tout neuf et pouvant accueillir 67 000 personnes. La FFR a officialisé ceci hier sur son compte Twitter.