Cristiano Ronaldo est bien « dans le meilleur club au monde »




Actuellement en vacances à Miami, Cristiano Ronaldo coupe complètement avec le football après une saison qui s’est terminée de manière délicate avec le Real Madrid.
Mais la Maison Blanche ne supporte pas l’échec et Rafael Benitez a donc été nommé entraineur, avec en prime une première polémique sur la volonté de l’entraineur espagnol de positionner CR7 en pointe, et de laisser le côté gauche à Gareh Bale. De quoi faire sortir le triple Ballon d’Or du silence, histoire de mettre les choses au clair.


De nouveaux succès arrivent selon CR7

« Ce qui est dit sur moi est faux, ces informations ont pour objectif de créer un conflit entre le Real et moi. Je suis heureux dans le plus grand club du monde. Je suis focalisé sur le Real et je suis optimiste, une époque pleine de succès arrive. Je suis dans le plus grand club du monde et c’est dans le plus grand club du monde que je veux triompher. Je ne parlerai plus d’ici la fin de mes vacances. J’aimerais qu’on me laisse tranquille. Entre le Real Madrid et moi, tout va bien », a réitéré Cristiano Ronaldo pour le quotidien lusitanien A Bola. Pas de polémique avec Benitez, ni de demande de transferts pour 150 ME, et encore moins de retour à Manchester United en vue donc pour le Portugais.






Sergio Ramos fait exploser le projet de Benitez




Le départ de Sergio Ramos serait une catastrophe pour le nouvel entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez, qui comptait faire du stoppeur l’homme de base de son projet.

La reprise de l’entraînement n’a pas encore eu lieu que Rafael Benitez connaît déjà sa première grosse difficulté au Real Madrid. Ne pouvant obtenir l’augmentation de salaire qu’il désire auprès de son président Florentino Perez, le défenseur merengue Sergio Ramos serait désormais ouvert à un transfert. Manchester United aurait d’ailleurs déjà transmis une offre aux dirigeants espagnols. La perspective d’un départ du joueur de 29 ans inquiéterait au plus haut point le nouvel entraîneur madrilène.
« Sergio Ramos était le pilier de Benitez »

Comme le révèle ce dimanche le quotidien As, Benitez ne peut imaginer son équipe sans Sergio Ramos, dont il comptait faire le pilier de son projet. « Benitez fonde son équipe sur des leaders, des joueurs qui sont comme son extension sur le terrain et qui interprètent ses consignes à la perfection, analyse As. À Madrid, cela ne fait aucun doute : son pilier était Sergio Ramos. Même si Casillas est le capitaine, Ramos, par son caractère et son autorité, est depuis longtemps l’homme fort du vestiaire. C’est pourquoi Benitez préparait son projet avec Sergio Ramos comme leader de l’équipe. Il n’a pas de plan B. Et il lui a fait savoir dès la première conversation qu’ils ont eue début juin, quelques jours après avoir atterri à Madrid. »

Nicolas Otamendi et Leonardo Bonnucci, à qui le Real Madrid pourrait proposer un contrat en cas de départ de Sergio Ramos, n’apporteraient sans doute pas le même vécu ni le même leadership que le champion du monde espagnol.