38e journée LIGA BBVA le Real finit la saison par un carton

REAL MADRID 7 - 3 GETAFE

Le Real Madrid a conclu sa saison par une large victoire sur Getafe (7-3) et un nouveau triplé de Cristiano Ronaldo. Mais cette saison, les Merengue n'ont rien gagné hormis le Mondial des clubs.L’édition 2014-2015 de la Liga s’est refermée sur un feu d’artifice de buts : dix très exactement lors du match opposant le Real Madrid et Getafe (7-3). Le Real Madrid, deuxième derrière le FC Barcelone, et Getafe qui avait déjà assuré son maintien, n’avait plus rien à espérer de ce dernier match. L’absence d’enjeu a sans doute aidé les deux équipes à se lâcher. À la mi-temps, six buts avait déjà été inscrits : trois pour le Real par Cristiano Ronaldo (13e, 32e, 34e s.p.) et autant pour Getafe par Escudero (23e), Castro (26e), Lacen (43e).Après la pause, le Real Madrid a inscrit quatre nouveaux buts par Chicharito (47e), James Rodriguez (52e),Jesé (71e) et Marcelo (90e). Ronaldo est sorti à la 57e minute remplacé par Martin Odegaard, le jeune prodige norvégien de 16 ans, recruté au mois de janvier.

Le capitaine madrilène et gardien Iker Casillas, qui a semblé très ému à l'issue de la rencontre, a peut-être disputé son dernier match sous les couleurs de son club de toujours.

MERCI ET BONNE CHANCE IKER

Ancelotti restera restera t-il pas ?

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, dont le club semble vouloir se séparer, a reçu un soutien de poids, celui de la star Cristiano Ronaldo, qui espère continuer à travailler avec lui la saison prochaine.

"Super entraîneur et homme incroyable. J'espère que nous travaillerons ensemble la saison prochaine", a tweeté le Portugais dans la nuit de samedi à dimanche, après la victoire contre Getafe (7-3) lors de la 38e et dernière journée du Championnat d'Espagne. Il a accompagné son message d'une photo le montrant le bras sur l'épaule de l'entraîneur italien.

"Dans ma tête, mon avenir est clair: soit je continue ici au Real Madrid, soit je m'arrête un an", a affirmé l'Italien à la presse après la victoire contre Getafe à Santiago-Bernabeu.

"Je pense que nous (lui et les dirigeants du club) allons nous rencontrer la semaine prochaine pour clarifier" les choses, a-t-il ajouté.

"Je veux rester, a-t-il martelé. Si le club estime que je ne peux pas continuer, je ne serai pas content, mais ce sont des choses courantes dans le football, ça m'est arrivé à la Juventus, à Chelsea, tandis qu'au PSG c'est moi qui ai demandé à partir".

"C'est le football, en particulier dans un club comme le Real, où il est normal de s'interroger lorsqu'une partie de la saison ne s'est pas bien déroulée", a-t-il reconnu.

"Il nous faut analyser la tête froide ce qui s'est passé cette saison et essayer d'améliorer les choses pour la prochaine", a poursuivi l'Italien.

A la tête du Real depuis l'été 2013, Carlo Ancelotti c'est La coupe de la LIGUE DES CHAMPIONS (C1) , LA COUPE DU ROI, LA SUPERCOUPE D EUROPE et LE MONDIAL DES CLUBS .