http://i.eurosport.com/2015/01/12/1388648.jpg
Version imprimable
Des crampons en diamants pour Ronaldo
http://medias.lequipe.fr/img-photo-j...5-70/42d33.jpg
Cristiano Ronaldo portera des crampons... incrustés de microdiamants sur le logo CR7. Il portera cette paire de N...e spécialement créé par la marque pour célébrer le troisième ballon d'or de CR7 , baptisée Mercurial CR7 Rare Gold, en Coupe du Roi jeudi (20h00) contre l'Atletico Madrid.
Ballon d'Or 2014: Cristiano Ronaldo est un immense joueur, mais l'homme aussi vaut le détour
On sait tout du joueur Cristiano Ronaldo, triple Ballon d'Or depuis lundi soir. Derrière la superstar, Nicolas Vilas vous propose de découvrir l'homme. Altruiste, attaché viscéralement à sa famille et philanthrope.
Pour justifier (s’il en est besoin) le troisième Ballon d’Or de Cristiano, on pourrait vous balancer ses stats de l’année. Ses 61 buts en 60 matches ; ses records personnels, ses quatre trophées avec le Real Madrid, ses distinctions individuelles… CR7 la machine à buts aurait un défaut trouvé par Marc Wilmots : "Le problème, c’est que les gens sont trop habitués à le voir marquer." Peut-être ne sont-ils pas sensibilisés à d’autres de ses qualités.
Sur l’année écoulée, "Cris" a délivré 22 passes décisives. C’est son meilleur total et, pour la deuxième année de suite, mieux que Messi, par exemple. Une performance bien moins relayée et qui reflète pourtant la personnalité du Portugais. A bientôt 30 ans (le 5 février prochain), Cristiano est un homme dévoué à sa famille, ses coéquipiers, ses partenaires, son pays et bien plus encore… Et c’est à eux qu’il a dédié son troisième Ballon d’Or.
"Merci à mon club, le Real Madrid"
Quand Carlo décrit Cristiano, il emploie ces mots : "Sans manquer de respect à personne, Cristiano est le meilleur joueur que j’ai entraîné." Ancelotti ne veut vexer personne. Aucun des autres Ballons d’Or avec lesquels il a jonglé (Zidane, Kaka, Rivaldo, Cannavaro, Shevchenko). "Il est très sérieux, il a changé, il est plus attaché à l’équipe et au maillot", justifie le technicien italien qui en convient : il a mûri. Son jeu, aussi. Pas étonnant que ses coéquipiers et son président lui adressent, dès que l’occasion se présente, un bouquet de louanges. Y compris ceux qui, durant l’ère Mourinho, étaient moins proches.
Les rapports difficiles qu’entretient depuis CR7 avec le Mou a renforcé sa place dans le vestiaire madrilène. A l’approche de Noël, il l’a carrément joué comme Eto’o : il a offert une montre de 8200 euros à chacun de ses collègues, avec une inscription : "La Décima". Il y a un an, la presse espagnole révélait qu’il avait payé une voiture aux quatre kinés madridistes. Pour les remercier de son Ballon d’Or. Autant de petites (?) attentions qui en font un être apprécié. Et pas qu’à Madrid. Joan Laporta, ex-président du fief de Messi, rêve de faire de Barcelone le point de chute de l’étoile du Real. Jorge Mendes lui a fait savoir que c’était impossible. A moins que quelqu’un ne paie le montant de sa clause libératoire : "1000 millions d’euros."
http://i1.eurosport.com/2015/01/13/1...8-1600-900.jpg
"Pour ma mère, ma famille"
Depuis le 21 décembre dernier, Cristiano a aussi une statue le représentant à Funchal, le joueur de 29 ans a posé en famille. Dolores, sa maman, Hugo, le grand-frère, et les frangines Elma et Cátia étaient là. Sans oublier son fiston : Cristiano Júnior. Les Aveiro sont inséparables. Jorge Mendes n’en est jamais loin. Plus qu’un agent, il est un ami, le parrain de son gosse. Beaucoup de mystères et de fantasmes planent sur cette família…
En 2005, Dinis, le père, est décédé d’une maladie rénale. A 51 ans, victime de son addiction pour la boisson. Dans un entretien accordé à L’Equipe en 2008, Dolores confie en parlant de son génie : "Mon quatrième enfant a vu de près les dangers de la dépendance. Ça l’a endurci."
Ronaldo a une relation fusionnelle avec Dolores. Dès que le premier salaire de Cris (au Sporting) l’a permis, elle a quitté son île natale pour s’installer auprès de lui ; le choyer, le protéger mais aussi le conseiller. Une femme dont la vie a trop souvent été marquée par l’abandon. A six ans, elle perd sa mère. Son père l’envoie dans un orphelinat avant de refaire sa vie. Lorsqu’elle retrouve le nouveau foyer de son paternel, elle est battue, puis pressée de se marier. Alors qu’elle est enceinte d’Hugo, son mari est appelé sur le front. Il reviendra rongé de l’intérieur. Il quitte son job et plonge dans l’alcool, laissant sa femme et ses gosses livrés à eux-mêmes. Prise à la gorge, la mamã émigre en France. Seule. La saudade va la rappeler après quelques mois passés près de Paris. Bientôt, c’est son Cristiano, dragué par le Sporting, qui va la quitter. Pour mieux la retrouver, par la suite. Aujourd’hui, même Irina doit parfois composer avec ce "ménage à trois". Si Ronaldo et Dolores se confondent, Cristiano et Irina se croisent. "Elle a son travail et lui a le sien. Cristiano est sur Madrid et n’est pas toujours avec elle. C’est leur vie", commentait Elma au Correio da Manhã. De quoi alimenter la presse people…
http://i1.eurosport.com/2015/01/13/1...8-1600-900.jpg
Cristiano Ronaldo avec sa maman, Doloères, tenant dans ses bras le fils de CR7. - Imago
"Pour mon fils"
Pas simple pour l’attaquant du Real de jongler entre ses activités professionnelles et sa vie privée. Comme tout le monde, après tout. Sauf que Cristiano a une vie… exceptionnelle. A tous points de vue. En juillet dernier, sa maman célébrait la sortie de son bouquin : Mère courage. Elle y narre sa propre histoire. De sa modeste vie à Caniçal à la gloire. Elle confie notamment, qu’à l’âge de 30 ans et confrontée à des soucis d’argent, elle songe à se faire avorter. Elle est alors enceinte de… Cristiano. "Le médecin n’a pas soutenu ma décision, écrit-elle. Cristiano le savait. Il s’est même amusé avec ce passage du livre en me disant : ‘Regarde maman, t’as voulu avorter de moi et alors que c’est moi qui subvient au besoin de toute la maison."
Le footballeur et sa mère sont dépendants l’un de l’autre. Elle ne manque aucun grand rendez-vous de son fiston. Cette saison, elle était abonnée au Bernabéu avec sur ses genoux Cristianinho. A peine conçu, ce gosse était lui aussi hors-du-commun. Est-il le fruit d’une mère-porteuse, d’une relation sans lendemain ? Le mystère sur l’identité de sa génitrice reste bien gardé. Il grandit au milieu de sa grand-mère et ses tantes. "Il lui est arrivé de demander où était sa mère. Une fois on lui a dit qu’elle était dans le ciel, mais mon frère et ma mère n’ont pas aimé qu’on dise ça et nous ont demandé de respecter leur décision", commente tante Elma. "Un jour, plus tard, il pourra mener son enquête mais ce sera sa décision et personne ne l’en empêchera", assurait-elle le jour de la présentation du livre de sa maman. Cristiano, lui, a répondu à cette question, cet été, sur TVI : "S’il demande sa mère ? Ce qu’il veut c’est de la boxe, du foot, de la natation… C’est un enfant heureux et qui sera bien élevé parce que je vais lui donner la même éducation que j’ai eue."
http://i1.eurosport.com/2015/01/13/1...8-1600-900.jpg
Cristiano Ronaldo et son fils, lundi soir, lors du Gala FIFA - Imago
Un homme trés généreux qui ne s'en vante pas
Cristiano n’est pas un radin. Et ça vaut sur tous les terrains. Le deuxième sportif le mieux du monde selon Forbes, le plus "bankable" des footballeurs, ne garde pas tout pour lui ou ses proches. Rien qu’en 2014, il est venu en aide à la petite Margarida née prématuré, donné 60 000 euros aux parents de Erik Cruz qui, à dix mois, souffre d’un problème cérébral et lancé un appel pour venir en aide aux enfants réfugiés en Syrie. Comme il l’avait fait pour le fils de Carlos Martins, il a lancé un appel pour venir en aide à Bruno Conceição, ancien gardien du Trofense qui, à 33 ans, cherche un donneur de moelle osseuse compatible… Il a (encore) fait des dons à des hôpitaux, des œuvres caritatives… "Il y a des gens compétents autour de moi qui m’aident dans ce domaine", confiait-il cet été à TVI. "On en peut pas aider tout le monde, déplore-t-il. Mais mon père m’a toujours dit qu’en aidant les autres, Dieu nous en rendait le double."
Ce catholique assumé est un philanthrope. Et il ne s’en vante pas. L’ancien Toulousain et Stéphanois, Paulo Machado, qui l’a côtoyé en sélection embraye : "Cristiano est beau, riche, talentueux. Tout lui réussit. Certains ne peuvent qu’être jaloux de lui et fantasment. Mais ceux qui le connaissent, qui ont affaire à lui savent qu’il ne pense pas qu’à lui. Il aime voir les gens heureux et pas que ceux dont il est très proche." Et puis tant pis si tout le monde ne l’aime pas. Après tout, comme il le dit lui-même :"Je ne suis pas dans le football pour me faire des amis mais pour gagner." Une belle réponse à ceux qui se contentent de donner… des leçons.
La statue de Cristiano Ronaldo à Funchal..http://i.eurosport.com/2015/01/13/13...8-1600-900.jpg
Real Madrid 2-2 Atletico Madrid 8eme final retour copa del rey 15/01/2015 (match aller Atletico Madrid 2-0 Real Madrid )
Malgré une complète domination du Real c'est l'Atletico Madrid qui rencontrera en quart de final de la copa del rey le FC Barcelone.
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.n...2a565fbbbb4b81
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.n...9248022dc900fe
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.n...b81211c18e4559
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.n...b14b4e225757ee
18/01/2015 19 eme journée LIGA
Pièce jointe 14062
http://www.footespagnol.fr/wp-conten...2-1600-900.jpg
Le Film du match : Regarder la magnifique passe de Karim Benzema sur le premier but de CR7
https://www.youtube.com/watch?v=n8iu8pLLhS0
http://cdn.sports.fr//images/media/f...gaard_w484.jpg
Martin Odegaard a fait son choix sur la suite de sa carrière. Courtisé par de nombreux clubs huppés, le jeune et talentueux Norvégien est séduit par le Real Madrid.
Il est jeune, talentueux et devrait bientôt intégrer l’un des plus grands clubs du monde, si ce n’est le plus grand. A en croire les observateurs avisés du ballon rond, Martin Odegaard est une future star. Au point que les cadors européens se l’arrachent et l’un d’entre eux aurait tiré le gros lot. Dragué par les plus grosses écuries du Vieux Continent, le milieu offensif penche pour la Maison Blanche, à en croire Drammens Tidende.
Le quotidien norvégien annonce que la pépite de 16 ans, après avoir visité les installations de tous ses prétendants ou presque, aurait finalement donné son accord au club dirigé par Florentino Pérez, boudant ainsi l'Ajax Amsterdam, Manchester United ou le Bayern Munich. Le joueur évoluant D1 norvégienne, à Strømsgodset, devrait intégrer l'équipe de la Castilla dirigée par Zinedine Zidane puis passer en équipe première dès l'été prochain sous la direction de Carlo Ancelotti.
Une ascension fulgurante qui ne plaît pas forcément à tout le monde. "Il a 16 ans, je n’imagine pas pour l’instant qu’il pourrait jouer pour Madrid ou le Bayern, jugeait Michael Laudrup il y a quelques jours dans le quotidien Marca. Si c’était mon fils, je l’aurais envoyé aux Pays-Bas."
Martin Ødegaard c'est fait il jouera au REAL !
Il est déjà comparé à Lionel Messi. Au bout du feuilleton, le Real Madrid a emporté la mise: le jeune international norvégien Martin Ødegaard, convoité à seulement 16 ans par les principales écuries européennes, a choisi de rejoindre le club merengue, mettant un terme à plusieurs semaines de spéculations concernant son avenir.
Dans un communiqué publié dans la nuit de mercredi à jeudi, la «Maison blanche» a confirmé l'opération, sans en divulguer les détails. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, le joueur doit donner une conférence de presse jeudi à 13h30, a ajouté le club.
4 millions d'euros
Selon les médias espagnols, le montant du transfert du Norvégien tournerait autour de 4 millions d'euros, une somme remarquable pour un aussi jeune joueur. Il faut dire qu'Ødegaard compte déjà trois apparitions avec la sélection A de Norvège, avec laquelle il a débuté en août dernier à l'âge de 15 ans, battant des records de précocité.
Gaucher talentueux aux dribbles déroutants, Ødegaard a rapidement attisé les convoitises dans toute l'Europe. Selon la presse, une grosse trentaine de clubs auraient manifesté leur intérêt ces derniers mois, dont les plus grands: Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Liverpool, Manchester United... On a ainsi vu le joueur à la tignasse blonde faire la tournée de ses prétendants ces dernières semaines, se montrant à Munich, visitant les installations du Barça et s'entraînant même avec l'équipe première du Real il y a deux semaines. « Ødegaard a un grand avenir. Il est très jeune mais il a beaucoup de qualités», avait alors résumé Carlo Ancelotti, l'entraîneur merengue.
Cinq buts et sept passes décisives en 20 matches
Intégré il y a un an en équipe première de Stroemsgodset, le club de sa ville natale, Drammen, le solide milieu est devenu le plus jeune joueur à évoluer puis à marquer en 1re division norvégienne. Une vingtaine de matches plus tard, il a accumulé cinq buts et sept passes décisives, au point d'être considéré comme le «talent du siècle» par le président du Bayern Karl-Heinz Rummenigge.
Au Real, Martin Ødegaard devrait néanmoins gravir progressivement les échelons en commençant a priori par évoluer au sein de la réserve du club, le Real Madrid Castilla, entraînée par le Français Zinedine Zidane, dont la présence et l'aura ne sont peut-être pas étrangères au choix du Norvégien.
Martin Ødegaard en video
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421828030&v=Smi8jvNixL8&x-yt-cl=84411374
https://pbs.twimg.com/media/B79nO6DCYAAJyyq.jpg:large
http://cdn.sports.fr//images/media/f...naldo_w484.jpg
C’est désormais chose faite, le Real ayant confirmé l’arrivée du milieu offensif norvégien sur son site officiel, mercredi soir, peu avant minuit. La communication a néanmoins été réduite au strict minimum, l’institution madrilène annonçant qu’un accord avait été trouvé avec le club de Stromsgodset et que le joueur passerait une visite médicale ce jeudi avant d’honorer sa première conférence de presse.
Odegaard ne fera d’ailleurs que côtoyer les stars madrilènes à l’entrainement. Car si le plus jeune joueur international de Norvège s’entraînera en semaine avec l’équipe professionnelle, c’est avec la Castilla, la réserve coachée par Zinedine Zidane, qu’il disputera ses premiers matches sous ses nouvelles couleurs. Plus que la perspective d’évoluer avec les cadors madrilènes, ce serait même le fait d’évoluer sous les ordres de l’ancien meneur de jeu tricolore qui aurait fait pencher la balance pour le club madrilène. En plus de voir le père du prodige intégrer le staff technique merengue…
l’enquête de la FIFA ne fait pas trembler le club
http://www.butfootballclub.fr/wp-con...realmadrid.jpg
Si le Real Madrid est dans l’œil de la FIFA qui s’apprête à éplucher les transferts de 70 jeunes joueurs pour y déceler des éventuelles irrégularités pouvant conduire à une interdiction de recrutement comme celle qui touche le FC Barcelone, la Maison blanche ne s’inquiète pas.
Dans les colonnes de Marca, un représentant du Real Madrid a fait part de sa confiance quant à l’issue de l’enquête : « Ramon Martinez (directeur du centre de formation, NDLR) fait très bien son travail. Nous recrutons bien, en respectant les lois. »
Concernant la seule et unique conclusion valable, ce sera aux enquêteurs de la FIFA de la donner. Seule certitude : le médiatique cas de Martin Odegaard, transféré en provenance de Stromgodset à 16 ans pour une somme comprise entre 4 et 8 M€, rentre parfaitement dans les règles. En effet, si la FIFA interdit le transfert de joueurs mineurs extracommunautaires, il n’en est pas de même des Scandinaves, qui, eux, peuvent signer dès 16 ans…
Liga 20 eme journée samedi 24 janvier 2015
Cordoba FC 1-2 Real Madrid
Le Real s'est déplacé à Cordoue pour y ramener trés difficilement 3 points en remportant le match 1-2 Benzema a inscrit le premier but à la 27 eme min de jeu et Bale inscrit le 2 eme but par pénalty à la 87 e ! CR7 n'a pas brillé ce samedi à Cordoba il a été exclut à la 83 e sur une faute ( un coup de pied et de poing sur Edimar ) ça a été dur mais Le Real prend 3 points :)
http://i.eurosport.com/2015/01/24/13...3-1600-900.jpg