Raouraoua : « Je ne peux donner un salaire de 5 ou 6 milliards à un sélectionneur national »

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ne compte pas casser sa tirelire pour recruter un sélectionneur de renom. « On ne peut recruter des entraîneurs à 400 ou 500.000 euros par mois. Que ceux qui exigent une grosse pointure nous aident à le payer. Je ne peux donner un salaire de 5 ou 6 milliards à un sélectionneur national. La FAF fonctionne selon ses moyens et ne débourse aucun centime de l’État depuis 2009. J’ai reçu 15 cv de techniciens étrangers de haut niveau. Les gens sont très intéressés par l’EN. Ils savent qu’on a une équipe de haut niveau. On va engager un entraîneur qui connait bien l’Afrique, qui est capable de gérer ce groupe de grands professionnels qui a la volonté de nous qualifier au Mondial », a précisé Raouraoua dans l’entretien accordé à l’ENTV.D’après le consultant de la télévision algérienne, Abdelhakim Serrar, qui a pris attache avec Raouraoua, le nouveau sélectionneur national sera connu avant ou le jour du tirage au sort de la CAN 2017, prévu mercredi à Libreville. Serrar estime que Paul Le Guen est l’homme de la situation.
By TSA