Les Verts découvrent les Seychelles
Feghouli et ses coéquipiers prépareront ce rendez-vous dans des conditions particulières
Les Verts qui joueront pour la première fois aux Seychelles, pour le compte des éliminatoires qualificatives à la CAN 2017, se voient donc offrir une très belle opportunité pour joindre l'utile à l'agréable.
C'est finalement au bout d'un périple aérien de 9 heures environ que la délégation algérienne, avec à sa tête le président Raouraoua, est arrivée à Victoria, la capitale des Seychelles. Une première pour la sélection nationale de football, qui découvre à son tour l'une des régions de l'Afrique la plus exotique, et surtout très prisée par des milliers de touristes étrangers.
Les Seychelles sont effectivement beaucoup plus réputées pour la beauté de leurs îles luxuriantes, sises en bordure de l'océan, que pour le sport dans le monde, notamment en football.
Pour rappel, l'Algérie a longtemps entretenu des relations multiformes avec ce pays, notamment en matière de coopération dans le secteur de l'Education nationale, à une époque où beaucoup d'enseignants algériens de français avaient longtemps exercé aux Seychelles, adeptes de la langue créole.
Les Verts qui joueront pour la première fois aux Seychelles, pour le compte des éliminatoires qualificatives à la CAN 2017, se voient donc offrir une très belle opportunité pour joindre l'utile à l'agréable.
Hébergés dans un très luxueux hôtel du nom de Le Savoy, propriété d'une chaîne d'hôtellerie anglaise, les Verts ont visiblement bénéficié de conditions d'hébergement de premier choix, le tout situé dans un décor de très grand luxe, où la nature y est présente partout.
Le nouveau lieu de résidence de l'EN étant aussi situé au bord de la belle côte de Beau Vallon, l'hôtel Le Savoy de Mahé dont l'aéroport international est situé à un quart d'heure de route seulement, va certainement permettre à la délégation algérienne de s'offrir un séjour de luxe.
Il n'en demeure pas moins que l'absence de Yacine Brahimi, et surtout celle de Ryad Mahrez, la nouvelle star algérienne de la Premier League anglaise, aurait visiblement déçu et aussi laissé sur leur faim, les Seychellois qui souhaitaient voir de près l'international algérien de Leicester City.
Il est vrai qu'aux Seychelles, le football n'est pas vraiment le sport-roi du pays du poisson.
Cependant, les Seychellois ont découvert cette saison, via le championnat numéro un britannique un très talentueux et exceptionnel footballeur algérien, dont le nom rime aujourd'hui avec spectacle et show footballistique de très haut niveau.
Sans vouloir diminuer de valeur, ou bien de l'aura actuelle des autres joueurs de l'EN, présents depuis trois jours aux Seychelles, il n'en demeure pas moins que la seule évocation du nom de Mahrez, crée systématiquement partout sur la Toile, un véritable buzz.
Toutefois, avec ou sans l'actuelle pépite des Foxes de Leicester City, les Verts sont aux Seychelles pour défendre leur statut actuel au niveau continental. Prestige oblige et avant de prendre jeudi prochain des vacances bien méritées,
Les Verts doivent obligatoirement faire bon usage de leur actuel séjour aux Seychelles. Une nouvelle destination vraiment tombée à pic pour les Verts, où l'EN aura pour mission de défendre sa réputation de ténor phare sur le plan africain.
L'EN ne pouvait pas espérer mieux que ce séjour luxueux dans un pays dont la capitale évoque à elle seule la victoire.
Victoria est désormais «hôte» privilégiée d'une sélection algérienne qui n'est plus à présenter sur l'échiquier international, et qui découvre depuis très peu combien les Seychelles sont prisées dans le monde entier.
La route du Gabon passe aujourd'hui par ces iles pittoresques où le football conquérant des Verts devra marquer les Seychelles de son empreinte.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **