Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
http://corigif.free.fr/drapeau/img/algerie.gifAlgérie
Feghouli ne sera pas du voyage
http://medias.lequipe.fr/img-photo-j...6-75/d24a9.jpg
George Leekens, le nouvel entraîneur des Fennecs a tranché : Sofiane Feghouli, peu utilisé à West ham, n'ira pas à la CAN (14 janvier - 5 février au Gabon). Le milieu offensif de 27 ans, perturbé par une blessure en début de saison, ne fait pas partie de la liste des "23" dévoilée samedi par le technicien belge.
Son absence au tournoi africain pourrait-elle être un mal pour un bien pour sa carrière en club ? Elle va certainement intensifier la cour dont l'ancien joueur de Valence est l'objet de la part de plusieurs clubs étrangers et français, dont l'OM.
L'autre surprise de la liste est la présence du Rennais Ramy Bensebaini, zéro sélection avec les Fennecs, tandis que Carl Medjani, le défenseur de Leganes (D2 espagnole), de toutes les campagnes depuis 2010, restera à la maison.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
CAN 2017. Leekens revient sur ses choix/ “Feghouli et Medjani manquent de compétition”
Le sélectionneur national, Georges Leekens, s’est prononcé ce lundi, lors d’une conférence de presse tenue au centre de presse du stade du 5 juillet, sur la liste des 23 joueurs qui iront à la CAN. Le coach a tenté d’expliquer certaines «surprises» de tailles notamment les absences de Feghouli et Medjani. Selon lui, les deux joueurs «manquent énormément de compétition».
Il faut dire que Feghouli n’a presque pas joué avec son club, Westham (Angleterre), depuis le début de cette saison, alors que Medjani (Leganes, Espagne) n’a fait que quelques apparitions sur le terrain. «Si Feghouli ne joue pas, je vais voir Bilic (son entraîneur à Westham NDLR) que je connais pour trouver une solution», a-t-il ajouté. S’agissant de Medjani, le technicien belge a reconnu qu'”il est polyvalent”. “Je l’ai appelé en premier. Il est disponible pour nous en cas de défaillance”, a expliqué encore Leekens. Le sélectionneur national s’est exprimé également sur le cas de Belfodil, qui évolue en Belgique. D’après Leekens, cet attaquant «a un problème mental».
Belkalem, lui, qui avait reçu une convocation mais sans être appelé au stage de l’équipe nationale, “n’a pas encore retrouvé son niveau”, se justifie le sélectionneur. Pour ce qui est du cas de M’bolhi, Leekens a fait savoir que sa présence au sein de la sélection nationale risque de ne pas durer “après la CAN”. Le coach a estimé, par ailleurs, que les joueurs locaux manquent de confiance.
Certains d’entre eux sont arrivés au stage avec la «peur au ventre», a-t-il dit. Mais, ajoute-t-il, «il y a des places à prendre» et chaque élément aura sa chance. Georges Leekens a tenu à préciser que jamais le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ne s’est immiscé dans la confection de sa liste des joueurs.
Concernant les objectifs fixés pour la CAN, le sélectionneur a indiqué que Raouraoua a raison de demander aux joueurs de revenir en Algérie avec la Coupe d’Afrique. Tout en affirmant qu’il aimerait bien remporter la CAN, il a tenu à préciser qu’il ne peut pas «produire des miracles». Néanmoins, il assure que tout sera fait pour que les Verts aillent le plus loin possible dans cette compétition.
Il faut rappeler, en dernier lieu, que l’équipe nationale a entamé son stage dés aujourd’hui lundi. Le groupe sera au complet dans trois jours puisque Brahimi, Mahrez et Slimani manquent à l’appel en raison de leur participation à des matchs de leurs clubs. L’EN décollera vers le Gabon le 12 du mois en cours, alors que la CAN débutera le 15. Les Verts se sont retrouvés dans le groupe B avec la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe. C’est ce dernier adversaire que les algériens affronteront lors de leur premier match.
Elyas Nour
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Les Mourabitoune depuis hier à Alger
Les Mourabitoune affronteront les Verts, en amical, les 7 et 10 janvier. Le premier match se jouera au stade de Blida alors que le second, prévu 48 heures avant le départ des Verts vers le Gabon, est programmé au Centre technique national de Sidi Moussa, sans le public donc, là où la sélection nationale se trouve en stage.
Entraînée par le Français Corentin Martins, l’équipe de Mauritanie est venue en Algérie avec la totalité de ses joueurs. Dans un premier temps, il avait été annoncé que les professionnels ne feraient pas le déplacement à Alger. Les Mourabitoune avaient affronté la Tunisie à Gabès le 16 novembre dernier ; le match s’était terminé sur le score d’égalité (0 – 0). Non qualifiée à la prochaine CAN, la Mauritanie prépare les éliminatoires de l’édition de 2019.
Le Sénégal débute le stage avec un effectif amoindri
Le Sénégal, l’un des trois adversaires de l’Algérie au premier tour de la CAN, a également débuté son stage avant-hier. En regroupement à Dakar, le sélectionneur Aliou Cissé n’a réuni que quatorze joueurs pour ce premier jour de stage. Le reste de l’effectif rejoindra le groupe très rapidement. Les Sénégalais disputeront deux rencontres amicales. La première les opposera à la Libye, le 8 janvier, la seconde au Congo le 11 chez ce dernier, puisque le Sénégal continuera son stage dans ce pays à partir de demain.
Par ailleurs, la Tunisie, autre adversaire des Verts, en stage depuis plusieurs jours en Catalogne dans un premier temps et à Tunis depuis trois jours, disputera aujourd’hui, au stade d’El Minzah, un match amical contre l’Ouganda. Il faut rappeler que l’Algérie est dans le groupe B en compagnie de la Tunisie, du Sénégal et du Zimbabwe. Les Verts se déplaceront au Gabon le 12 janvier. Le premier match face au Zimbabwe est prévu le 15.
Abdelghani Aïchoun
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Le Standard sur le point de perdre sa plus belle pépite…
http://a-info.scontentrtl.be/GED/033...00/3323921.jpg
Il n'est là que depuis quatre mois, mais il a mis tout le monde d'accord au Standard: Ishak Belfodil est l'un des meilleurs joueurs de notre championnat.
L'attaquant franco-algérien du Standard a déjà inscrit 6 buts et donné 4 assists en championnat, auxquels s'ajoutent 3 buts en Europa League.
Ses performances et son talent ont été repérés par l'Angleterre. Plusieurs médias évoquent un intérêt prononcé d'Everton et de West Bromwich pour le joueur de 24 ans.
Mais les Rouches ont été prévoyants. Ils ont rapidement levé l'option de prolongation de son contrat jusqu'en juin 2018. Ayant fait des concessions salariales après des passages en Italie et aux Emirats, Belfodil n'a jamais caché son intention de rebondir vers un autre championnat plus huppé.
Les clubs de Premier League devront donc mettre au moins 10 millions d'euros, visiblement, pour atteindre la clause de départ du joueur.
Si les comptables liégeois croisent les doigts, le départ d'un joueur décisif en milieu de saison, avant les play-offs, serait tout de même une petite catastrophe pour le Standard…
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Feghouli en route vers la Roma
Sofiane Feghouli devrait rejoindre l’AS Rome dans les jours, voire dans les heures à venir, selon le site italien Calciomercato qui révèle que le directeur sportif du club romain est actuellement à Londres pour sceller l’accord.
L’AS Rome est à la recherche d’un attaquant de couloir pour parer au départ à la CAN de l’Égyptien Mohamed Salah. Sachant que Feghouli n’a pas été retenu dans la liste des 23 par Leekens, les dirigeants de l’AS Rome ont sauté sur l’occasion pour proposer à leurs homologues de West Ham de leur prêter Feghouli avec une option d’achat à 13 millions d’euros, un million payable immédiatement, explique le site électronique.
Ayant disputé 555 minutes seulement depuis qu’il a rejoint les Hammers, cet été, Soso devrait quitter Londres pour une autre grande capitale européenne, Rome, avec l’espoir de retrouver du temps de jeu.
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Le programme complet des matchs de l’Algérie
Une semaine nous sépare du début de la CAN 2017 qu’abritera le Gabon. La CAN ouvrira le bal, le 14 janvier à Libreville, à 17 H, face à la Guinée-Bissau. Reversé dans le groupe B, l’Algérie, domiciliée à Franceville, commencera sa campagne africaine, le 15 janvier, face au Zimbabwe (17 H).Les Verts sont en stage au Centre technique national de Sidi Moussa depuis lundi dernier. Deux rencontres amicales y sont programmées, dont une rencontre prévue samedi face à la Mauritanie. Le second match, trois jours plus tard à Sidi Moussa, 48 heures avant le départ de l’EN vers le Gabon.En effet, Brahimi et ses coéquipiers s’envoleront vers Franceville, une ville située à près de 800 km de la capitale Libreville, le 12 janvier. Soit trois jours avant leur premier match. Sur place, ils éliront domicile à Moanda, une localité sise à une cinquantaine de kilomètres de Franceville, c’est-à-dire du stade qui abritera les matchs du groupe B. C’est là où seront aussi les équipes du Zimbabwe, de la Tunisie et du Sénégal.L’entame des Verts sera difficile. Après le Zimbabwe, les Verts affronteront la Tunisie, le 19 janvier à 17 H toujours et puis le Sénégal, lors de la troisième journée du premier tour, le 23 janvier à 20 H. L’Algérie est obligée de gagner son premier match face au Zimbabwe vu que les deux autres rencontres seront plus compliquées. Il s’agit des deux matchs face aux tunisiens et sénégalais. Une lourde pression pèse sur les épaules des joueurs. La mission est difficile. Mais les joueurs espèrent effacer les « stigmates» des deux derniers matchs, le nul à domicile face au Cameroun et la lourde défaite au Nigeria synonyme de quasi élimination de la course pour le Mondial 2018. Les quarts de final débuteront le 28 janvier. Dans le cas d’une qualification, l’Algérie affrontera les qualifiés du groupe A, celui du pays organisateur, le Gabon, Guinée-Bissau, le Burkina Faso et le Cameroun
.Elyas Nour
Programme des matchs du groupe B :
15 janvier :
17h00 Algérie – Zimbabwe, à Franceville
20h00 Tunisie – Sénégal, à Franceville
19 janvier :
17h00 Algérie – Tunisie, à Franceville
20h00 Sénégal – Zimbabwe, à Franceville
23 janvier :20h00 Sénégal – Algérie, à Franceville
20h00 Zimbabwe – Tunisie, à Libreville
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Amical : l’Algérie s’impose 3-1 face à la Mauritanie
Menée 1-0 à la pause face à la Mauritanie, qui a ouvert le score sur penalty, l’Algérie a renversé la vapeur après la pause grâce à des buts de Hanni (53′), Bounedjah (73′), Bentaleb (90’+2). Une victoire 3-1 pour les Verts qui ont montré deux visages dans cette rencontre de préparation à la CAN 2017.
L’Algérie a remporté son premier match amical de préparation face à la Mauritanie sur le score de 3 buts à 1. Tout a pourtant mal commencé pour les Verts avec un but encaissé dès la 18ème minute sur un penalty provoqué par le malheureux Belkaroui qui ne se remettra jamais de cette bévue avant de céder sa place à la pause. Sans trembler face à Malik Asselah, le jeune attaquant de Levante, El Hacen El Id (19 ans), a ouvert le score d’un plat du pied en lucarne (18′ SP, 0-1).Au retour des vestiaires, les camarades d’Aïssa Mandi, promu capitaine pour cette rencontre disputée dans un stade assez vide, réagiront par deux fois sur coup de pied arrêté. Sur corner, Saphir Taïder sert idéalement Sofiane Hanni qui ajuste le portier adverse d’une subtile talonnade (53′, 11). Par la suite, sur un coup franc tiré encore par Saphir Taïder, c’est l’attaquant Baghdad Bounedjah qui inscrit de la tête son premier but avec les Verts (73′, 2-1). Face à un adversaire de très faible niveau et qui a baissé sur le plan physique, l’Algérie inscrit un dernier but dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Nabil Bentaleb (90+2, 3-1).
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Contrat résilié pour Medjani à Leganés
http://www.dzfoot.com/wp-content/upl...16-600x390.jpg
Arrivé cet été dans le club promu, Carl Medjani n'est déjà plus un joueur de Leganés, l'international algérien et le club de la banlieue madrilène ayant convenu d'un commun accord de la résiliation du contrat les liant.
En manque de temps de jeu (545 minutes disputées en Liga), le défenseur de 31 ans n'a joué que 8 matches de Championnat (7 titularisations). Une situation qui lui a en partie coûté sa participation à la CAN 2017, étant écarté par Georges Leekens.
Attentifs à sa situation, les responsables du club espagnol, qui avaient autorisé leur joueur à se rendre en Turquie la semaine dernière pour négocier avec son ancien club de Trabzonspor, ont accepté la résiliation du contrat du joueur.
Annoncé de retour à Trabzonspor, le défenseur central devrait conclure son comeback dans la formation turque dans les prochains jours.
DZfoot.com
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
http://sport.tsa-algerie.com/wp-cont...03/mbolhi3.jpg
Le gardien de but de l’EN, Rais Ouhab M’Bolhi, pourrait rebondir dans le championnat français après la CAN 2017. D’après L’Equipe, il a de fortes chances de rejoindre Rennes et de retrouver l’ancien sélectionneur national, Christian Gourcuff. Ce dernier est à la recherche d’un gardien de but après le départ de Paul Nardi et il aurait jeté son dévolu sur M’Bolhi qu’il connait parfaitement.Le portier n°1 des Verts chauffe le banc dans le club turc d’Antalyaspor avec lequel il s’était engagé jusqu’en juin 2018. Le sélectionneur national, Georges Leekens, lui a demandé de trouver un autre club et de jouer surtout afin de conserver sa place en sélection après la CAN 2017.
By TSA Sport
Re : Équipe d'Algérie de Foot-Ball
Paradou AC: 10 ans plus tard, un premier international A
http://www.dzfoot.com/wp-content/upl...EN-600x390.jpg
En juin 2007, le Paradou AC annonçait le lancement de son académie , en partenariat avec J-M Guillou. Presque dix ans plus tard, un premier joueur issu de cette académie a effectué ses grand debuts en équipe nationale.
http://www.dzfoot.com/wp-content/upl...01-300x195.jpgRamy Bensebaini, 4e en partant de la gauche, lors d'un match contre Villareal en Espagne (2011)
En effet, le défenseur Ramy Bensebaini, qui faisait partie de la première promotion de l'Académie, a fait son entrée a la mi-temps samedi contre la Mauritanie, un aboutissement de dix ans de travail. Bensebaini, qui avait rejoint le Paradou en 2008 en provenance du CS Constantine, a passé six ans au club. Après une demi-saison avec les seniors en Division National Amateur (D3), il quitte le club pour le vieux continent, avec des passages à Lierse et Montpellier, avant de signer définitivement pour Rennes l'été dernier.
Pour rappel, dans une interview en 2008, Jean-Marc Guillou avait promis un bel avenir à ses académiciens: «Je peux vous dire que 70 pour cent des joueurs que vous voyez le devant vous constitueront l'ossature de l'équipe nationale dans dix ans au plus.»
Si le chiffre de 70% etait sans doute un peu présomptueux, l'Académie Paradou a déja laissé son empreinte dans le football national, notamment dans les catégories jeunes où un bon nombre de joueurs issus du club sont régulièrement sélectionné à l'image de Raouf Benguit avec les Espoirs ou Farid El Mellaili avec les Juniors.
DZfoot.com