Bonsoir,
je pense que safet susic aurait été le bon coach pour notre équipe car il parle le français pour communiquer avec les joueurs et aussi c'est un bon technicien
Version imprimable
Bonsoir,
je pense que safet susic aurait été le bon coach pour notre équipe car il parle le français pour communiquer avec les joueurs et aussi c'est un bon technicien
Raouraoua dément tout contact avec l'entraineur Hervé Renard
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua a nié vendredi tout contact avec l’entraîneur français, Hervé Renard, actuellement aux commandes techniques de la sélection marocaine. Relayé par l'APS, il a affirmé qu'il n'était pas habitué à prendre attache avec un technicien en poste.
Renard, cité par le site officiel de la fédération royale marocaine, a indiqué avoir été contacté par les responsables du football en Chine pour lui confier la barre technique de sa sélection première, évoquant également "des tentatives" de la part de la fédération algérienne pour l'engager.
"Suite aux graves mensonges de Renard Hervé, La FAF dément catégoriquement n'avoir jamais pris contact avec cet entraîneur, même quand il était au chômage. Il n'est pas de nos habitudes de contacter des techniciens en poste. Le comportement de ce Renard est un acte irresponsable et inacceptable", a réagi le président de la FAF, Mohamed Raouraoua dans un communiqué transmis à l'APS.Hervé Renard, qui avait travaillé en Algérie en 2011 lorsqu'il avait drivé l'USM Alger, dirige les Lions de l'Atlas depuis quelques mois.
La FAF est à la recherche d'un nouvel entraineur pour l'équipe nationale première après la démission, mardi dernier, du Serbe Milovan Rajevac, au surlendemain du match à domicile contre le Cameroun (1-1), dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial-2018. Il n'est finalement resté en poste que l'espace de trois mois.
Alors que des rumeurs de contacts ont provoqué de vives réactions, Hervé Renard dément être en discussion avec l'Algérie, qui cherche un nouveau sélectionneur.
Hervé Renard, actuellement en poste au Maroc, a été le premier surpris d'apprendre qu'il aurait été contacté par la Chine et l'Algérie, dont le sélectionneur Milovan Rajevac vient de démisionner : «La seule chose que j'ai dite, c'est que je me sentais super bien au Maroc. Comme il y avait des bruits sur des contacts avec l'Algérie, je voulais éviter que des choses fausses ne circulent. Car il n'y a jamais rien eu.»
L'information, ou du moins la rumeur, a pourtant déclenché un emballement médiatique qui avait poussé Mohammed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne, à réagir en termes vifs sur la page Facebook de sa Fédération. "Suite aux graves mensonges de Renard, la Fédération dément totalement... (...) Le comportement de ce Renard est un acte irresponsable et inacceptable.»
D'où la mise au point de l'entraîneur français : «Je pense que c'est surtout un terrible malentendu, explique-t-il. Il n'y a pas de raison de parler d'un acte irresponsable. Tout ça a pris des proportions incroyables d'autant que j'ai des relations courtoises avec Monsieur Raouraoua. Je le répète, ma mission est au Maroc et je n'ai eu aucun contact avec l'Algérie. C'est très clair.»
EN : pas de matches amicaux pour les Verts
La sélection algérienne ne jouera pas de matches amicaux avant et après la CAN 2017, d’après le président de la FAF, Mohamed Raouraoua.« Après le match du Nigeria, on n’aura aucun autre match jusqu’à la CAN 2017. Après cette CAN, on aura deux matches comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, lors des dates FIFA de mars et de juin. Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2019 sera effectué le 10 janvier prochain à Libreville. On reprendra les éliminatoires du Mondial en septembre où on jouera contre la Zambie en aller et retour en l’espace d’une semaine », a déclaré Raouraoua à l’ENTV.« On a déjà tout ficelé pour notre déplacement en Zambie. Un avion spécial est prévu pour le déplacement en Afrique du Sud. On sera de retour à Alger le lendemain du match aller. Cela va nous coûter 5 milliards de centimes », a annoncé le patron de la FAF.
Pour Raouraoua, les anciens internationaux sont des « jaloux »
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, n’a pas ménagé les anciens joueurs internationaux qui exercent actuellement comme consultants techniques sur les plateaux des télévisions privées.« Pour ces gens qui parlent et qui nous dénigrent sur les plateaux TV, qu’ils nous forment des Brahimi, des Feghouli et des Mahrez, des Slimani et des Bentaleb chez nous. Ils sont en train d’exagérer. C’est de la jalousie. Ils sont en train de faire du mal à l’Équipe nationale. Qu’ils nous aident au moins par leur silence, comme l’a déjà dit un grand homme de chez nous. Moi, je ne reconnais que le défunt Abdelhamid Kermali. Le nouveau stade de Baraki va porter son nom. C’est le seul qui a gagné la CAN. Ces émigrés qu’on critique et qu’on descende en flammes sont plus Algériens que certains de nos concitoyens. Ils ont donné plus au football national que beaucoup de gens d’ici. Les héros, pour moi, sont ceux qui sont actuellement en sélection nationale, pas ceux des années 80. Ces derniers doivent être objectifs et positifs dans leurs critiques. Des entraîneurs n’ont même pas de diplômes et se permettent de nous critiquer. Ces gens vivent encore dans le passé, dans les années 70 et 80. Ils sont loin de la gestion moderne des sélections nationales. Cette Équipe nationale s’est qualifiée deux fois de suite au Mondial après plus de 30 ans d’attente. Il ne faut pas être ingrat. Cette ingratitude est propre à nous les Algériens. C’est malheureux », dira Raouraoua dans l’entretien accordé à l’ENTV.
By TSA
Raouraoua : « Je ne peux donner un salaire de 5 ou 6 milliards à un sélectionneur national »
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ne compte pas casser sa tirelire pour recruter un sélectionneur de renom. « On ne peut recruter des entraîneurs à 400 ou 500.000 euros par mois. Que ceux qui exigent une grosse pointure nous aident à le payer. Je ne peux donner un salaire de 5 ou 6 milliards à un sélectionneur national. La FAF fonctionne selon ses moyens et ne débourse aucun centime de l’État depuis 2009. J’ai reçu 15 cv de techniciens étrangers de haut niveau. Les gens sont très intéressés par l’EN. Ils savent qu’on a une équipe de haut niveau. On va engager un entraîneur qui connait bien l’Afrique, qui est capable de gérer ce groupe de grands professionnels qui a la volonté de nous qualifier au Mondial », a précisé Raouraoua dans l’entretien accordé à l’ENTV.D’après le consultant de la télévision algérienne, Abdelhakim Serrar, qui a pris attache avec Raouraoua, le nouveau sélectionneur national sera connu avant ou le jour du tirage au sort de la CAN 2017, prévu mercredi à Libreville. Serrar estime que Paul Le Guen est l’homme de la situation.
By TSA
URGENT : rencontre Raouraoua / Wilmots ce soir à Bruxelles !
Marc Wilmots sera à 99% le prochain sélectionneur de l’Algérie ! Selon nos informations le président de la FAF Mohamed Raouraoua a rendez-vous ce soir en Belgique pour finaliser ses discussions avec l’ancien sélectionneur des Diables Rouges. Sauf rebondissement un accord devrait être trouvé ces prochaines heures et annoncé au plus tard le lendemain !
URGENT : rencontre Raouraoua / Wilmots ce soir à Bruxelles !
Le 20/10/2016 à 18h52 | La Gazette du Fennec
Marc Wilmots sera à 99% le prochain sélectionneur de l’Algérie ! Selon nos informations le président de la FAF Mohamed Raouraoua a rendez-vous ce soir en Belgique pour finaliser ses discussions avec l’ancien sélectionneur des Diables Rouges. Sauf rebondissement un accord devrait être trouvé ces prochaines heures et annoncé au plus tard le lendemain !L’information publiée en fin de matinée par un journaliste de BeIn sport n’était pas anodine. Un accord est tout proche d’être trouvé entre la FAF et Marc Wilmots, quand bien même ce dernier a démenti l’information en milieu d’après-midi.Rentré du Gabon via Paris après le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, le président de la FAF s’est rendu à Bruxelles dans la foulée pour y rencontrer l’ancien sélectionneur de la Belgique, actuellement à la recherche d’un nouveau challenge après son limogeage de la fédération belge.Selon nos informations le rendez-vous aura lieu ce soir entre les deux hommes. Mohamed Raouraoua est resté, en définitive, fidèle à sa feuille de route. Dès le lendemain du départ « à l’amiable » de Milovan Rajevac, il s’est fixé l’objectif de nommer un entraîneur au plus tard le 21 octobre afin de préparer la rencontre importante face au Nigéria.
- Partager sur Facebook
- Partager sur Twitter
- Partager sur Google +
- Envoyer par mail
La FAF devrait donc annoncer le nom du successeur de Rajevac au plus tard en fin de soirée de vendredi, comme elle a l’habitude de le faire. Fin du suspens d’ici peu !
Nabil B, LGDF
Algérie : Ce sera Wilmots !
http://static.foot01.com/img/images/..._04,158504.jpg
Ancien sélectionneur belge, Marc Wilmots, qui avait été démis de ses fonctions après l’Euro 2016, va être nommé ce vendredi à Bruxelles sélectionneur de l’Algérie. Les Fennecs se cherchent un nouveau patron après le départ de Milovan Rajevac la semaine dernière, et un accord a été trouvé entre les deux parties affirme bein SPORTS.
By foot01
Equipe nationale de football : l'entraîneur belge Marc Wilmots ne viendra pas
Le technicien belge Marc Wilmots, contacté par la fédération algérienne de football (FAF) pour diriger la barre technique de l'équipe nationale ne sera pas le nouveau sélectionneur des Verts, a appris l'APS lundi auprès de la FAF.
L'ancien sélectionneur de l'équipe belge a rencontré le président de la FAF Mohamed Raouraoua à Bruxelles mais les négociations ont buté sur un différend d'ordre financier.
Le nom de l'entraîneur français Roland Courbis est évoqué pour succéder au Serbe Milovan Rajevac, dont le contrat a été résilié à l'amiable le 10 octobre dernier, au bout de trois mois seulement à la tête du "Club Algérie".
Le départ de Rajevac intervenait au lendemain de la contre performance concédée par les Verts à Blida face au Cameroun (1-1) dans le cadre de la 1re journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du monde 2018 en Russie.
La prochaine sortie des Verts aura lieu le 12 novembre prochain à Uyo face au Nigeria comptant pour la 2e journée des qualifications. Un rendez-vous d'ores et déjà décisif pour les coéquipiers de Nabil Bentaleb dans l'optique d'une éventuelle qualification au Mondial russe.
APS
Raouraoua a tout conclu avec le nouveau sélectionneur !
Le 26/10/2016 à 01h05 | La Gazette du Fennec
C’est officiel, la FAF, ou plus précisément Mohamed Raouraoua, tient le successeur de Milovan Rajevac et il sera connu jeudi. Alors que tout le monde était suspendu au nez de Marc Wilmots durant le week-end pour une réponse finalement négative, Mohamed Raouraoua n’a pas perdu son temps en sortant de sous son coude le dossier de l’entraîneur qu’il gardait en réserve et avec qui il a finalement tout conclu.
N’allez pas trop vite en besogne. Lorsque Mohamed Raouraoua disait au micro de l’ENTV qu’il allait se réunir avec une commission technique pour désigner le nouvel entraîneur des Verts, il ne disait pas tout à fait vrai. Peut-être que dans sa logique, il y avait une commission technique, mais celle-ci est composée de Mohamed Raouraoua et…de lui seul. Qu’importe le feuilleton du nouveau sélectionneur des Verts touche bien à sa fin.
A la FAF, c’est un secret impénétrable !
Si l’information de la nomination d’un nouvel entraîneur ne fait plus aucun doute, personne n’est en mesure d’avancer un nom suffisamment crédible du côté de la FAF de peur de trahir le secret savamment gardé. En effet, Mohamed Raouraoua a tout conclu en solo avec son futur entraîneur informant tout juste ses plus proches collaborateurs. Un billet d’avion lui a été envoyé et il sera à Alger ce jeudi pour signer son contrat et visiter les infrastructures de la FAF comme le veut le protocole. Peut-être que Raouraoua, qui affectionne le culte du mystère à l’excès, veut-il éviter que des interférences ne viennent parasiter les pourparlers avec son interlocuteur avant la signature effective du contrat. Et puis, dans sa façon de faire, il aime contrôler tout, y compris l’information allant parfois jusqu’à pondre des communiqués à des heures improbables.
Seul indice : il parle français et ce n’est pas Courbis !
Ainsi donc aucune information suffisamment fiable n’a filtré concernant l’identité du prochain sélectionneur. Il serait Français mais surtout il ne s’agirait pas de Rolland Courbis. Annoncé tout proche du FC Lorient par L’Equipe, l’ancien entraineur de l’Olympique de Marseille, trop sulfureux, n’a jamais été une cible prioritaire pour le président de la FAF, qui, tout comme le trop médiatiqueHervé Renard, n’a jamais eu de feeling particulier avec le boss. Ce qui n’est pas le cas d’un PhillipeTroussier par exemple. Inutile de spéculer davantage, le suspens entourant le nouvel entraîneur des Verts prendra fin ce jeudi. Enfin, diriez-vous !Nabil Boughanem