- 
	
	
		
		
		
		
			Re : Mondial 2018
		
 
			
				
					Le Brésil perd déjà ses premiers points
  
 Après l'Argentine et l'Allemagne, un autre grand du football a perdu des  plumes pour son premier match. Le Brésil a en effet été tenu en échec  par la Suisse (1-1 20e Coutinho, 50e Zuber). Le but helvète semblait  entaché d'une poussée sur Miranda mais ni l'arbitre ni le VAR n'ont  bronché. Les Brésiliens ont eu de nombreuses occasions en fin de match  pour arracher la victoire mais Sommer veillait dans les buts. Avec ce  match nul, c'est bien évidemment la Serbie qui profite de la situation  dans ce groupe E après sa victoire contre le Costa Rica cet après-midi.
 
 Le match
 Le Brésil était attendu de pied ferme et comme les grandes sélections,  elle a déjà perdu des points. Mais contrairement à l'Allemagne et  l'Argentine, la Seleçao a été un peu plus convaincante dans le jeu, mais  par moments seulement, avec des hauts et des bas.
 En deux  passes, les Brésiliens peuvent accélérer le jeu en quelques secondes  grâce à leur talent et leur technique. Les Auriverde ne sont jamais  esseulés et il y a toujours au moins une solution pour le porteur du  ballon. C'est d'ailleurs comme cela que le but est amené. Neymar  s'infiltre côté gauche et se repose sur Marcelo qui centre. Le reste,  c'est un centre dévié qui retombe dans les pieds de Philippe Coutinho  qui laisse opérer la magie qu'il a dans ses pieds. Lucarne et poteau  rentrant ! Mais tout ça, c'était surtout en première mi-temps.
 Le  Brésil, comme la condition physique de Neymar a ensuite baissé de  niveau et n'a plus été aussi percutant. Les Suisses, sérieux et bien  organisés, ont eux profité d'une de leurs rares occasions, sur corner,  pour égaliser pour ensuite espérer quelques contre-attaques. Les  Brésiliens ont ensuite tenté pour reprendre l'avantage, sur des shoots  de Coutinho ou Firmino. Neymar, encore Firmino et Miranda auraient pu  délivrer leur pays avec un goal dans le temps additionnel, mais quand ça  veut pas, ça veut pas ! D'autant que Yann Sommer était vigilant.
 
 L'homme du match
 Si le Brésil n'a inscrit qu'un seul  but (superbe inscrit par Coutinho), c'est aussi à cause du gardien helvète Yann Sommer.  Celui qui évolue  au Borussia Gladbach a été vigilant sur toutes les  tentatives des Brésiliens, comme celle de Neymar ou de Firmino dans les  derniers instants du jeu. Un point bien gagné pour le portier suisse.
  
 
 Le fait marquant
 Y avait-il une faute de Steven Zuber sur son but? Corner de la Suisse,  le joueur d'Hoffenheim s'élève plus haut que la défense brésilienne,  dont Miranda son opposant direct. Mais au ralenti, le Suisse semble  clairement pousser le défenseur brésilien. Pas de quoi faire changer  d'avis à l'arbitre ni au VAR de lui dire de le faire. Certains parleront  de faute, d'autre de contact normal dans le football.
  
 
 L'enseignement
 Les favoris sont à la peine. L'Argentine et le Brésil ont fait match  nul, et l'Allemagne a perdu. Les équipes pointées comme principales  candidates au titre suprême ont perdu des plumes dès leur premier match  de poule. La France a elle gagné son match mais le jeu développé n'a  convaincu personne. S'il n'y a pas encore péril en la demeure pour les  autres, il ne faudra pas se louper lors du deuxième sous peine de ne pas  maitriser son destin pour le dernier match de groupe. Une leçon déjà  pour la Belgique, qui commence son Mondial ce lundi contre le Panama?
   
 
 
 demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
    
 
 
 
 
 
- 
			
		
		
		
- 
	
	
		
		
		
		
			Re : Mondial 2018
		
			
				
					La Suède s'impose après l'intervention du VAR
  
 Dans le deuxième match du groupe F, la Suède s'est  imposée (1-0, Granqvist sur penalty) face à la Corée du Sud. L'équipe  scandinave, sans Zlatan Ibrahimovic, a obtenu un penalty (justifié) en  deuxième période après l'intervention du VAR. La Suède et le Mexique,  vainqueur surprise de l'Allemagne, occupent la tête du groupe. A noter:  la montée au jeu de l'ex-Anderlechtois Khiese Thelin à un quart d'heure  de la fin du match.    Un penalty providentiel transformé par son capitaine Andreas Granqvist à la 65e, a permis à la Suède de les empocher.
 Ce  qui était indispensable avant de rencontrer successivement l'Allemagne,  tenante du titre, désormais obligée de signer un quatre sur quatre,  puis le Mexique, euphorique.
 La faute de Min-woo Kim, qui avait  remplacé Joo-ho Park, apparemment sérieusement blessé à la cuisse, à la  28e minute, commise à la 65e sur Viktor Claesson dans la surface, avait  pourtant échappé à l'arbitre salvadorien Joel Aguilar. Mais rappelé  devant son écran par le VAR, il accorda finalement le penalty.
 Granqvist  ne trembla pas, et tira sur la gauche du gardien Cho Hyun-woo, parti à  droite. 1-0, score final, grâce à un énorme raté de Hee-chan Hwang, tout  seul face au but, dont la tête complètement dévissée se perdit  largement à côté du poteau droit dans le temps additionnel.
 La deuxième journée samedi: Corée du Sud - Mexique, et Allemagne - Suède.
   
 
  
 
  
 
  
 
   
 
 
 demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
    
 
 
 
 
 
- 
	
	
		
		
		
		
			Re : Mondial 2018
		
			
				
					Hello   quel pronostique pour le match France  // Argentine ?? quel pronostique pour le match France  // Argentine ??
  
 
 je pense que les Bleus fond perdre 1 //3  au vu de leurs derniers  match trop faible ; vivement que leurs entraineur parte;  il était très nul en tant que joueur  déjà
 l Argentine a de très bon attaquant !  à noter le vilain geste de Maradona en fin de match  face au Nigeria
 
 
 Tv  Samsung   70 AU 8005 
 
 
 
 
- 
	
	
		
		
		
		
			Re : Mondial 2018
		
			
				
					Hello  ; la France en finale  de coupe du Monde!!?? dommage ; et oui les bleus jouent ce soir cette finale face à la Croatie  
 quel  est votre pronostic ?
 Mandzukic  mario-mandzukic-a-envoye-la-croatie-en-finale-de-la-coupe-du-monde-photo-yuri-cortez-afp-1531341.jpg marquera surement  plein de but but à Liorissssssssss
 
 
 Tv  Samsung   70 AU 8005 
 
 
 
 
- 
	
	
		
		
		
		
			Re : Mondial 2018
		
			
				
					Hello ; Hélas la  France est pour la 2ieme fois championne du monde !!    dommage pour notre ami BENZEMA  IL AURAI dut jouer à la place de Giroux    ; sa fait 2 étoiles pour les bleus "d outre mer " dommage pour notre ami BENZEMA  IL AURAI dut jouer à la place de Giroux    ; sa fait 2 étoiles pour les bleus "d outre mer "
 ce chanceux" Dechamps" maintenant avec l argent qu il a gagner il peut enfin se refaire les chicos maintenant avec l argent qu il a gagner il peut enfin se refaire les chicos
 
 
 Tv  Samsung   70 AU 8005 
 
 
 
 
- 
	
	
		
		
		
		
			Re : Mondial 2018
		
 
			
				
					Bravo les bleus et bravo a deschamp pour ses choix qui se sont revelès gagnants
				 
 
 
 Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Woody Allen
 
 Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
 LE FAQ  LEGGETELE
Mutant HD51 - GT Media V8UHD
 
 
 
 
 
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	
		
		
			
				 Règles de messages
				Règles de messages
			
			
				
	
		- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-  
Règles du forum