Italie Serie A J15/16 -La Juve relance la machine
ITALIE Seria 15RE J.
Ménez et l’AC Milan brillent
14/12 22h38 - Foot, Serie A
Emmené par un très bon Jérémy Ménez, l’AC Milan a dominé Naples 2-0 ce dimanche soir. Ménez (6e) et G. Bonaventura (52e) ont inscrit les deux buts lombards. Les hommes d’Inzaghi devancent ceux de Benitez à la différence de but et s’emparent de la 6e place à douze points du solide leader la Juventus Turin et à deux points du trio Sampdoria-Genoa-Lazio qui sont sur la 3e marche du podium.
Résultats de la 14e journée
Samedi
Palerme – Sassuolo 2-1
Lazio Rome - Atalanta Bergame 3-0
Dimanche
Juventus Turin - Sampdoria Gênes 1-1
Genoa - AS Rome 0-1
Parme – Cagliari 0-0
Udinese - Hellas Vérone 1-2
Cesena – Fiorentina 1-4
AC Milan – Naples 2-0
Lundi
Empoli – Torino 0-0
Chievo Vérone - Inter Milan 0-2
La Juve relance la machine
18 /12/2014 Football, Serie A (16J M.Avancé)

Au ralenti lors de ses dernières sorties, la Juventus Turin a repris sa marche en avant sur la pelouse de Cagliari (1-3). La Vielle Dame prend provisoirement quatre points d’avance sur la Roma en tête du classement.
Cagliari-Juventus Turin 1-3
Cagliari : Rossettini (65e)
Juventus Turin : Tevez (3e), Vidal (15e), Llorente (50e)
La Juventus Turin passera les fêtes de fin d’année en tête de la Serie A. En quête de rachat après avoir concédé deux nuls lors des deux dernières journées, la Vieille Dame a provisoirement relégué la Roma à quatre points en s’imposant à Cagliari (1-3). Un succès ô combien logique pour des Turinois nettement supérieurs sur la pelouse du dix-huitième du classement. Sans Pogba, laissé sur le banc, mais avec Evra de nouveau titulaire, la Juve prenait un départ parfait et se détachait rapidement au tableau d’affichage. Alors que Tevez, associé à Llorente devant, ouvrait le score avec opportunisme sur corner (0-1, 3e), Vidal doublait la mise au quart d’heure de jeu, en trompant Cragno d’une sublime frappe enroulée (0-2, 15e).
Plus mauvaise équipe de Serie A à domicile (seulement trois points acquis), Cagliari perdait ses ultimes espoirs dès la reprise lorsque Llorente, lancé par Pirlo, creusait l’écart d’une frappe en pivot (0-3, 50e). Sans jamais forcer son talent, la Juve gérait tranquillement le deuxième acte. La réduction de l’écart signée Rossettini de la tête (1-3, 65e) n’empêchait pas la Vieille Dame de gérer les débats à sa guise jusqu’au coup de sifflet final. Vainqueur de son dernier match de championnat de l’année, la Juventus met la pression sur la Roma qui affrontera le Milan AC samedi. La Vielle Dame n’est toutefois pas encore en vacances, puisqu’elle disputera mardi la Supercoupe d’Italie à Doha (Qatar), face à Naples.
TROISIÈME PLACE PROVISOIRE POUR NAPLES
Les Napolitains, vainqueurs face à Parme (2-0), remontent provisoirement à la 3e place, occupée jusqu'alors par la Lazio qui se déplacera dimanche soir chez l'Inter Milan. L'attaquant colombien Duvan Zapata a ouvert le score pour les joueurs de Rafael Benitez à la 19e minute en réussissant une frappe au milieu de trois Parmesans. Son 4e but en championnat. Le Belge Dries Mertens a inscrit le 2e but du Napoli sur penalty à la demi-heure de jeu. Gonzalo Higuain a cru inscrire le 3e but dans le temps additionnel, mais l'Argentin a été signalé hors-jeu. Battu à San Siro par le Milan dimanche (2-0) et tenu en échec lors des trois précédentes journées, Naples n'avait plus gagné depuis le 9 novembre, chez la Fiorentina. De son côté, le Parme d'Antonio Cassano enregistre sa 7e défaite à l'extérieur et reste plus que jamais dernier. (AFP)
Le joueur du match
Le superbe but d’Arturo Vidal constitue l’image forte de ce Cagliari-Juventus. A nouveau titulaire dans l’entrejeu, l’international chilien a doublé la mise d’une frappe enroulée parfaite à l’entrée de la surface. Plus globalement, le joueur de 27 ans a réalisé une prestation complète. Accrocheur et percutant.
On n’a pas aimé
Cagliari a concédé ce jeudi son huitième match consécutif sans victoire en Serie A. D’abord passifs en première période, les hommes de Zdenek Zeman ont ensuite fait preuve d’une grande nervosité après la pause en commettant plusieurs fautes assez grossières et dangereuses. Heureusement pour la Juve, aucun Bianconero n’est sorti sur blessure.
Résultats de la 16e journée
Jeudi (Avancé)
Cagliari-Juventus 1-3
Naples-Parme 2-0
Prochains matchs
Dernière modification par zadhand ; 19/12/2014 à 13h25.
Motif: Italie Serie A J15/16 -La Juve relance la machine
Atlas-HD-200 B102 B118
Icone I-5000
ZsFa