Italie Serie A J3 La Juve fait craquer Milan
ITALIE Seria 3RE J.
La Juve fait craquer Milan
Dominatrice, la Juventus s'est imposée à Milan samedi soir (1-0) grâce à un but de Carlos Tevez (71e), idéalement servi par Paul Pogba. Avec 3 victoires en 3 matches, la Vieille Dame s'installe seule en tête en attendant le match de la Roma dimanche.

Le match : La Juve récompensée
La patience a payé pour la Juventus. Face à des Milanais regroupés dans leur moitié de terrain, les Bianconeri ont pris leur temps, enchaîné les longues phases de possession et placé quelques accélérations. L’un d’entre elles s’est avérée décisive et a été conclue par Carlos Tevez, qui a très bien combiné avec Paul Pogba (0-1, 71e). Une ouverture du score méritée pour le triple champion en titre, nettement dominateur à San Siro dans ce choc de la 3e journée. Avant la délivrance, Llorente a perdu un duel avec Abbiati (31e), le portier milanais s’est couché sur une frappe de Pereyra (34e) et a été sauvé par son poteau sur une tentative de Marchisio à 20 mètres (38e).
Le Milan de "Pippo" Inzaghi avait choisi d’attendre pour contrer. Dans ce contexte, Jérémy Ménez, confirmé dans un rôle de faux numéro 9, a eu beaucoup de mal à exister. Un match frustrant pour le Français, qui n’a eu qu’une opportunité en contre mais a vu sa frappe repoussée tranquillement par Buffon (40e). La plus belle occasion lombarde a été pour Honda, mais le portier de la Juve s’est parfaitement interposé (27e). Les entrées de Torres (76e) et Pazzini (83e) n’ont rien changé et c’est bien la Juventus qui fait le plein de points en ce début de saison.
Le joueur : Paul Pogba
La gloire est revenue au buteur Carlos Tevez mais l’Argentin peut remercier Paul Pogba. Dos au but, servi par l’Apache à l’entrée de la surface de réparation, le milieu de terrain français a pu se retourner et a trouvé un trou de souris pour compléter le une-deux. C’est facile à dire mais Tevez n’avait presque plus qu’à conclure. Cette passe décisive de Pogba symbolise une prestation très aboutie de la «Pioche», omniprésente dans le milieu bianconero à 3 et précieuse en fin de match pour ratisser et conserver le ballon.
Le fait du match : les débuts de Torres en Serie A
Fernando Torres a joué ses premières minutes sous le maillot de Milan. Remplaçant au coup d’envoi, l’Espagnol est entré à un quart d"heure de la fin, et l’accueil de San Siro a été plutôt timide malgré toute la bonne volonté du speaker. L’ancien attaquant de Liverpool et de Chelsea, prêté deux ans par les Blues, n’a pas réussi à se mettre en évidence, si ce n’est sur un centre qui n’a pas trouvé preneur dans le temps additionnel. Torres a tout de même réussi à prendre un carton jaune après un duel rugueux avec Chiellini. Bienvenue en Serie A !
La Roma, c'est du costaud
Quatre jours après sa démonstration de force face au CSKA Moscou (5-1) en Ligue des champions, l'AS Rome, avec un onze remanié, a contrôlé Cagliari (2-0) ce dimanche. L'équipe de Rudi Garcia rejoint la Juventus en tête de la Serie A.

Mattia Destro et Alessandro Florenzi, les deux buteurs de l'AS Rome contre Cagliari.
Le 31 octobre dernier, l'AS Rome dominait le Chievo Verone (1-0) et réalisait le meilleur départ de l'histoire de la Serie A avec dix succès de rang. La formation de Rudi Garcia est encore bien loin d'égaler son record mais réalise en tout cas un nouveau début de saison canon. Inspirée en première période et plus prudente ensuite, elle a logiquement décroché, face à Cagliari ce dimanche, un troisième succès (2-0) en autant de rencontres de Serie A. Et à la différence de buts, la Louve repasse même devant la Juventus, tombeuse la veille de l'AC Milan (1-0). Les deux équipes se retrouveront à Turin le 5 octobre.
Rudi Garcia avait pourtant décidé de faire tourner son onze de départ, étincelant quatre jours plus tôt en Ligue des champions face au CSKA Moscou (5-1). Francesco Totti et Miralem Pjanic ont notamment débuté sur le banc, alors que Mapou Yanga-Mbiwa a remplacé Davide Astori, victime d'une entorse au genou droit et out pour au moins un mois. Titulaire pour la première fois depuis son arrivée en prêt en provenance de Newcastle, le défenseur français s'est montré concentré et solide dans les duels.
Devant, le trio Gervinho-Destro-Florenzi a fait des étincelles. Les deux derniers ont marqué coup sur coup (10e, 13e) sur deux actions initiées par l'Ivoirien, déjà très en vue contre Moscou avec deux buts et une passe décisive. Servi par l'ancien Gunner, Alessandro Florenzi a ouvert son compteur et célébré ça en tribunes, dans les bras de sa grand-mère. Du beau jeu, de la rigueur tactique et des remplaçants efficaces : la Roma a tout pour jouer à nouveau les trouble-fêtes cette saison.
Dernière modification par zadhand ; 21/09/2014 à 23h47.
Motif: Italie Serie A J3 La Juve fait craquer Milan
Atlas-HD-200 B102 B118
Icone I-5000
ZsFa