HELLO . en effet c est un tacle " terroriste " on dois vraiment punir sévèrement le joueur N 25 a de la prison ferme ; il n a rien a faire dans stade de foot
La presse anglaise vote pour Vardy_2/05/16 - 13h39
La Football Writers Association (FWA), qui rassemble les journalistes sportifs et correspondants anglais de presse écrite suivant le football, a élu Jamie Vardy meilleur joueur 2016 de Premier League. L'attaquant de Leicester City, 29 ans, a rassemblé 36% des voix, arrivant dans les votes devant ses coéquipiers Riyad Mahrez et N'Golo Kante. Son trophée lui sera remis le 12 mai, lors d'un dîner de gala à Londres. L'international anglais succèdera alors officiellement au Diable rouge Eden Hazard.
Cette saison, Jamie Vardy a marqué le football anglais de son empreinte, en plantant notamment 24 buts (22 en Premier League, 2 avec l'équipe nationale), ce qui a largement contribué à la surprenante et brillante saison de son club, actuellement en tête de la plus haute division anglaise avec 8 points d'avance sur Tottenham (qui a cependant joué un match de moins). Lundi soir, Leicester City pourrait déjà s'assurer du titre de champion, si les Spurs trébuchent à Chelsea.
Une première pour Leicester
Jamie Vardy est le premier joueur de Leicester City a être élu joueur de l'année par la FWA à un moment où il est actif dans ce club, annonce-t-elle lundi. Parmi les autres joueurs ayant obtenu des votes figurent Harry Kane et Dele Alli (Tottenham), Dimitri Payet (West Ham), ainsi que Sergio Aguero et le Belge Kevin De Bruyne (Manchester City). Au total, 7 joueurs de Leicester ont été "nommés", avec, en-dehors de Vardy, Mahrez et Kante, Danny Drinkwater, le gardien Kasper Schmeichel et les défenseurs Wes Morgan et Danny Simpson.
11 matches d'affilée
Jamie Vardy s'est révélé sur le tard, jouant jusqu'en 2012 dans des divisions inférieures. Il a réellement explosé cette saison, trouvant même le chemin des filets dans 11 matchs consécutifs de Premier League, ce qui lui a permis de battre un record jusque là détenu par Ruud van Nistelrooy.
La mère du gardien décède, les fans adverses lui rendent un vibrant hommage_2/05/16
Vendredi dernier, Go Ahead Eagles affrontait le NAC Breda (4-1 en D2 hollandaise). Un geste fort en émotion a marqué ce duel. Les supporters locaux ont rendu un vibrant hommage à la mère de Jelle ten Rouwelaar, décédée le 23 avril dernier à l'âge de 61 ans.
YNWA
Et à la 61e minute justement, tout le stade s'est mis à applaudir avant de chanter "You'll Never Walk Alone". Jelle ten Rouwelaar en avait les larmes aux yeux, comme on peut le voir sur la vidéo.
"J'en ai eu le chair de poule"
"J'avais lu qu'ils avaient prévu quelque chose à la 61e minute. Cela m'a fait chaud au cœur, j'en ai eu la chair de poule. C'était un beau geste et je suis très reconnaissant envers eux. Ça montre que le football crée des liens", a avoué Jelle ten Rouwelaar à la fin du match.
Frissons garantis...
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Ibrahimovic et le verbe «zlataner»_06/05/2016 à 16h48
Véritable icône du championnat de France depuis son arrivée en 2012, Zlatan Ibrahimovic a carrément eu le droit à un verbe pour définir ses prouesses. Interrogé par Sports & Styles, le buteur suédois a tenu à donner sa propre définition du verbe à son effigie. «Selon certains, le verbe zlataner signifie dominer. Moi, je préfère le traduire par "prendre le contrôle". En tout cas, ça me fait plaisir. Cela signifie que j’ai fait quelque chose en France qui a su marquer les gens, que je suis important aux yeux des Français» déclare-t-il fier de son parcours en Ligue 1.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Cagliari promu en Serie A_ 6/05/16 - 22h00
Le club de Cagliari a été officiellement promu en Serie A après sa victoire 3-0 sur la pelouse de Bari lors de la 40e journée de Serie B.
Après Crotone, Cagliari est la deuxième équipe à rejoindre l'élite du Championnat d'Italie alors qu'il reste deux journées à disputer. Le troisième et dernier billet sera délivré après des play-offs.
Cagliari retrouve donc la Serie A après une année seulement en deuxième division. Le club sarde, actuellement entraîné par Massimo Rastelli, a été une fois champion d'Italie, en 1970.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Un joueur du Dinamo Bucarest décède en plein match_7/05/16 - 09h26
Déja posté ici
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Foot européen:
ce qu'il faut absolument savoir avant ce week-end_7/05/16 - 10h11
Barcelone, Atletico ou Real Madrid en Espagne? Bayern Munich en Allemagne? Lyon ou Monaco deuxième derrière le Paris SG en France? Les grands championnats européens pourraient livrer leur verdict samedi et dimanche.
Un fauteuil pour trois en Espagne
A deux journées du terme, le FC Barcelone (1er, 85 pts), tenant du titre, et les deux finalistes de la Ligue des champions, l'Atletico Madrid (2e, 85 pts) et le Real (3e, 84 pts), peuvent encore être sacrés. Le scénario était le même il y a deux ans, lorsque les équipes madrilènes étaient aussi qualifiées en finale de la C1. Le Real avait remporté sa dixième "Coupe aux grandes oreilles" et son voisin avait fini champion d'Espagne.
Un seul des trois ogres peut décrocher la timbale dès ce weekend: le FC Barcelone, s'il remporte le derby contre l'Espanyol, si "l'Atleti" perd contre la lanterne rouge Levante, déjà reléguée, et si les "Merengue" ne gagnent pas face à Valence.
City et Arsenal veulent éviter la 4e place
Sacré champion lundi soir sans jouer, Leicester recevra Everton (11e) dans un climat de fête, avec sans doute une certaine décompression des joueurs, malgré le retour de suspension de son meilleur buteur Jamie Vardy (22 buts).
Manchester City (4e, 64 pts) et Arsenal (3e, 67 pts), qui s'affrontent à l'Etihad Stadium, ont pour mission d'éviter de terminer à la quatrième place, celle qui impose un barrage estival pour accéder à la Ligue des champions. Invaincus depuis sept matchs, les Gunners peuvent, en cas de succès, revenir à hauteur des Spurs de Tottenham (2e, 70 pts) si ces derniers perdent contre Southampton.
Manchester United (5e, 60 pts) se rend à Norwich, avant-dernier, sans grande crainte sur le papier. Mais il ne faudra pas rater ce déplacement où une victoire lui permettrait d'entretenir l'espoir d'un avenir en C1. Le finaliste de la Coupe d'Angleterre est à quatre points du 4e mais il bénéficie d'un match en retard.
La bonne pour le Bayern?
Le club bavarois a raté une occasion de conserver son titre le week-end dernier en concédant le nul contre Mönchengladbach (1-1), alors que son dauphin, le Borussia Dortmund a pulvérisé Wolfsburg (5-1).
L'écart n'est désormais que de cinq unités entre le Bayern (1er, 82 pts) et le BVB (2e, 77 pts) à deux journées de la fin. Mais ce n'est que partie remise. Un succès du Bayern samedi à Ingolstadt l'assurera d'un quatrième titre de rang (le 26e de son histoire), du jamais vu en Bundesliga, quel que soit le résultat du Borussia sur la pelouse de l'Eintracht Francfort.
Il n'y a plus de suspense pour la troisième place garantie au Bayer Leverkusen, qui donne une qualification directe en C1. Quatre clubs (Mönchengladbach, Hertha Berlin, Schalke, Mayence) peuvent encore prétendre à la quatrième, synonyme de barrages en Ligue des champions.
La 2e place en ligne de mire pour Naples
La Juventus Turin a décroché un cinquième titre d'affilée mais attend de connaître son dauphin. Naples et l'AS Roma reprennent leur duel pour la deuxième place, qui vaut cher sportivement et économiquement, puisqu'elle garantit une place en phase de poules de la Ligue des champions.
Avant d'affronter le Torino chez lui, les Napolitains ont une avance de deux points sur les Romains qui reçoivent le Chievo Verone.
Lyon-Monaco, une "finale" pour la 2e place
Alors que le Paris SG a validé un quatrième titre d'affilée mi-mars, Lyon reçoit Monaco lors d'un duel quasi décisif pour la deuxième place, qui offre un accès direct à la lucrative C1. Les deux équipes comptent chacune le même nombre de points (62) mais Lyon dispose d'une bien meilleure différence de buts (+22) que Monaco (+10).
Dernière modification par zadhand ; 07/05/2016 à 11h36.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Le meilleur en Ligue 1, c'est Zlatan Ibrahimovic_8/05/16
Il n'y avait pas beaucoup de suspense: Zlatan Ibrahimovic a logiquement été sacré meilleur joueur de Ligue 1 pour la 3e fois dimanche lors des Trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) après sa saison exceptionnelle réussie en France. Le géant suédois n'avait aucun rival au bout d'un exercice où il aura marché sur le championnat.
Dépossédé en 2014-15 de son sceptre de meilleur buteur par Alexandre Lacazette, l'attaquant a remis les pendules à l'heure avec 35 réalisations et 13 passes décisives en L1 et a été le principal artisan du 4e sacre national d'affilée de Paris, également vainqueur de la Coupe de la Ligue et finaliste de la Coupe de France, le 21 mai face à Marseille.
Ce troisième couronnement (un record) et cette domination outrageuse sur le championnat n'effaceront pas la nouvelle désillusion vécue en Ligue des champions où le Suédois et le PSG ont encore touché du doigt leur plafond de verre en quart de finale. Mais Ibrahimovic laissera, quel que soit son avenir à la fin de son contrat en juin, une empreinte indélébile sur la L1.
Si Laurent Blanc a lui aussi été couronné meilleur entraîneur, pour la 2e année de suite, les statistiques ahurissantes de son attaquant n'y sont sans doute pas étrangères. Une maigre consolation cependant pour le "Président", dont la saison aura surtout été marquée par un fiasco tactique en C1 contre Manchester City.
Mais les votants ont tout de même largement plébiscité le PSG qui place 8 joueurs dans l'équipe-type de la L1, dont 4 défenseurs (Aurier, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell, Verratti, Matuidi, Ibrahimovic, Di Maria) avant peut-être de s'offrir un 2e quadruplé consécutif sur la scène française.
4e titre pour Mandanda
En remportant un 4e titre chez les gardiens, Steve Mandanda n'occultera pas non plus le parcours catastrophique de l'OM. Mais le portier international a tellement crevé l'écran qu'il n'y avait pas beaucoup d'espoirs pour les trois autres postulants (le Nigérian de Lille Vincent Enyeama, le Portugais de Lyon Anthony Lopes, l'Allemand du PSG Kevin Trapp).
Ousmane Dembélé se souviendra lui de sa première apparition à cette cérémonie. Avant peut-être de quitter Rennes, la pépite de 18 ans a obtenu une juste récompense dans la catégorie des espoirs, ses pairs ayant sans doute couronné un futur phénomène. Il était moins évident de désigner le meilleur joueur français à l'étranger, une nouveauté des Trophées UNFP.
Mais il était tout aussi difficile d'ignorer la nouvelle dimension prise par Antoine Griezmann avec l'Atletico Madrid et l'équipe de France. Karim Benzema (Real Madrid), Dimitri Payet (West Ham) et Paul Pogba (Juventus Turin) ont donc dû s?incliner devant le nouveau fer de lance de l'attaque des Bleus, très attendu à l'Euro, surtout en l'absence du joueur du Real, mis en examen dans la fameuse affaire de la sex-tape.
En Ligue 2, le Clermontois Famara Diedhiou, meilleur buteur (21 réalisations), a devancé Yeni Ngbakoto (Metz), Frédéric Sammaritano (Dijon) et Naïm Sliti (Red Star). Dans la catégorie féminine, c'est la Lyonnaise Amel Majri qui a battu sa coéquipière norvégienne Ada Hegerberg et la Costaricienne du Paris SG Shirley Cruz.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Ces scènes "barbares" choquent la planète foot
Une bagarre massive a éclaté entre les supporters du Clube de Regatas Brasil (CRB) et du Centro Sportivo Alagoano. Deux personnes sont toujours dans un état critique. "Ce n'est quand même pas la guerre du Vietnam?", se demandait Neto Baiano, auteur de l'unique but du match.
Cinq personnes ont été admises à l'hôpital dont deux dans un état grave après une bagarre massive entre supporters rivaux durant la finale du championnat de l'état d'Alagoas ce dimanche.
Colère
La violence a éclaté entre les partisans du Clube de Regatas Brasil(CRB) et leurs rivaux le Centro Sportivo Alagoano. Après la victoire de CRB, des dizaines de fans en colère des deux équipes ont envahi le terrain pour attaquer l'autre, ainsi que les joueurs et les officiels.
Guerre du Vietnam
"Ce n'est quand même pas la guerre du Vietnam? On aurait dû logiquement fêter cette victoire tous ensemble. Au final, tout s'est terminé en bagarre générale", soulignait Neto Baiano, auteur de l'unique but du match.
Finale entre l'ASC et CRB , Alagoas , est marquée par l'épisode de la barbarie après le match, remporté 1-0 CRB
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Le bus de ManU attaqué par des supporters_10/05/16 - 21h21
Le bus des joueurs de Manchester United a été bombardé de projectiles en tous genre mardi par des supporters de West Ham lors de son arrivée à Londres en début de soirée.
Une vitre a même éclaté touchant le Néerlandais Louis Van Gaal, l'entraîneur des Mancuniens. Le coup d'envoi de la partie a été retardé. Ce match d'alignement en Premier League devrait débuter à 21h30.
Pour West Ham, la rencontre est particulière puisqu'il s'agit de la dernière du club en Premier League dans le stade de Upton Park avant un déménagement la saison prochaine dans le stade Olympique de Londres. Les "Hammers" ont occupé leur mytique enceinte durant 112 ans.
En cas de victoire à West Ham, Manchester United remonterait à la 4e place au classement, soit une place qualificative en Ligue des Champions.
Dimanche, se déroulera la dernière journée de championnat en Angleterre.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Zlatan quitte le PSG: "Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende"_13/05/16 - 09h25_Source: AFP
La star suédoise du Paris SG Zlatan Ibrahimovic a annoncé vendredi matin sur son compte Twitter son départ du club parisien avec qui il est en fin de contrat en fin de saison.
"Mon dernier match demain au Parc des Princes. Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende ('My last game tomorrow at Parc des Princes. I came like a king, left like a legend')", a écrit le joueur sur son compte Twitter.
Le Paris SG doit affronter Nantes samedi au Parc des Princes lors du dernier match de la saison de L1.
Le Suédois, 34 ans, n'a pas indiqué quelle serait sa nouvelle destination. Transféré de l'AC Milan au PSG lors de l'été 2012, Zlatan Ibrahimovic a été élu meilleur joueur du championnat de France trois fois de suite (2014, 2015, 2016). Quadruple champion de France, il a terminé trois fois meilleur buteur de la Ligue 1. Il a inscrit 46 buts cette saison en 48 rencontres (pour 13 assists).
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox