Affichage des résultats 1 à 10 sur 482

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    171

    Post Regarder Les 3 Buts de Yacine Brahimi vs BATE BORISOV 6-0 UCL 2014







    LIGUE DES CHAMPIONS 2014-2015

    La journée du 17/09/2014

    Brahimi s'éclate avec Porto

    Auteur d'un triplé, l'ancien Rennais Brahimi a été énorme avec Porto contre le BATE (6-0).



    Les 3 Buts de Yacine Brahimi vs BATE BORISOV 6-0 UCL 2014


    **Hidden Content: Reply to see the content**


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    171

    Post Euro 2020 : Wembley décroche la finale !



    Euro 2020 : Wembley décroche la finale !







    L’Angleterre va être le centre du football européen en 2020. L’UEFA vient en effet d’annoncer que c’est le stade de Wembley à Londres qui sera l’hôte des demi-finales et de la finale de la compétition.
    Les demies et la finale à Wembley

    Les demies et la finale de l'Euro 2020 se dérouleront à Wembley, a annoncé vendredi Michel Platini, le président de l'UEFA. Munich, Bakou, Saint-Pétersbourg et Rome ont chacune obtenu l'organisation d'un quart de finale.
    Le président de l'UEFA, Michel Platini, a annoncé ce vendredi en début d'après midi que la finale et les deux demi-finales de l'Euro 2020 se tiendront à Londres, dans l'enceinte de Wembley. Pour les 60 ans de l'épreuve, l'édition 2020 se déroulera dans 13 villes de 13 pays différents, une organisation inédite qui signifie qu'aucun des 13 pays organisateurs ne sera automatiquement qualifié pour l'épreuve. Deux villes seulement, Londres et Munich, avaient postulé pour accueillir la finale et les deux demi-finales.


    Un accord Allemagne-Angleterre sous-jacent

    Au début du mois, la presse allemande et son homologue anglaise avaient fait état d'un accord entre les deux pays qui prévoyait le retrait de la candidature de Munich (Allianz-Arena), en échange d'un soutien anglais pour la candidature de l'Allemagne à l'Euro 2024 et inversement pour l'édition 2028.

    Munich, Bakou, Saint-Pétersbourg et Rome ont chacune obtenu l'organisation d'un quart de finale, ainsi que de trois rencontres de phase de groupes. Les huitièmes de finale ainsi que les autres matches de phase de groupes seront eux organisés à Copenhague, Bucarest, Amsterdam, Dublin, Bilbao, Budapest, Bruxelles et Glasgow.


    Les listes

    La ville qui accueillera la finale et les demi-finales : Londres
    Pour trois matchs de groupe et un quart de finale : Munich, Bakou, Saint Petersbourg, Rome
    Pour trois matchs et un huitième : Bucarest, Copenhague, Amsterdam, Dublin, Bilbao, Budapest, BRUXELLES, Glasgow
    Les six villes qui ne sont pas reprises sont : Skopje (Macédoine), Minsk (Belarus), Sofia (Bulgarie), Jérusalem (Israël), Cardiff (Pays de Galles) et Stockholm (Suède).





    Cruyff : "Guardiola est meilleur que Mourinho"




    19 sept. 2014 12:21:26Johan Cruyff a donné son avis sur le duel entre Guardiola et Mourinho. Pour le Batave, il n'y a pas de doute : le Catalan est au-dessus.
    Dans une interview croisée avec Franz Beckenbauer dans les colonnes de Bild, Johan Cruyff a répondu aux questions des journalistes allemands sur le duel entre Guardiola et Mourinho, les deux stars du moment sur le banc. Le Néerlandais, qui a eu le Catalan sous ses ordres au Barça, a mis en avant les qualités de l'entraîneur du Bayern Munich. "Je n'ai aucun doute sur le fait que Guardiola est meilleur que Mourinho. Pep a pour but de faire avancer le football et d'amener son équipe au niveau supérieur. (...) Mourinho ne parle que de son équipe, de ses qualités et de sa mentalité."

    Maradona : "Si je n'avais pas pris de drogues..."




    19 sept. 2014 14:07:00Diego Maradona a exprimé quelques regrets au moment de revenir sur sa carrière.
    Diego Maradona a reconnu que ses excès avaient eu des effets néfastes sur sa carrière. "Si je n’avais pas pris de drogues, j’aurais été un joueur phénoménal. Avant d’arriver en Europe, je savais qu’avec ma technique je mangerai les défenseurs. Même si j’ai 53 ans, en réalité, c’est comme si j’avais 78 ans parce que ma vie n’a pas été normale", a expliqué l'ancienne gloire argentine à TyC Sports. Un constat que ses admirateurs les plus fidèles doivent également partager.




    L'UEFA annonce les 13 hôtes de l'Euro 2020, la finale à Londres













    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    171

    Post Une autre gifle pour le football algérien



    Sports : La CAF choisit les pays organisateurs des trois prochaines CAN
    Une autre gifle pour le football algérien !

    Un autre camouflet pour le football algérien. Après la honteuse affaire Ebossé, du nom du joueur camerounais de la JSK, mort tragiquement à la suite d’un jet de projectile, en fin du classique entre la JSK et l’USMA, voilà que l’Algérie subit un autre affront sous forme de rejet de la candidature pour abriter une des deux prochaines CAN, en l’occurrence celles de 2019 et 2021.
    Le dossier algérien si ficelé soit-il a été boudé par les membres de l’exécutif de la CAF où siège l’Algérien Mohamed Raouraoua, président de la FAF. Dans la forme, la candidature algérienne défendue par le seul boss de la fédération, le ministre de tutelle étant resté au pays pour gérer d’autres dossiers, dit-on, autrement plus vitaux que l’organisation d’une CAN de football, n’a fait l’objet d’aucun travail d’approche ou de marketing de la part des candidats algériens. Ceux-ci, selon le site de la CAF, se sont montrés très discrets à l’instar de leurs collègues zambiens.Ces derniers, et à leur tête Kalusha Bwalya, se sont «sacrifiés» pour le dossier camerounais défendu par les représentants de la Fécafoot mais également par Hayatou, le gourou de la Confédération africaine en personne. Le dossier zambien n’était pas là pour faire du bruit autour de celui présenté par les Algériens, basé sur des infrastructures virtuellement modernes. Le stade du 5-Juillet (Alger) ainsi que les enceintes des villes de Blida (Tchaker), Oran (nouveau stade) et Annaba (19-Mai-56) ne présentaient aux yeux des membres de l’exécutif de la CAF aucune garantie sérieuse. Ce n’est pas sans surprise que les membres algériens présents au Sheraton-Addis d’Addis-Abeba rentraient dans leurs chambres pour préparer leurs valises en vue de retourner au pays, quelques minutes après l’annonce du scrutin annonçant l’attribution de la CAN-2019 au Cameroun, celle de 2021 à la Côte d’Ivoire et, pis, l’édition de 2023 à la Guinée. Des pays où le championnat local peine à démarrer vu les innombrables difficultés dans les finances des clubs mais également à la vétusté des stades où se tiennent les matches. L’Algérie dont la sélection a honoré l’Afrique au cours du Mondial du Brésil peut-elle aspirer organiser la CAN-2017 que la Libye ne peut organiser à cause de la guerre civile qui sévit dans l’ex-Jamahiriya ? 34 ans après avoir abrité la 17e CAN, l’Algérie ne jouit d’aucun crédit auprès des pays africains dont les gouvernements sont pourtant généreusement servis par la «mamelle» du grand frère du Nord. Une «gifle» qui ne peut s’expliquer que par l’incapacité de ceux qui ont voulu s’engager dans un «match» perdu d’avance. Une dernière interrogation : les Verts qui visent le sacre africain au Maroc, lors de la 30e édition de la CAN, seront-ils suffisamment «armés» pour justifier leur réputation et l’investissement consenti ?
    Des questions et d’autres encore qui resteront sans réponse jusqu’au retour des missionnaires algériens d’Addis-Abeba déjà incapables à défendre le dossier disciplinaire de l’ESS qui a disputé sa demi-finale de la C1 africaine, hier soir, sans sa galerie «suspendue» par la CAF et ce, au vu et au su des officiels algériens dépêchés en Ethiopie pour assister aux réunions annuelles de la CAF.
    M. B.

    Nombre de lectures : 66


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    171

    Post Fil-info-sport 04/10/2014



    Fil-info-sport-football 04/10/2014

    Barça, Mascherano juge toutes les critiques sur Messi "excessives"



    4 oct. 2014 10:18:49
    Javier Mascherano, le milieu argentin du Barça, a indiqué que les critiques visant Lionel Messi étaient rarement fondées.
    Lionel Messi n'est jamais épargné par la critique. La star du Barça réalise un excellent début de saison, mais la moindre baisse de forme pourrait engendrer une nouvelle pluie de commentaires négatifs. Javier Mascherano, son coéquipier et compatriote, a abordé ce traitement médiatique en rendant hommage au quadruple Ballon d'Or. "Tout ce que le Barca a atteint au cours des dernières années a été fait grâce à des joueurs comme Messi, Iniesta et Xavi," a t-il expliqué à Tot Sant Cugat. "Ils ont fait de cette équipe l'une des meilleures de l'histoire. Messi a beaucoup donné au Barça, et le Barça à Messi aussi."
    Selon Mascherano, les critiques adressées à son compatriote ne sont pas objectives. "Les critiques sur Messi, à plusieurs reprises, ont été excessives. Nous sommes habitués à des choses inimaginables, que lui seul peut faire, et quand il ne marque pas un but, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas été bon. C'est pratiquement impossible de le voir mal jouer !" Mascherano a également confirmé son intention de rester en Espagne jusqu'au terme de son contrat, avant un retour attendu en Argentine, très probablement à River Plate. "A la fin de la saison dernière, j'ai rencontré des responsables du Barca et je leur ai dit que s'ils ne pensaient pas que je peux encore aider l'équipe, je partirai. Le club et l'entraîneur ont montré leur confiance, et pour cette raison, je vais essayer d'être aussi bon que je l'ai été durant mes quatre premières années au Barça, je dois toujours donner le maximum."

    Barça, Tito, l’anti-Neymar



    4 oct. 2014 11:25:28
    Adversaire direct de Neymar lors du prochain match de Liga du Barça, Tito, le défenseur du Rayo Vallecano, représente l’anti-Neymar.Le football, depuis l’explosion des droits audio-visuels, la mondialisation de l’économie et l’arrêt Bosman ont généré moult clivages et autant de contrastes entre vedettes exotiques conçues à la chaine, purs produits destinés à gagner comme des formules 1 calibrées pour la meilleure performance et des joueurs issus d’un circuit traditionnel, avec un arrêt aux stands plus prolongé et voués à ne jamais s’approcher du drapeau à damiers. Des joueurs en voie de disparition.La star du barrioLe hiatus léger s’est depuis creusé en fossé et s’est même érigé en tranchées où s’affrontent les riches, nouveaux ou anciens et l’attelage hétéroclite de pauvres, affectés au rôle de chair à canon avec l’espoir de signer, ça et là, des victoires purement prestigieuses et forcément accessoires contre les nantis.Face au Barça de Neymar ce week-end, le Rayo de Tito ou Roberto Román Triguero. La vedette mondiale que le Barça n’a ans doute pas encore fini de payer face à l’humble idole du quartier à l’urbanisation anarchique. La star mondiale contre la star de Vallecas. Le Brésil contre la banlieue de Madrid. Le symbole de la starification aigüe des footballeurs, avatar souriant du capitalisme, contre l’enfant de quartiers historiquement gauchistes. L’attaquant qui a été l’un des astres du dernier mondial contre le défenseur qui a fait toutes les divisions inférieures espagnoles, même les plus bucoliques, perçant en Segunda B avec le club d’Alcalá avant de monter en première division avec le Rayo.« C’est dur, j’ai bossé pour ça et personne ne m’a jamais rien donné. Mais à la fin, on voit le fruit de son travail », a dit le jeune défenseur dans un entretien à Marca. Simple et modeste, Tito a gardé la majorité de ses amis d’enfance avec qui il va voir son frère Isra jouer avec Alcalá. Loin des shootings glamour et des rumeurs de transfert. Même le grand rendez-vous face au Barça ne changera pas ses habitudes. « Défendre sur Neymar ? C’est ce que je vais devoir faire. Le Barça a des joueurs de qualité, talentueux. Ce ne sera pas une surprise. Ce sera dur, mais je tenterai ma chance. Ce ne sera pas un match spécial. Le Barça va tenter de gagner comme toujours. Pour nous, c’est un adversaire de plus ». Tito, natif de Vallecas, parle de football avec la simplicité d’un ouvrier qui vous raconterait sa journée durant laquelle il a croisé une célébrité au détour d’une ruelle. Du 50-50L’entraîneur du Rayo Paco Jemez a montré à ses hommes une vidéo de l’adversaire et Tito a pu étudier Neymar à loisir. « Contre lui, ce sera du 50-50 », plaisante-t-il, lui qui affirmé ne pas avoir perdu le sommeil, bien que conscient qu’une bonne performance contre la vedette auriverde pourrait faire le tour du monde. Nonobstant, cela ne motive pas plus que ça ce soutier du football, aussi consciencieux que n’importe quel travailleur dans son domaine. Tito est sans doute conscient d’incarner à la perfection l’antithèse de tout ce que peut représenter Neymar. Mais il n’en a cure.Le conte de fées s’arrête là. Le Rayo va sans doute prendre une fessée contre le Barça et Tito restera un inconnu pour le bataillon des flashs et autres projecteurs et pour les fans de football autres que ceux qui composent son quartier. Neymar continuera son chemin tout tracé vers les étoiles, vers un titre de Ballon d’Or, ou vers un transfert dans un club moindre, voire même un retour à Santos, sans se souvenir jamais d’avoir croisé un soir son double. Un double moins célèbre, moins talentueux et moins remarquable, mais certainement plus authentique.

    FC Barcelone:entendu comme témoin, le père de Neymar défend
    la légalité du transfert


    Le père de la star brésilienne Neymar a défendu mercredi devant un juge espagnol la légalité des contrats signés pour le transfert de l’attaquant au FC Barcelone, affirmant que son fils avait rejeté une offre bien plus juteuse du Real Madrid. Il est notamment revenu sur les activités de sa société, N&N, qui avait perçu 40 des 57 millions d’euros du transfert du joueur.

    Real Madrid, Cristiano Ronaldo incertain pour Bilbao



    4 oct. 2014 11:42:25
    Touché au tendon d'Achille, Cristiano Ronaldo est incertain pour la rencontre face à l'Athletic Bilbao, ce dimanche.Cristiano Ronaldo est-il en train de rechuter ? Touché au tendon d'Achille lors de la rencontre de Ligue des champions disputée à Sofia face au Ludogorets Razgrad, le Portugais est fortement douteux pour la rencontre de Liga prévue ce dimanche face à l'Athletic Bilbao. Depuis jeudi, Ronaldo, qui a forcé le trait en Ligue des champions, s'entraîne à part du groupe professionnel madrilène et attend des signes d'amélioration. Carlo Ancelotti dispose de quelques heures pour récupérer son joueur et l'intégrer dans son groupe qui recevra Bilbao.
    En forme supersonique depuis sa coupure de deux semaines fin août-début septembre, Ronaldo, auteur de dix buts depuis un mois avec le Real Madrid, va-t-il prendre le risque de jouer dimanche ? C'est à cause de retours tronqués, après une tendinite au genou et des problèmes musculaires à la cuisse gauche, qu'il avait terminé la saison dernière sur les rotules. Après une Coupe du monde globalement manqué avec le Portugal, le Ballon d'Or 2013 avait également forcé son retour à l'entraînement et repris la compétition trop tôt au début du mois d'août. Une prise de risque qui avait failli lui coûter cher. Plus que jamais, Carlo Ancelotti dispose de munitions pour suppléer son joueur: les noms de James Rodriguez et Isco, tous les deux polyvalents, viennent en premier dans les esprits.




    Mercato, Manchester United veut Gareth Bale !


    4 oct. 2014 08:52:33
    Manchester United préparerait une offre importante pour recruter Gareth Bale l'été prochain.
    Depuis plusieurs semaines, la rumeur d'un retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United circule dans toutes les chroniques du mercato. Le Portugais, toujours très attaché au club qui l'a fait exploser, n'a jamais fermé la porte à un fantastique comeback, mais l'affaire parait difficilement réalisable l'été prochain. Devant cette impasse à court terme, le club anglais serait disposé à passer à l'attaque pour une autre superstar du Real Madrid,
    Gareth Bale.

    Débarqué à Madrid en provenance de Tottenham pour 100 millions d'euros il y a un peu plus d'un an, l'ailier gallois s'est rapidement imposé comme un élément essentiel du secteur offensif de la Maison Blanche, dès sa première saison, avec des buts décisifs. Louis van Gaal apprécie son profil et pourrait inciter United, peu avare sur le marché des transferts l'été dernier, à formuler une offre très importante. Le Daily Star indique que United pourrait passer à l'offensive dès l'été prochain. Affaire à suivre...

    Liverpool, Rodgers: "Nous allons revenir au niveau où nous étions"



    4 oct. 2014 11:19:07
    Déçu par le début de saison des Reds, Brendan Rodgers a demandé de la patience en conférence de presse, vendredi.
    Sans victoire en Premier League depuis le 31 août dernier, et battu à Bâle en Ligue des champions cette semaine, le Liverpool de Brendan Rodgers vit un début de saison très compliqué. Le technicien des Reds, sous le feux des critiques malgré les absences de Daniel Sturridge, Glen John, Joe Allen et Emre Can, a demandé de la patience en conférence de presse.

    " Je pense que la douleur est pour maintenant. C'est malheureux. C'est un moment compliqué pour les supporters et je comprends que ce doit être très difficile de voir cette équipe qui, depuis 18 mois, était ainsi... fluide et dynamique. Maintenant ils ont l'air de voir une équipe qui n'a plus rien à voir avec celle-là. Je comprends leur déception et il n'y a pas plus frustré que moi-même ", a ainsi précisé le technicien des Reds.

    Préférant une restructuration de son effectif (neuf arrivées), plutôt qu'un ajustement comme l'a fait Chelsea,Brendan Rodgers est évidemment revenu sur ler mercato effectué par Liverpool et ses conséquences à long terme.
    " Nous avons perdu un joueur de haut niveau (Luis Suarez), puis nous avons dû apporter d'autres joueurs qui vont nous aider maintenant et pour l'avenir. Une fois que ces joueurs vont s'adapter et comprendre comment nous travaillons, je pense que nous allons revenir au niveau où nous étions. "

    Transferts ; Mercato et Rumeurs

    Ribéry de retour dans 2 semaines ?

    Absent suite à une blessure au genou, Franck Ribéry a recommencé à courir. Le Français pourrait faire son retour en compétition dans deux semaines.
    Source: L'Equipe
    samedi 4 octobre 2014 09:
    17


    Liverpool discute avec Valdes

    Liverpool poursuit les discussions avec Victor Valdes, l'ancien portier du Barça pourrait faire un essai avant un transfert définitif.
    Source: Daily Express

    samedi 4 octobre 2014 00:31

    Demichelis pourrait prolonger à Manchester City

    Manchester City a proposé une offre de prolongation d'un an à Martin Demichelis.
    Source: Daily Mirror

    Liverpool : Sturridge prolonge (officiel)
    L'attaquant Daniel Sturridge (25 ans, 3 titularisations et 1 but en Premier League cette saison) a prolongé son contrat avec Liverpool pour une durée qui n'a pas été révélée, ont annoncé les Reds qui ont toutefois précisé qu'il s'agissait d'un "nouveau contrat sur le long terme".
    L'international anglais passé par Manchester City et Chelsea est arrivé sur les bords de la Mersey en janvier 2013.(le 04/10/2014


    Fil-info-sport-Tennis 04/10/2014

    Djokovic domine Murray à Pékin


    En finale dimanche, le Serbe cherchera à décrocher son 46e titre sur le circuit ATP.




    Le Serbe Novak Djokovic, tête de série N.1, s’est qualifié pour la finale du tournoi sur dur de Pékin, une épreuve ATP dotée de 2.500.470 dollars, en battant samedi le Britannique Andy Murray, 11e mondial et 6e tête de série, en deux sets 6-3, 6-4.
    Le N.1 mondial, vainqueur à 4 reprises dans la capitale chinoise, affrontera dimanche pour le titre le Tchèque Tomas Berdych (ATP 6/N.3) ou le Slovaque Martin Klizan (ATP 56) qui s’affrontent dans la deuxième demi-finale.
    En finale dimanche, le Serbe, âgé de 27 ans, cherchera à décrocher son 46e titre sur le circuit ATP, le 5e cette saison après ceux obtenus à Wimbledon, Rome, Miami et Indian Wells.











    Dernière modification par zadhand ; 04/10/2014 à 11h54. Motif: Fil-info-sport 04/10/2014
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    171

    Post Fil-info-sport 06/10/2014



    Fil-info-sport-football 06/10/2014

    Mbolhi fustigé par les Américains !

    «C’est une soirée très difficile pour moi !»


    dimanche 05 octobre 2014 17:01
    Le Philadelphia Union a raté une belle opportunité de disputer les play-offs, cette saison. En se faisant accrocher un but partout par le Chicago Fire, les camarades du gardien de but algérien Rais Ouaheb Mbolhi sont presque hors la course. Titulaire, Mbolhi a encaissé un but en toute fin de rencontre. Son équipe, qui a réussi à ouvrir la marque à la 88’, a été rejointe au score à la 90’+2, à la suite d’une erreur de relance du keeper de l’EN qui a offert la balle de l’égalisation au Chicago Fire.
    Des supporters réclament son éviction immédiate
    L’erreur commise par le portier de l’EN, Rais Ouaheb Mbolhi, contre Chicago Fire a coûté donc cher au Philadelphia Union qui n’a plus son destin entre les mains en championnat. Les supporteurs de cette équipe n’ont pas épargné l’Algérien sur les différents réseaux sociaux. Ils étaient tous unanimes à affirmer qu’il a été la cause de ce semi-échec qui vient anéantir les chances de leur team favori de jouer les play-offs. Extrêmement déçus, ils ont réclamé le retour de McMatch, le concurrent de Mbolhi au poste de gardien de but. Quelques jours avant ce match décisif, nous avons évoqué une campagne de déstabilisation qui visait Mbolhi et là avec cette bourde de l’Algérien, cela s’est confirmé. L’ensemble des rapports de presse spécialisés aux USA ont fustigé Mbolhi pour sa prestation.

    Son entraîneur ne l’a pas épargné aussi
    Alors qu’il l’avait toujours bien défendu, l’entraîneur du Philadelphia Union, Jim Curtin, n’a pas du tout toléré cette erreur du gardien algérien Rais Ouaheb Mbolhi. Dans sa déclaration de fin de match, Curtin a déclaré : «Mbolhi s’est toujours bien comporté, mais sur ce but, il a été fautif. Pour un gars qui a joué un Mondial et qui est très bien payé, il doit montrer mieux que ça.»

    Mbolhi : «C’est une soirée très difficile pour moi !»
    D’habitude discret et peu bavard, après un match, Rais Ouaheb Mbolhi n’a pas fui ses responsabilités, après ce nul concédé à la maison, suite à une erreur de relance commise à un moment fatidique du match. Rais, déçu, a déclaré : «Que voulez-vous que je vous dise, c’est une soirée très difficile pour moi. Les erreurs font partie du boulot, c’est le football. Ce n'est pas la première fois que ça m’arrive et ce n’est pas la dernière, évidemment. Je sais comment gérer ce genre de situation. C’est difficile pour moi ce soir, mais je serai bien.»

    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  6. #6
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    171

    Post Fil-info-sport-Afrique foot-Can2015 (J3)



    Fil-info-sport-Afrique foot

    Can 2015
    (J3) 11/10/2014




    Organisateur de la CAN 2015


    Après l'Afrique du Sud en 2013, c'est autour de l'Afrique du Nord d'être à l'honneur en 2015, destination : le Maroc ! Le pays est chargé d'organiser la 30ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations qui se tiendra du 17 janvier au 8 février 2015. C'est la seconde fois que le Maroc organise cet événement après l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations en 1988.

    La compétition de la CAN 2015 se déroulera dans 4 enceintes dont les capacités minimum sont de 45 000 places :

    1 - Rabat : Stade Moulay Abdallah 65 000 places
    2 - Marrakech : Stade de Marrakech 45 000 places
    3 - Tanger : Stade Ibn Batouta 45 000 places
    4 - Agadir : Stade Adrar 45 000 places




    l’Algérie avec Ghoulam, sans Ghilas

    l’Algérie face au piège Malawi

    La liste de Christian Gourcuff pour la double confrontation de l’Algérie contre le Malawi lors des éliminatoires de la CAN 2015 est marquée par le retour de Faouzi Ghoulam et l’absence de Nabil Ghilas.
    Sélectionneur de l’Algérie, Christian Gourcuff a dévoilé lundi la liste des 24 Fennecs sélectionnés pour la double confrontation face au Malawi les 6 et 16 octobre prochains lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2015. Victime d’une fracture de l’avant-bras et forfait en septembre, Faouzi Ghoulam effectue son grand retour.
    Présents lors des deux premières journées le néo-international Mehdi Zeffane (OL) et Nabil Ghilas ne sont cette fois pas appelés. L’attaquant de Cordoue avait pourtant indiqué la semaine dernière sur son compte Twitter qu’il étaitconvoqué
    Mehdi Mostefa est de son côté toujours absent, tandis qu’Azzedine Doukha et Mohamed Lamine Zemmamouche sont appelés comme remplaçants à l’inamovible Raïs M’Bolhi à la place de Cédric Si Mohamed et Faouzi Chaouchi. Si Christian Gourcuff a renouvelé sa confiance à Ishak Belfodil, les binationaux Nabil Fekir (OL) et Idriss Saadi (Clermont Foot) n’ont pas été convoqués.
    Les 24 Fennecs convoqués :
    Gardiens de but : Rais Mbolhi (Philadelphie/USA), Mohamed Lamine Zemmamouche (USM Alger), Azzedine Doukha (JS Kabylie).
    Défenseurs : Aissa Mandi (Reims/France), Essaid Belkalem (Trabzonspor/Turquie), Madjid Bougherra (Fujairah/EUA), Carl Medjani (Trabzonspor/Turquie), Rafik Halliche (Qatar Club), Faouzi Ghoulam (Naples/Italie), Djamel Mesbah (Samdporia de Gênes/Italie), Mohamed Ziti (JS Kabylie), Liassine Cadamuro (Osasuna/Espagne).
    Milieux : Saphir Taïder (Sassuolo/Italie), Sofiane Feghouli (Valence/ Espagne), Ryad Boudebouz (Bastia/ France), Yacine Brahimi (Porto/Portugal), Mehdi Lacen (Getafe/ Espagne), Adlène Guedioura (Crystal Palace/Angleterre), Nabil Bentaleb (Tottenham/Angleterre).
    Attaquants : Belfodil Ishak (FC Parme/Italie), Djabou Abdelmoumene (Club Africain/ Tunisie), Mahrez Riyad (Lesicester/Angleterre), Islam Slimani (Sporting Lisbonne/Portugal), Hilal Soudani (Dinamo Zagreb/Croatie).
    Kamwendo : "Nous avons déjà battu l’Algérie"
    D’autant plus que les Flames ont besoin de faire le plein de points devant leur public pour compenser leur déficit hors de leurs bases. Ce sont à parfaitement conscience le sélectionneur malawite, Young Chimodzi. "Nous avons désigné les matches à domicile comme ceux qu’il faut gagner pour avoir une chance de nous qualifier. Il s’est avéré qu’il nous était difficile de gagner à l’extérieur, alors nous ne devons pas flancher chez nous", prévient-il.
    Même son de cloche du côté du capitaine du Malawi, Joseph Kamwendo. Taulier du vestiaire, le joueur du TP Mazembe attend les Algériens de pied ferme, même s’il sait que s’imposer ne sera pas une mince affaire. "Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre à la maison mais ce sera difficile. Nous sommes déterminés à nous battre jusqu’au bout pour l’emporter car cela forgera notre destin", lance-t-il. Et en guise de conclusion de s’appuyer sur l’historique entre les deux équipes : "Il n’y a rien à craindre de l’Algérie parce que nous avons déjà joué contre eux et nous les avons battus (3-0, ndlr)." Les Verts sont prévenus.



    Les Match de l'équipe d'Algérie de l'année 2014
    19 novembre 2014
    Elim. CAN
    Mali
    -
    Algérie
    14 novembre 2014
    Elim. CAN
    Algérie
    -
    Ethiopie
    15 octobre 2014
    Elim. CAN
    Algérie
    -
    Malawi
    11 octobre 2014
    Elim. CAN
    Malawi
    -
    Algérie
    10 septembre 2014
    Elim. CAN
    Algérie Mali
    06 septembre 2014
    Elim. CAN
    Ethiopie Algérie



    DERNIÈRES INFOS

    Ebola : le Maroc demande le report de la CAN 2015

    Alors que nous ne sommes qu’à la troisième journée des éliminatoires de la prochaine CAN et face à l’ampleur de l’épidémie du virus Ebola (plus de 4.000 morts), le gouvernement marocain souhaite reporter la compétition que le pays abritera en janvier 2015. L’annonce a été faite vendredi soir.Selon l’AFP, Le gouvernement marocain a demandé le report de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2015) en raison de l’épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans l’ouest du continent, a annoncé vendredi soir le ministre de la Jeunesse et des sports.L’Agence France Presse précise également qu’une délégation officielle marocaine rencontrera la semaine prochaine le président de la CAF Issa Hayatou afin d’examiner la possibilité de reporter la compétition qui est prévue du 17 janvier au 08 février 2015 au Maroc.Le virus Ebola a déjà chamboulé le programme des éliminatoires de la CAN avec une obligation pour les pays fortement touchés (Guinée, Sierra Léone et Libéria) de recevoir leurs matchs hors de leurs frontières. La Guinée joue tous ses matchs au Maroc.



    Résultats et calendrier de la CAN 2015

    Coupe de la confédération - Demi-finale - Coupe d'Afrique
    Samedi 20 septembre 2014
    Coton Sport FC 0 - 1 Al Ahly Cairo
    Dimanche 21 septembre 2014
    Séwé Sport 1 - 0 AC Leopards
    Samedi 27 septembre 2014
    AC Leopards 0 - 0 Séwé Sport
    Dimanche 28 septembre 2014
    Al Ahly Cairo 2 - 1 Coton Sport FC
    CAN 2015 - Qualification - Groupe A - Coupe d'Afrique
    Vendredi 05 septembre 2014
    Soudan 0 - 3 Afrique du Sud
    Samedi 06 septembre 2014
    Nigéria 2 - 3 Congo
    Mercredi 10 septembre 2014
    Congo 2 - 0 Soudan
    Afrique du Sud 0 - 0 Nigéria
    Samedi 11 octobre 2014
    Congo Afrique du Sud
    Soudan Nigéria
    Mercredi 15 octobre 2014
    Nigéria Soudan
    Afrique du Sud Congo
    Vendredi 14 novembre 2014
    Congo Nigéria
    Afrique du Sud Soudan
    Mercredi 19 novembre 2014
    Nigéria Afrique du Sud
    Soudan Congo
    Classement CAN 2015 - Qualification - Groupe A
    CAN 2015 - Qualification - Groupe B - Coupe d'Afrique
    Samedi 06 septembre 2014
    Ethiopie 1 - 2 Algérie
    Dimanche 07 septembre 2014
    Mali 2 - 0 Malawi
    Mercredi 10 septembre 2014
    Malawi 3 - 2 Ethiopie
    Algérie 1 - 0 Mali
    Samedi 11 octobre 2014
    Malawi Algérie
    Ethiopie Mali
    Mercredi 15 octobre 2014
    Mali Ethiopie
    Algérie Malawi
    Vendredi 14 novembre 2014
    Malawi Mali
    Algérie Ethiopie
    Mercredi 19 novembre 2014
    Mali Algérie
    Ethiopie Malawi
    Classement CAN 2015 - Qualification - Groupe B
    CAN 2015 - Qualification - Groupe C - Coupe d'Afrique
    Samedi 06 septembre 2014
    Burkina Faso 2 - 0 Lesotho
    Gabon 1 - 0 Angola
    Mercredi 10 septembre 2014
    Angola 0 - 3 Burkina Faso
    Lesotho 1 - 1 Gabon
    Vendredi 10 octobre 2014
    Lesotho 0 - 0 Angola
    Samedi 11 octobre 2014
    Gabon Burkina Faso
    Mercredi 15 octobre 2014
    Burkina Faso Gabon
    Angola Lesotho
    Vendredi 14 novembre 2014
    Lesotho Burkina Faso
    Angola Gabon
    Mercredi 19 novembre 2014
    Burkina Faso Angola
    Gabon Lesotho
    Classement CAN 2015 - Qualification - Groupe C
    CAN 2015 - Qualification - Groupe E - Coupe d'Afrique
    Vendredi 05 septembre 2014
    Guinée 2 - 1 Togo
    Samedi 06 septembre 2014
    Ghana 1 - 1 Ouganda
    Mercredi 10 septembre 2014
    Togo 2 - 3 Ghana
    Ouganda 2 - 0 Guinée
    Samedi 11 octobre 2014
    Ouganda Togo
    Guinée Ghana
    Mercredi 15 octobre 2014
    Ghana Guinée
    Togo Ouganda
    Vendredi 14 novembre 2014
    Ouganda Ghana
    Togo Guinée
    Mercredi 19 novembre 2014
    Ghana Togo
    Guinée Ouganda
    Classement CAN 2015 - Qualification - Groupe E
    CAN 2015 - Qualification - Groupe G - Coupe d'Afrique
    Vendredi 05 septembre 2014
    Sénégal 2 - 0 Egypte
    Samedi 06 septembre 2014
    Tunisie 2 - 1 Botswana
    Mercredi 10 septembre 2014
    Botswana 0 - 2 Sénégal
    Egypte 0 - 1 Tunisie
    Vendredi 10 octobre 2014
    Botswana 0 - 2 Egypte
    Sénégal 0 - 0 Tunisie
    Mercredi 15 octobre 2014
    Tunisie Sénégal
    Egypte Botswana
    Vendredi 14 novembre 2014
    Botswana Tunisie
    Egypte Sénégal
    Mercredi 19 novembre 2014
    Tunisie Egypte
    Sénégal Botswana
    Classement CAN 2015 - Qualification - Groupe G

    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    171

    Post Fil-info-sport-Afrique foot-Can2015 (J3)-CAN 2015: l’Algérie enchaîne et la Côte d’I



    Fil-info-sport-Afrique foot

    Can 2015
    (J3) 12/10/2014
    CAN 2015: l’Algérie enchaîne et la Côte d’Ivoire se relance

    Qualifs CAN 2015 : L'Algérie domine le Malawi et obtient 9 points en 3 rencontres

    Victoire importante pour les Verts face au Malawi 2-0 qui permet à l'Algérie d'être en tête de son groupe avec 9 points glanés après 3 journées de qualifications



    Auteur : samedi 11 octobre 2014 13:31

    (Terminé) qualifs CAN 2015 : Malawi 0 - 2 Algérie
    Buts : Halliche 9', Mesbah 90+3' pour l'Algérie
    Algérie : Mbolhi, Halliche, Medjani, Ghoulam, Mandi, Lacen, Bentaleb, Feghouli, Brahimi, Mahrez, Belfodil
    Malawi :
    --------------
    1' le coup d'envoi a été donné au stade synthétique de Blantyre
    2' Il s'agit là du troisième match de l'équipe nationale dans ces qualifications pour la CAN 2015
    4' Coup-franc pour l'équipe du Malawi. M'Bolhi s'affaire à placer son mur, mais les Malawites envoient le ballon hors du cadre. pas de danger pour le gardien de l'équipe nationale
    6' Le ballon circule rapidement d'un camps à l'autre, surtout côté gauche. Les deux équipes ont encore du mal à trouver leurs marques
    7' Toujours 0-0 entre les deux équipes à la 7ème minute de jeu. la défense algérienne, à l'image de Halliche, est très appliqué en ce début de rencontre
    9' Premier corner pour l'équipe algérienne sur un centre détourné de Ghoulam
    10' Et c'est le but pour les Verts !!!!! Rafik Halliche marque de la tête sur le corner dévié de Brahimi
    10' A noter que le ballon botté par Brahimi a été dévié par un défenseur Malawite
    11' Carton jaune sur une faute flagrante de Bentaleb
    12' Brahimi est toujours sous pression dans ses tentatives d'incursion. Le joueur du FC Porto est surveillé comme le lait sur le feu par les joueurs du Malawi
    16' Très bonne circulation de la balle pour les Verts. Mehrez tente de percuter, rate son centre mais obtient tout de même le second corner de cette rencontre
    18' Les Malawites avancent toujours côté gauche, mais n'arrivent pas à faire la différence
    20' Carton jaune pour le Malawi. Egalité entre les deux équipes du côté des avertissements, un carton partout
    22' Longue balle de Feghouli, Belfodil tente de la tête mais ça passe à côté. Il s'agit d'une nouvelle occasion dangereuse pour notre équipe nationale
    25' La frappe de Feghouli !!!!! Mais le gardien s'interpose
    29' Rais M'Bolhi intervient sur une mésentente entre deux défenseurs. Le gardien de l'équipe nationale cherche à s'imposer dès le début de cette rencontre
    31' Les joueurs ont du mal avec le terrain en synthétique de Blantyre. les passes n'atteignent pas toujours leur destination
    36' L'Algérie mène toujours 1-0. Les Malawites, qui construisent énormément côté gauche, n'arrivent pas à inquiéter le gardien M'Bolhi. Un deuxième but avant la mi-temps serait le bienvenu pour les verts
    42' Très bon contre Algérien mais Brahimi n'arrive pas à passer. Quel dommage !
    43' Feghouli qui percute face aux défenseurs malawites, tente le centre mais le gardien s'interpose
    45' Il y aura une minute de temps additionnel pour cette première mi-temps
    45+1' C'est la mi-temps à Blantyre. L'Algérie mène 1-0 sur une réalisation de la tête de Halliche
    45' c'est reparti à Blantyre
    47' Tentative de centre de Brahimi mais le joueur obtient une touche
    50' Passe de Belfodil pour Feghouli. On tente de combiner à l'avant mais les défenseurs malawites sont bien présents
    54' Les Malawites tentent de mettre du rythme dans cette rencontre. Mais ils butent toujours sur les défenseurs algériens ou le gardien M'Bolhi
    59' Feghouli rate sa passe sur cette action à l'approche de la surface. Le joueur de Valence à du mal à terminer ses gestes lors de ce match
    61' Le n°10 malawite tente de transpercer la défense des Fennecs mais Mehrez s'interpose et repart aussitôt de l'avant. Beaucoup de rythme dans cette rencontre
    62' ça combine à l'avant côté algérien, Brahimi récupère le ballon mais ça passe est complètement ratée
    63' Le banc algérien est à l'échauffement? L'entraineur Christian Gourcuff va forcément vouloir opérer des changement pour dynamiser le jeu de son équipe et pourquoi pas tuer le match avec un deuxième but
    65' Et le poteau pour le n°10 malawite !!! Rais M'Bolhi et les Fennecs s'en sortent bien sur cette action où le Malawi aurait bien pu égaliser
    67' Encore une action chaude devant le but de Rais M'Bolhi ! Heureusement que l'attaquant malawite a raté le cadre. Très mauvais marquage des défenseurs algériens qui laissent l'attaquant malawite seul devant le point de penalty
    78' Entrée en jeu de Islam Slimani à la place de Belfodil
    80' L'Algérie mène 1-0 à la 70ème minute de jeu. Le Mali mène de son côté à Adiss Abeba sur le score de 1-0 face à L'Ethiopie
    84' Le n°10 malawite est toujours aussi remuant à l'avant. La défense algérienne se doit d'être vigilante en cette fin de rencontre
    86' Mauvaise déviation de Slimani qui aurait pu profiter au Malawi parti en contre-attaque qui ne donnera finalement rien
    87' L'Algérie et le Mali mènent toujours 1-0 face à leurs adversaires respectifs
    88' Nouveau changement pour l'Algérie : Mesbah va rentrer à la place de Mahrez
    90' il y aura 4 minutes de temps additionnel dans cette rencontre
    90+2' La défense algérienne envoie de longs ballons vers l'avant qui ne trouvent pas forcément les attaquants. Les ballons reviennent trop vite dans le camp de l'équipe nationale
    90+3' et le but de Mesbah !!!!!!! Coaching gagnant de la part de Christian Gourcuff qui a fait entrer Mesbah deux minutes avant ce nouveau but qui va forcément tuer le match aujourd'hui
    90+4' L'arbitre siffle la fin de cette rencontre. L'Algérie obtient une victoire importante face au Malawi qui lui permet de terminer cette 3ème journée des qualification en tête de son groupe avec 9 points

    Déclarations recueillies par l'APS, à l'issue du match Malawi-Algérie (0-2), disputé samedi à Blantyre, comptant pour la 3e journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations CAN 2015:Djahid Zefzef (vice-président de la FAF) : "L'équipe nationale a prouvé aujourd'hui qu'elle a du caractère avec cette victoire décrochée à l'extérieur.
    Rien n'est encore fait pour la qualification, nous devons bien négocier le match de ce mercredi pour arracher notre billet pour la CAN".

    Nabil Bentaleb (milieu algérien) : "C'est une victoire importante qui nous ouvre grande la porte de la qualification à la CAN 2015. Aujourd'hui, nous avons confirmé qu'on reste un groupe solide devant une équipe du Malawi qui a joué en bloc, dans des conditions très difficiles, notamment la chaleur et la pelouse synthétique. Nous nous sommes battus tous ensemble, et on y a cru jusqu'au bout".

    Faouzi Ghoulam (défenseur algérien) : "C'était un match difficile, mais l'essentiel était de le gagner, même si la manière n'a pas été au rendez-vous. Le fait de marquer tôt nous a facilité la tâche par la suite. Ce match va nous permettre d'acquérir plus de maturité. Pour le match de mercredi, nous allons viser la victoire pour assurer la qualification. En ce qui me concerne, j'étais un peu fatigué en raison notamment de la chaleur, mais en seconde période ça allait beaucoup mieux".

    Ishak Belfodil (attaquant algérien) : "C'est un succès important réalisé dans des conditions assez difficiles. Nous sommes venus ici pour gagner, ce qui est chose faite. Mais, je tiens à préciser que mathématiquement nous ne sommes pas encore qualifiés pour la phase finale, restons réalistes. Sur un registre personnel, je suis content d'avoir effectué mes débuts dans le onze entrant, cela va m'encourager à aller de l'avant".

    Joseph Kamwendo (milieu du Malawi) : "Nous avons joué face à une très bonne équipe algérienne qui nous a beaucoup déstabilisés. Nous avons tout fait pour réaliser un bon résultat et nous relancer dans ces qualifications, mais malheureusement ça n'a pas été le cas. Le Malawi est toujours en course, rien n'est encore joué".


    CAN 2015 : Résultats & calendrier des éliminatoires

    Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015 se déroulent du 16 mai au 19 novembre 2014. Voici le programme des premier et deuxième tours, ainsi que celui de la phase de poules.

    CAN 2015 : PHASE DE POULES

    Journée 1 (5 et 6 septembre 2014)

    Groupe A: Nigeria – Congo (2-3) ; Soudan – Afrique du Sud (0-3)
    Groupe B: Mali – Malawi (2-0) ; Ethiopie – Algérie (1-2)
    Groupe C: Burkina Faso – Lesotho (2-0) ; Gabon – Angola (1-0)
    Groupe D: Côte d’Ivoire – Sierra Leone (2-1) ; RD Congo – Cameroun (0-2)
    Groupe E: Ghana – Ouganda (1-1) ; Guinée – Togo (2-1)
    Groupe F: Zambie – Mozambique (0-0) ; Niger – Cap-Vert (1-3)
    Groupe G: Tunisie – Botswana (2-1) ; Sénégal – Egypte (2-0)

    Journée 2 (10 septembre 2014)

    Groupe A: Afrique du Sud – Nigeria
    (0-0) ; Congo – Soudan (2-0)
    Groupe B: Algérie – Mali
    (1-0) ; Malawi – Ethiopie (3-2)
    Groupe C: Angola – Burkina Faso
    (0-3) ; Lesotho – Gabon (1-1)
    Groupe D: Cameroun – Côte d’Ivoire
    (4-1) ; Sierra Leone – RD Congo (0-2)
    Groupe E: Togo – Ghana
    (2-3) ; Ouganda – Guinée (2-0)
    Groupe F: Cap-Vert – Zambie
    (2-1) ; Mozambique – Niger (1-1)
    Groupe G: Egypte – Tunisie
    (0-1) ; Botswana – Sénégal (0-2)

    Journée 3 (10 et 11 octobre 2014)

    Groupe A: Soudan – Nigeria
    1-0 ; Congo – Afrique du Sud0-2
    Groupe B
    : Ethiopie – Mali
    0-2 ; Malawi – Algérie 0-2
    Groupe C:
    Gabon – Burkina Faso
    2-0 ; Lesotho – Angola 0-0
    Groupe D
    : RD Congo – Côte d’Ivoire
    1-2 ; Sierra Leone – Cameroun 0-0
    Groupe E: Guinée – Ghana
    1-1 ; Ouganda – Togo 0-1
    Groupe F: Niger – Zambie
    0-0 ; Mozambique – Cap-Vert 2-0
    Groupe G
    : Sénégal – Tunisie 0-0 ; Botswana – Egypte
    0-2

    CLASSEMENT GROUPE A
    Points Buts Contre +/- Joués
    1. Afrique du Sud 7 5 0 + 5 3
    2. Congo 6 5 4 +1 3
    3. Soudan 3 1 5 - 4 3
    4. Nigeria
    1 2 4 - 2 3
    CLASSEMENT GROUPE B
    Points Buts Contre +/- Joués
    1. Algérie
    9 5 1 +4 3
    2. Mali
    6 4 1 +3 3
    3. Malawi
    3 3 6 - 3 3
    4. Ethiopie
    0 3 7 - 4 3
    CLASSEMENT GROUPE C
    Points Buts Contre +/- Joués
    1. Gabon 7 4 1 +3 3
    2. Burkina Faso
    6 5 2 +3 3
    3. Lesotho
    2 1 3 - 2 3
    4. Angola
    1 0 4 - 4 3
    CLASSEMENT GROUPE D
    Points Buts Contre +/- Joués
    1. Cameroun 7 6 1 +5 3
    2. Côte d'Ivoire 6 5 6 - 1 3
    3. RD Congo
    3 3 4 - 1 3
    4. Sierra Leone 1 1 4 - 3 3
    CLASSEMENT GROUPE E
    Points Buts Contre +/- Joués
    1. Ghana 5 5 4 +1 3
    2. Ouganda 4 3 2 +1 3
    3. Guinée
    4 3 4 - 1 3
    4. Togo
    3 4 5 - 1 3
    CLASSEMENT GROUPE F
    Points Buts Contre +/- Joués
    1. Cap Vert 6 5 4 +1 3
    2. Mozambique
    5 3 1 +2 3
    3. Zambie
    2 1 2 -1 3
    4. Niger
    2 2 4 -2 3
    CLASSEMENT GROUPE G
    Points Buts Contre +/- Joués
    1. Sénégal 7 4 0 +4 3
    2. Tunisie
    7 3 1 +2 3
    3. Egypte 3 2 3 - 1 3
    4. Botswana
    0 1 6 - 5 3
    Journée 4 (15 octobre 2014)

    Groupe A: Nigeria – Soudan ; Afrique du Sud – Congo
    Groupe B: Mali – Ethiopie ; Algérie – Malawi
    Groupe C: Burkina Faso – Gabon ; Angola – Lesotho
    Groupe D: Côte d’Ivoire – RD Congo ; Cameroun – Sierra Leone

    Groupe E: Ghana – Guinée ; Togo – Ouganda
    Groupe F: Zambie – Niger ; Cap-Vert – Mozambique
    Groupe G: Tunisie – Sénégal ; Egypte – Botswana

    Journée 5 (14 et 15 novembre 2014)


    Groupe A: Congo – Nigeria ; Afrique du Sud – Soudan
    Groupe B: Malawi – Mali ; Algérie – Ethiopie
    Groupe C: Lesotho – Burkina Faso ; Angola – Gabon
    Groupe D: Sierra Leone – Côte d’Ivoire ; Cameroun – RD Congo
    Groupe E: Ouganda – Ghana ; Togo – Guinée
    Groupe F: Mozambique – Zambie ; Cap-Vert – Niger
    Groupe G: Botswana – Tunisie ; Egypte – Sénégal

    Journée 6 (19 novembre 2014)


    Groupe A: Nigeria – Afrique du Sud ; Soudan – Congo
    Groupe B: Mali – Algérie ; Ethiopie – Malawi
    Groupe C: Burkina Faso – Angola ; Gabon – Lesotho
    Groupe D: Côte d’Ivoire – Cameroun ; RD Congo – Sierra Leone

    Groupe E: Ghana – Togo ; Guinée – Ouganda
    Groupe F: Zambie – Cap-Vert ; Niger – Mozambique
    Groupe G: Tunisie – Egypte ; Sénégal – Botswana

    NB : les deux premiers de chaque groupe et le meilleur troisième (tous groupes confondus) sont qualifiés pour la phase finale de la CAN 2015 (17 janvier au 8 février au Maroc). Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 26 novembre 2014 à Rabat.




    Dernière modification par zadhand ; 12/10/2014 à 03h26. Motif: Fil-info-sport-Afrique foot-Can2015 (J3)-CAN 2015: l’Algérie enchaîne et la Côte d’I
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •