Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 95

Discussion: Fifa

  1. #31
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 000
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 193 fois
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Fifa

    Blatter : «Je n'ai pas perdu le sens des réalités, je suis seulement copropriétaire d'un pédalo»_18/12/2015 à 17h38




    Joseph Blatter, président suspendu de la FIFA, ne se considère pas comme une personne ayant perdu le sens des réalités, selon une interview publiée dans la dernière édition du magazine suisse-allemand Welwoche.
    "Je n'ai pas perdu le sens des réalités, je n'ai pas de Ferrari, je suis seulement copropriétaire d'un pédalo sur le lac de Zurich", a déclaré le dirigeant dans une longue interview au journal, qui l'a photographié en une avec la mention "Suisse de l'année", un titre qu'il aurait "mérité depuis des années".
    Le président suspendu a reçu le journal chez lui, à Zurich, dans un des trois appartements qu'il loue dans un immeuble appartenant à la FIFA.
    Il est apparu "combatif", "amaigri" par son récent problème de santé -- un malaise causé par le stress à l'origine d'une courte hospitalisation --, mais désireux de "se battre jusqu'au bout".
    Le Valaisan de 79 ans s'est déclaré particulièrement choqué par la manière dont son image a été ébranlée en Suisse par les scandales de corruption touchant la FIFA. "Qu'est ce que j'ai fait de mal en Suisse ? Servir le pays pendant 1.400 jours ?", a-t-il déclaré en faisant référence à ses périodes de service militaire en tant qu'officier de l'armée suisse.
    Le président a également indiqué que la décision de le suspendre a été un "énorme coup, dont je ne me suis pas complètement remis à ce jour".

    "Je suis un homme bon"

    Selon lui, la commission d'éthique de la FIFA "ne peut pas aller à l'encontre d'une décision démocratique du congrès, et suspendre son président, peut-être à vie".
    "Si j'avais été en mesure de penser encore de manière logique à ce comment là, j'aurais refusé la suspension, je n'aurais pas dû accepter cette décision, mais j'étais tellement choqué, écrasé, humilié, que je n'ai montré aucune réaction, je n'étais même pas triste, je n'ai pas eu de larmes", a-t-il ajouté.
    M. Blatter a encore répété n'avoir "jamais violé aucune règle, ni éthique ni juridique" durant ses "40 ans à la FIFA".
    "Je suis un homme bon, je suis honnête et respectueux", a-t-il encore indiqué.
    Selon le journal, dont le rédacteur en chef Roger Köppel est une étoile montante du parti UDC (droite populiste), la FIFA est une des plus grandes ONG du monde. Il y a 17 ans, la FIFA avait 20 millions de francs suisses de dettes, aujourd'hui elle a des réserves de 1,5 milliard de francs suisses (1,4 mld euros).
    Sepp Blatter, qui a été auditionné jeudi par les juges internes de la FIFA, sera fixé sur son sort lundi prochain.
    Il a annoncé au journal qu'il se battrait "jusqu'au bout", et irait le cas échéant jusque devant le Tribunal Fédéral, la plus haute instance juridique suisse.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  2. # ADS
    Fifa
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #32
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 000
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 193 fois
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Fifa

    Blatter donnera une conférence de presse lundi à 11h00_18/12/2015 à 19h26


    Joseph Blatter, président démissionnaire de la Fifa, donnera une conférence de presse lundi à 11 heures à Zurich pour réagir à la décision de la justice interne de son instance attendu ce matin-là, a annoncé vendredi son porte-parole. Le point-presse du Suisse, qui encourt jusqu'à la radiation à vie pour le fameux versement de 1,8 millions d'euros à Michel Platini en 2011, aura lieu au Restaurant Sonnenberg à Zurich. Platini risque lui aussi la radiation à vie du monde du foot. Blatter a été entendu par les juges de la Fifa pendant environ 8 heures jeudi.
    Dans une interview publiée dans la dernière édition du magazine suisse-allemand Weltwoche, le Suisse âgé de 79 ans est apparu «combatif», «amaigri» par son récent problème de santé, un malaise causé par le stress à l'origine d'une courte hospitalisation, mais désireux de «se battre jusqu'au bout». Blatter a répété n'avoir «jamais violé aucune règle, ni éthique ni juridique» durant ses «40 ans à la Fifa». «Je suis un homme bon, je suis honnête et respectueux», a-t-il encore indiqué.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  4. #33
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 000
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 193 fois
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Fifa

    Platini : «Je suis déjà jugé, je suis déjà condamné»_19/12/2015 à 14h51


    «J'ai décidé de ne pas venir devant vous présenter moi-même mes explications. Pour une raison et une seule: je suis déjà jugé, je suis déjà condamné. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est vous, ce sont les instances internes de la Fifa, ce sont vos porte-paroles autorisés. Mon procès est donc joué (...) Je n'ai plus confiance dans les instances disciplinaires de la Fifa. Elles ont montré leur partialité, leurs préjugés, leur incapacité à respecter la confidentialité, la présomption d'innocence et les droits de la défense», a affirmé Michel Platini dans une déclaration lue par son avocat lors de l'audience de vendredi devant la commission d'éthique de la Fifa que le Français avait boycotté.

    Michel Platini est suspendu temporairement jusqu'au 5 janvier et menacé d'une radiation à vie en raison du versement en 2011 de 1,8 million d'euros de la part de Joseph Blatter, président démissionnaire de la Fifa, pour un travail de conseiller achevé en 2002, sans contrat écrit. Le verdict est attendu lundi matin, selon une source proche de la Fifa.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  5. #34
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 605
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 833 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Fifa: Blatter et Platini suspendus 8 ans de toute activité liée au football


    Joseph Blatter, président de la Fifa depuis 1998, et Michel Platini, président de l'UEFA depuis 2007, ont été suspendus 8 ans de toute activité liée au football, a indiqué lundi la justice interne de la Fifa dans son verdict pour l'affaire du paiement controversé de 1,8 million d'euros liant les deux dirigeants.
    Les deux hommes, jusqu'ici les plus puissants de la planète football, peuvent faire appel devant la Fifa, puis devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Mais le calendrier des recours risque d'empêcher Platini de se présenter à la présidence de la Fifa le 26 février.
    La justice interne de la Fifa estime que les deux hommes ont "abusé" de leur position. Platini écope par ailleurs d'une amende de 80.000 francs suisses (74.000 euros) plus élevée que Blatter, 50.000 francs suisses (46.295 euros).
    L'ex-triple Ballon d'Or, 60 ans, pourrait saisir le TAS directement, mais il lui faudrait pour cela l'accord de la Fifa, ce qui paraît peu probable, selon des sources proches de l'instance du foot mondial.
    Au coeur du dossier, il y a le versement contesté de 1,8 million d'euros en 2011 par Blatter à Platini, sans contrat écrit, pour un travail de conseiller achevé en 2002. Les deux hommes étaient pour cela déjà suspendus provisoirement jusqu'au 5 janvier, en attendant le jugement sur le fond ce lundi.
    Les conséquences de ce jugement de la justice interne de la Fifa sont plus lourdes pour le Français que pour le Suisse. Ce dernier, 79 ans, n'aspirait qu'à présider son instance jusqu'à l?élection de son successeur, puis passer la main à cette date, contraint et forcé par l?accumulation des scandales autour de son instance.
    Avec ce verdict, c'est une page de 40 ans d'histoire de la Fifa qui se tourne. Blatter y était entré en 1975 avant d'en gravir les échelons pour accéder au sommet depuis 17 ans. Réélu pour un 5e mandat le 29 mai, il avait annoncé le 2 juin sa démission future avec prise d'effet le 26 février. La pression était devenue trop forte en raison des enquêtes des justices suisse et américaine sur fond de corruption présumée à grande échelle autour de son instance.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  6. #35
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 000
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 193 fois
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Fifa

    Blatter/Platini : un logiciel spécial a permis de repérer le versement controversé _21_12_2015 à 21h07


    Un logiciel spécial pour organismes de contrôle financier a été utilisé pour repérer le versement de deux millions de francs suisses (1,8 million d'euros) qui a conduit à la suspension de Joseph Blatter et Michel Platini, a indiqué lundi une source proche de la Fifa. Le logiciel développé en Suisse utilisé par les enquêteurs, capable d'analyser très rapidement des milliers de comptes, «recherche en particulier les comptes aux titulaires multiples», a précisé cette source. Le programme signale les noms de personnes qui figurent sur un compte sans en être le titulaire principal. Une version similaire est également utilisée par l'autorité allemande des marchés financiers (Bafin). «Il peut analyser très rapidement des milliers de comptes et signaler toute transaction suspecte», a souligné la source qui a souhaité rester anonyme en raison du caractère sensible de l'affaire Blatter-Platini. La chambre de jugement du comité d'éthique de la Fifa a suspendu lundi pour huit ans son président Sepp Blatter et son vice-président Michel Platini de toute activité liée au football en raison d'un paiement controversé de 1,8 million d'euros effectué en 2011. Selon les deux dirigeants, le versement constitue la rémunération d'un travail de conseiller réalisé par le président de l'UEFA auprès de la Fifa entre 1999 et 2002. Sepp Blatter et Michel Platini avaient expliqué qu'un contrat oral portant sur un million de francs suisses par an avait été conclu, mais que le salaire total n'avait jamais été versé.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  7. #36
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 311 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Post Réformes profondes au sein de l’empire FIFA

    A LA UNE/FIFAPièce jointe 16920
    22 Décembre 2015

    Pièce jointe 16921
    A LA UNE/Foot-Ball_FiFA-La fin de l’impunité ?
    le 22.12.15 | 10h00

    Blatter et Platini suspendus 8 ans
    Réformes profondes au sein de l’empire FIFA

    La suspension pour huit ans de Joseph Blatter et Michel Platini de toute activité
    liée au football, de par son caractère inédit à ce niveau de l’instance suprême du sport-roi,
    annonce des réformes profondes au sein de l’empire FIFA.


    La fin de l’impunité.jpg

    Le verdict tant attendu dans l’affaire visant les deux hommes forts de la planète foot,
    Joseph Sepp Blatter (président de la FIFA) et Michel Platini (président de l’UEFA),
    est tombé tel un couperet, hier. Les deux hommes, impliqués dans
    le versement de 1,8 million d’euros, ont été suspendus 8 ans de toute activité liée
    au football par le tribunal interne de la FIFA. Platini et Blatter sont jugés
    en outre coupables d’«abus de position», de «conflit d’intérêt» et de «gestion déloyale».

    Platini avait reconnu avoir perçu en 2011 ladite somme pour sa collaboration en tant
    de conseiller de Blatter jusqu’en 2002, sans aucun contrat écrit, mais sur engagement oral.
    Le Suisse est également mis en cause dans l’affaire de l’attribution
    des droits TV, jugés défavorables et en deçà des prix du marché.

    Juste à l’annonce du verdict, Blatter, qui a intégré la FIFA en 1975 et est devenu
    son président en 1998, s’est senti «trahi» par la justice interne de la Fédération internationale,
    l’instance qui l’a fait grandir durant son mandat. Il a toutefois défendu son «poulain»
    dans une conférence de presse en affirmant qu’il est «un homme honnête et intègre».
    Mais cela ne changera en rien le verdict de la FIFA, qui a également interdit à l’ancien meneur
    de jeu des Bleus d’assister à titre officiel à l’Euro 2016
    qui aura lieu dans son pays du 10 juin au 10 juillet prochains.

    En plus de cette lourde sanction, commentée différemment par les observateurs, Platini a écopé
    d’une amende de 80 000 francs suisses (74 000 euros), alors que Blatter s’est vu infliger
    une amende de 50 000 francs suisses (46 295 euros). Les deux hommes ont décidé de faire appel
    devant la chambre des recours de la FIFA et le Tribunal arbitral du sport (TAS),
    alors que d’autres mesures pourraient être prises à leur encontre par le tribunal civil.

    La porte-parole du procureur général suisse, Nathalie Guth, a indiqué que «cette décision de la
    FIFA n’a pas d’influence sur les procédures pénales» qui sont en cours. Platini, qui a toujours
    clamé sa bonne foi, a répliqué : «Je suis déjà jugé, déjà condamné.»
    Et de dénoncer une manœuvre pour l’empêcher de se présenter à la présidence de la FIFA.

    Cette sanction aura donc des conséquences directes sur le devenir de l’ancien champion d’Europe
    en 1984 et triple Ballon d’or, lui qui aspirait à succéder à Blatter à la tête de la puissante FIFA.
    Suspendu préalablement pour 90 jours, soit jusqu’au 5 janvier 2016, le Français (60 ans)
    n’aura certainement pas le temps de faire recours pour postuler à la présidence de la FIFA.

    Tandis que le Suisse (79 ans), qui avait démissionné au lendemain de sa réélection pour
    un cinquième mandat, n’attendait que le déroulement des prochaines élections, le 26 février 2016,
    pour se retirer définitivement. La sanction des deux hommes est donc un autre épisode dans
    le long processus d’événements qui a frappé cette année la FIFA,
    bouleversée par des scandales de corruption depuis mai dernier.

    Slimane Mekhaldi
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  8. #37
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 000
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 193 fois
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Fifa

    Blatter peut garder son appartement de fonction, pas son téléphone portable _22/12/2015 à 16h16


    Joseph Blatter, suspendu pendant huit ans par la Fifa, pourra jouir de son appartement de fonction à Zurich jusqu'à l'élection de son successeur le 26 février 2016, mais il ne peut en revanche pas conserver son téléphone portable professionnel, a indiqué mardi une source proche du dossier.


    Car M. Blatter, bien que suspendu, «est toujours protégé par son contrat de travail» suisse, a précisé à l'AFP cette source qui a souhaité rester anonyme.

    La chambre de jugement du comité d'éthique de la Fifa a suspendu lundi pour huit ans son président Sepp Blatter de toute activité liée au football en raison d'un paiement controversé de 1,8 million d'euros effectué en 2011 au vice-président de la Fifa Michel Platini. En conséquence, M. Blatter ne peut plus avoir accès à son téléphone portable de travail et à ses mails professionnels.

    Mais cela ne l'empêche pas de recevoir, comme le prévoit la législation suisse sur les contrats de travail, son salaire et de conserver sa voiture et son appartement de fonction (ce dernier étant situé dans une maison divisée en plusieurs appartements) à Zurich. Des «privilèges» qui devraient prendre fin au plus tard le 26 février 2016, date de l'élection du successeur de Sepp Blatter lors d'un congrès extraordinaire électif de la Fifa qui se tiendra à Zurich.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  9. #38
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 000
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 193 fois
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Fifa

    Figueredo, extradé depuis la Suisse, est arrivé en Uruguay _24/12/2015 à 16h46



    L'Uruguayen Eugenio Figueredo, ancien président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) et ancien vice-président de la Fifa, extradé depuis la Suisse, est arrivé jeudi matin en Uruguay, où il devait être inculpé pour fraude et blanchiment d'argent dans la journée, selon des images de la TV locale. Il encourt entre 2 et 15 ans de prison mais, en raison de son âge (83 ans) et de sa santé fragile, Figueredo aurait la possibilité d'accomplir sa peine chez lui, sous contrôle judiciaire. Sa défense devrait plaider en ce sens. L'ancien dirigeant est extradé depuis la Suisse, après que la justice helvétique a donné la priorité à l'Uruguay sur les Etats-Unis. Washington réclamait également son extradition dans le cadre de l'enquête sur le scandale de la Fifa.
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


  10. #39
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    83 507
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 505 fois
    Pouvoir de réputation
    224

    Foot - FIFA - Michel Platini : «Je retire ma candidature»

    Foot - FIFA - Michel Platini : «Je retire ma candidature»


    Michel Platini, le patron de l'UEFA, suspendu huit ans de toute activité dans le football, annonce son retrait de la course à la présidence de la FIFA. Dans un entretien exclusif à paraître vendredi dans L'Équipe, il explique: «Je ne me présenterai pas à la présidence de la FIFA. Je retire ma candidature. Je ne peux plus, je n’ai plus le temps ni les moyens d’aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres.

    En me retirant, je fais le choix de me consacrer à ma défense par rapport à un dossier où on ne parle plus de corruption, de falsification, où il n’y a plus rien.» Il ajoute : «C’est une question de calendrier, mais pas seulement. Comment remporter une élection quand on est empêché de faire campagne ? Pourtant, quand Blatter s’est retiré, j’ai reçu 150 soutiens déclarés. Une centaine de lettres officielles de fédérations et une cinquantaine de promesses. Tout cela en deux jours. Aujourd’hui, je dois m’occuper de tous les recours, suivre les procédures. En plus des motivations qui doivent encore être rendues, il y aura, derrière, le TAS puis la commission présidée par Domenico Scala (en charge de la commission électorale de la FIFA) qui a dit que j’avais falsifié les comptes. (ironique) Ça ne se présente pas très bien. Je me suis battu comme je l’ai toujours fait dans ma vie mais on ne m’a pas donné la possibilité de concourir ce coup-ci.»

  11. #40
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    algerie
    Messages
    7 000
    Thanks
    3
    Total, Thanks 13 193 fois
    Pouvoir de réputation
    133

    Re : Fifa

    La FIFA annonce Messi Ballon d'or par erreur


    La Fifa a aujourd'hui commis une petite erreur sur son site.

    Une chose est certaine: le Ballon d'or 2015 sera remis à Lionel Messi, Neymar ou Cristiano Ronaldo, les trois finalistes officiels. Le verdict sera connu lors de la cérémonie officielle le 11 janvier prochain à Zurich (Suisse).
    Publication retirée
    Seulement voilà, la Fifa a aujourd'hui commis une petite erreur sur son site. Par accident, elle a publié les résultats et c'est Lionel Messi (grandissime favori) qui remportera le Ballon d'or 2015. La publication a été assez vite retirée par la Fédération internationale de football.
    Célia Sasic
    Simple test? Maladresse? Boulette? Les votes pour le Ballon d'or 2015 ont été fermés depuis plusieurs semaines déjà. Sachez aussi que Célia Sasic a été désignée vainqueur chez les femmes. On connaîtra le verdict dans quatre jours...
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox


Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •