ESPAGNE_Primera Division_15/2016(19 J)-Zidane réussit ses débuts
Espagne Liga |
19 journée Saison 2015/16
Le premier but de l’ère Zidane pour Benzema
Zidane-Real.jpg
Par Teddy Vadeevaloo
Mis à jour le 09/01/2016 à 22h19 – Publié le 09/01/2016 à 12h55
Pour son premier match en tant qu’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane
a vu son équipe largement l’emporter contre La Corogne (5-0) à Bernabeu, samedi en Liga.
logo-real-madrid.jpg381px-deportivo_la_corunasvg.jpg
Pour sa grande première sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane n’aura pas eu à attendre
longtemps pour célébrer le premier but inscrit par ses joueurs. Avant même le premier
quart d’heure de jeu face à La Corogne, en cette 19e levée de Liga, Karim Benzema a trouvé
la faille d’une astucieuse talonnade consécutive à une reprise de
Sergio Ramos sur un corner frappé par Toni Kroos. Le départ idéal !
Le Madrilène a inscrit son 100e but en Liga, le premier sous l'ère Zidane.
Ce qu'il faut retenir
Real Madrid-La Corogne 5-0
Real Madrid : Benzema (15e, 90e+1), Bale (22e, 49e, 63e)
C’est ce que l’on appelle un baptême réussi. Pour son premier match en tant qu’entraîneur principal du Real Madrid, Zinédine Zidane a vu son équipe étriller La Corogne, à Bernabeu (5-0). Un large succès logique même si tout n’a pas été parfait pour les premiers pas du Français sur le banc madrilène. Détendu et souriant lors de son entrée dans l’antre du Real, Zidane a d’abord fait des choix en préférant Isco à James au milieu et Pepe à Varane en défense. Sur la pelouse, on a ainsi vu une équipe mobile, enthousiaste et portée vers l’avant, forcément. Et l’histoire retiendra que le premier but de ce Real ère Zidane a été inscrit par Benzema. Suite à un corner cafouillé, une talonnade inspirée du Français, auteur de son 100e but en Liga, a en effet permis de lancer sur la bonne voie son équipe (1-0, 15e). Une ouverture du score bienvenue juste après une occasion en or manquée par Lucas pour les visiteurs (11e).
Pas le soir de Ronaldo
Déroulant son jeu sur toute la largeur, avec une grande participation des latéraux Marcelo et Carvajal, le Real a ensuite pu compter sur Bale pour prendre le large. Le Gallois a été tout simplement auteur d’un triplé : une tête bien ajustée (2-0, 22e), une reprise au ras du poteau (3-0, 49e), et une autre tête soignée sur corner (4-0, 63e). Seule ombre au tableau, la performance de Ronaldo. Boudeur sous le commandement de Benitez, le Portugais n’a pas encore retrouvé le sourire. Auteur toutefois d’une passe décisive, le Portugais a été plus maladroit ou malchanceux face au but adverse et a montré quelques signes d’agacement après toutes ces opportunités manquées (8e, 25e, 39e, 42e, 61e, 72e, 80e, 89e). Comme un symbole, c’est même un dernier loupé de Ronaldo qui a permis à Benzema de clôturer la marque sur une frappe puissante sous la barre (5-0, 90e+1). Si tout n’a pas été parfait, notamment défensivement avec un bloc pas encore compact, la première de Zidane est plutôt réussie avec cette «manita». Son Real reste à deux points du leader, le Barça, qui compte un match en moins.
Les joueurs du match
Pour cette première de Zidane, c’est le nom moins clinquant de la «BBC» qui a brillé. Vivement critiqué ces derniers temps par les observateurs, Gareth Bale a semblé renaître face à La Corogne. Plus en jambes, plus tranchant dans ses offensives, le Gallois a inscrit un joli triplé. Tout aussi disponible, Karim Benzema a également en verve avec un doublé et beaucoup de combinaisons avec ses compères d’attaque.
On n’a pas aimé
Tout n’est pas parfait dans ce Real, on le répète. Notamment l’équilibre défensif que Zidane va devoir trouver. Toni Kroos a été un peu livré à lui-même sur les contres adverses et le manque de rigueur dans le replacement devra être corrigé. Quant à Cristiano Ronaldo, il s’est montré brouillon balle au pied et a laissé les honneurs à ses autres coéquipiers…
9 janv. 2016 19:39:13
L'entraineur barcelonais était très content par la performance de son équipe
contre Grenade et en particulier celle d'Arda Turan.
Le Barça n'a pas fait dans la demi-mesure ce samedi à l'occasion de son duel contre Grenade. Ayant retrouvé toute leur puissance offensive, les Catalans en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs opposants du jour et le score final, un 4-0 sec, reflète assez bien le rapport des forces qu'il y avait lors de cette confrontation.
"Arda Turan s'adapte très bien"
Naturellement, c'est avec le sourire que Luis Enrique, l'entraineur barcelonais, s'est présenté en conférence de presse d'après-match. "Je suis très satisfait par la performance de mon équipe", a-t-il déclaré, avant d'oser sortir une individualité au-dessus des autres : "j'ai vu un très bon Arda Turan. C'est différent de jouer au Barça, vous devez vous adapter à vos nouveaux coéquipiers et un autre style de jeu et il le fait très bien".
Avant de s'éclipser, Luis Enrique a aussi lâché quelques mots concernant la confrontation à venir contre l'Espanyol en Coupe du Roi, qui promet d'être électrique au vu des péripéties récentes : "mercredi prochain, le seul protagoniste sera le football. On verra ce qui se passera".
Atlas-HD-200 B102 B118
Icone I-5000
ZsFa