Sakho et son coup de coude : «Ah ouais, c'est moi ?»

Après France - Equateur (0-0), Mamadou Sakho est revenu sur le coup de coude qu'il a tenté d'asséner à Minda à la 7e minute de France - Equateur (0-0). En assurant que c'était bien lui la victime.

)

Deux minutes d’incompréhension. Lorsque Mamadou Sakho s’est arrêté devant les médias dans les couloirs du stade Maracana, on a évidemment voulu revenir sur le duel qui l’a opposé à Minda à la 7e minute de France – Equateur (0-0). Sur les images, le défenseur de Liverpool semble vouloir donner un coup de coude à son adversaire. Seul hic : il a fait comme si… c’était lui qui avait été la victime.

«En sautant, il me met un coup de coude.»

«En sautant, il me met un coup de coude. Ça peut être dangereux, il aurait pu m’ouvrir l’arcade, a-t-il souligné.L’arbitre a pris sa décision, je la respecte.» Interrogé sur les suites que pourrait donner la FIFA à cette affaire, Sakho est même allé jusqu’à dire qu’«il y a des règles». «S’ils pensent qu’il mérite (une sanction), ils prendront leur décision. Je joue toujours pour respecter l’adversaire. Et j’aimerais que mes adversaires me respectent.»

Incrédule, on a fini par lui lâcher que sur les images, c’est bien lui que l’on voyait tenter de mettre le coude. «Moi ? Ah ouais ?», a-t-il pris l’air (faussement ?) étonné. Et de poursuivre : «C’était pour me protéger alors ! Je ne suis pas là pour faire mal ou pour blesser les gens». Au cours de ce qui ressemblait finalement à une plaidoirie, il a également rappelé «qu’(il) prenait rarement des cartons jaunes ou des cartons rouge. J’ai un jeu dur, mais pas méchant.»