Après France - Equateur (0-0), Mamadou Sakho est revenu sur le coup de coude qu'il a tenté d'asséner à Minda à la 7e minute de France - Equateur (0-0). En assurant que c'était bien lui la victime.
)
Deux minutes d’incompréhension. Lorsque Mamadou Sakho s’est arrêté devant les médias dans les couloirs du stade Maracana, on a évidemment voulu revenir sur
le duel qui l’a opposé à Minda à la 7e minute de
France – Equateur (0-0). Sur les images, le défenseur de Liverpool semble vouloir donner un coup de coude à son adversaire. Seul hic : il a fait comme si… c’était lui qui avait été la victime.
«En sautant, il me met un coup de coude.»
«
En sautant, il me met un coup de coude. Ça peut être dangereux, il aurait pu m’ouvrir l’arcade, a-t-il souligné.
L’arbitre a pris sa décision, je la respecte.» Interrogé sur les suites que pourrait donner la FIFA à cette affaire, Sakho est même allé jusqu’à dire qu’«
il y a des règles». «
S’ils pensent qu’il mérite (une sanction), ils prendront leur décision. Je joue toujours pour respecter l’adversaire. Et j’aimerais que mes adversaires me respectent.»
Incrédule, on a fini par lui lâcher que sur les images, c’est bien lui que l’on voyait tenter de mettre le coude. «
Moi ? Ah ouais ?», a-t-il pris l’air (faussement ?) étonné. Et de poursuivre : «
C’était pour me protéger alors ! Je ne suis pas là pour faire mal ou pour blesser les gens». Au cours de ce qui ressemblait finalement à une plaidoirie, il a également rappelé «
qu’(il) prenait rarement des cartons jaunes ou des cartons rouge. J’ai un jeu dur, mais pas méchant.»