En fait, et pour être précis, il y avait 28 montres...
Mais je refuse de rendre la mienne !
Coupe du monde - Blatter aurait reçu un cadeau contraire à l'éthique de la FIFA
D'après le Sunday Times, le président de la FIFA, Sepp Blatter, et vingt-six autres membres de la Fédération, se sont vu offrir une montre de 25.000 euros durant le Mondial au Brésil. Le comité d'éthique de l'instance internationale a été alerté.
Durant la dernière Coupe du monde au Brésil, Sepp Blatter ainsi que vingt-six membres de la FIFA se sont vus offrir une montre dont le montant est estimé à 25.000 euros, d'après le Sunday Times.
À leur arrivée au Brésil, au Grand Hyatt Hotel, les membres de l'institution ont pu trouver cette montre au fond d'un sac à dos déposé dans leur chambre. Jim Boyce, qui siège au comité exécutif, a indiqué "avoir été sous le choc" lorsqu'il a découvert l'objet. Theo Zwanziger (Allemagne), Sunil Gulati (USA), Moya Dodd (Australie) et le Prince Ali bin al-Hussain (Jordanie) ont également rendu publique l'affaire.
En fait, et pour être précis, il y avait 28 montres...
Mais je refuse de rendre la mienne !
ATLAS 200 HD - Bootloader 104 - Soft B118_6 ... jusqu'à l'infini et au delà !
Une boîte noire XIAOMI model MDZ-16-AB
Appli TV : MSTV.BOX
et un abonnement ici même...
Messieurs, il faut rendre les montres
Les membres de la Fifa doivent rendre les montres à 19 000 euros
LE SCAN SPORT - Mis en cause pour avoir accepté le «cadeau» de montres d'une valeur de 19 000 euros durant la Coupe du monde, les membres de la Fifa incriminés, devront les rendre avant fin octobre.
La polémique est entière depuis plusieurs jours. Ce jeudi, la Chambre d'investigation du Comité éthique de la Fifa a donné jeudi jusqu'au 24 octobre à plusieurs officiels pour restituer des montres de luxe offertes par la Fédération brésilienne en marge du Congrès de la Fédération internationale en juin.
L'instance brésilienne avait distribué à l'époque un sac contenant notamment des montres de la marque Parmigiani, un de ses sponsors, d'une valeur de 25.000 francs suisses (Ndlr: environ 19 000 euros) aux 28 membres du Comité Exécutif de la Fifa, aux représentants des 32 équipes qualifiées pour le Mondial-2014 au Brésil et aux 10 membres de la Confédération sud-américaine, selon le communiqué de la Fifa qui précise que les «dons» d'objets ayant plus qu'une «valeur symbolique ou modique» sont interdits par son Code éthique.
«La CBF n'aurait pas dû offrir les montres et ceux qui ont reçu les sacs de cadeaux auraient dû vérifier si les objets à l'intérieur étaient appropriés et, (...) soit rendre les montres (...), soit en référer à la Chambre d'investigation», a indiqué la Fifa. «La Chambre d'investigation n'engagera pas de procédures contre les officiels qui auront restitué les montres Parmigiani reçues de la CBF au Secrétariat de la Chambre d'investigation au plus tard le 24 octobre», a expliqué l'instance international. A moins que les objets ne soient pas restitués.
(Avec AFP)