-
Une enquête ouverte sur le cas Zinedine Zidane
Football - Zidane a-t-il le droit d'entraîner la réserve du Real ? La fédé espagnole se pose la question
Le centre de formation des entraîneurs en Espagne accuse Zinedine Zidane d'entraîner l'équipe réserve du Real Madrid sans les diplômes requis. Si c'est avéré, le Français et le Real Madrid risquent de lourdes sanctions.

Zinedine Zidane entraîneur de l’équipe réserve du Real Madrid, cela ne plait visiblement pas à tout le monde. Le 30 août dernier, le quotidien ibérique, Marca, révélait que le directeur du centre de formation des entraîneurs espagnols (Cenafe), Miguel Galán, avait écrit à la Fédération pour exprimer son mécontentement. Zinedine Zidane n’aurait pas, selon le Cenafe, les diplômes requis pour entraîner une équipe de haut niveau en Espagne. "Il n'a pas la licence UEFA, a-t-il expliqué. Nous devons défendre les entraîneurs qui sont en règle. Sinon, n'importe qui peut appeler n'importe qui pour devenir entraîneur." Des photos et des vidéos ont été envoyées par l’organisme pour prouver que "Zizou" exerce bien le rôle d’entraîneur en chef de la Castilla, l’équipe réserve du Real Madrid alors même qu'il n'y serait pas autorisé.
D'ailleurs, sur le site officiel du Real Madrid, Zinédine Zidane n'est pas officiellement inscrit en tant qu'entraîneur. Mais en tant qu'adjoint de Santiago Sanchez, lui-même qualifié d'entraîneur en chef de la Castilla.
Jeudi, Marca a apporté de nouvelles informations dans le dossier en annonçant que la Fédération avait ouvert une enquête sur le champion du monde 1998. L’entraîneur français et le Real Madrid pourraient écoper de lourdes sanctions si les faits sont avérés. Le règlement en Espagne indique qu'une telle violation est passible d’une peine de quatre à vingt matches ou de un à six mois de suspension.
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum