West Ham de justesse, Leicester revient de loin



West Ham a remporté une courte victoire pleine de réussite face à Hull City (1-0). Leicester a arraché le nul à Stoke City (2-2) malgré l'expulsion de Vardy. Middlesbrough a battu Swansea (3-0) grâce à un doublé de Negredo.

West Ham s'est éloigné de la zone de relégation grâce à sa victoire face à Hull City (1-0), nouvelle lanterne rouge de Premier League. Mais les Hammers peuvent s'estimer très heureux. Auteurs d'une première période poussive au cours de laquelle Mbokani a trouvé le poteau, ils ont à nouveau été sauvés par leurs montants à deux reprises en l'espace de deux minutes, d'abord sur une tête de Noble vers son propre but puis sur un tir de Robertson. C'est finalement Noble, le capitaine, qui a inscrit l'unique but de la rencontre sur un penalty généreux (76e).


A la mi-temps de son déplacement à Stoke City, personne ne donnait cher de la peau de Leicester City, réduit à dix après l'expulsion de Vardy (28e) et mené de deux buts après les réalisations de Bojan (38e s. p.) et Allen (45e+3), le cinquième but de la saison pour le Gallois, très efficace depuis son départ de Liverpool cet été. Mais voilà, les Foxes ne sont jamais là où on les attend cette saison et sont revenus (2-2) grâce à Ulloa (74e) puis Amartey (89e), le premier but de l'international ghanéen (21 ans) en Premier League. Les hommes de Ranieri, très nerveux (six cartons jaunes et un rouge), restent quinzièmes.


Ce samedi matin, Middlesbrough avait encore la pire attaque de Premier League. Mais c'était avant d'affronter le Swansea de Bob Bradley, dont la défense est en opération portes ouvertes depuis le mois de novembre. Boro a largement remporté ce match crucial dans la lutte pour le maintien(3-0), marquant trois buts dans un match de Premier League pour la première fois depuis 2009. Negredo a confirmé sa forme du moment avec un doublé (18e, 29e s. p.), portant à quatre son nombre de buts lors de ses quatre derniers matches. De Roon l'a imité en seconde période (58e). Swansea, avant-dernier, a encaissé 18 buts lors des cinq dernières rencontres.




Enfin, Sunderland, lanterne rouge au coup d'envoi, s'est donné un peu d'air avec une courte victoire (1-0) face à Watford grâce à Van Aanholt (50e), le défenseur qui a inscrit le plus de buts en Premier League depuis le début de la saison dernière (7).