Bastian Schweinsteiger annonce sa retraite internationale


Le capitaine de la sélection allemande a annoncé la fin de sa carrière internationale dans un communiqué posté vendredi.

Le capitaine de l'équipe nationale allemande Bastian Schweinsteiger a annoncé vendredi sur son compte Twitter la fin de sa carrière internationale. Le milieu de terrain allemand aura donc disputé son dernier match avec l'Allemangne sur la pelouse du Vélodrome après une défaite contre l'équipe deFrance (0-2). Depuis sa première sélection en 2004 jusqu'à son dernier match en demi-finale de l'Euro 2016, Schweinsteiger aura disputé 120 rencontres avec la Nationalmannschaft.

La consécration, l'ancien joueur du Bayern Munich l'a touchée un soir de juillet 2014 au Brésil à l'occasion du sacre mondial allemand. Figure de proue d'une génération, Schweini est arrivé en France loin de son meilleur niveau pour son dernier tournoi majeur. C'est d'ailleurs lui qui commet la main dans sa surface face à la France. Peu importe, son aura et son talent font de lui l'un des joueurs les plus marquants de l'histoire de la sélection allemande.