-
Re : Moto GP 2014 -2015
Bravo, vous êtes 4 à avoir pronostiquer le trio gagnant et Incordieitor est toujours 1er suivi de près par Toni et Moonstick
MARQUEZ LA LÉGENDE, LORENZO LE RETOUR, ROSSI LE PHÉNOMÈNE, QUEL GP !

Cette année 2014 restera de toute façon dans les annales des GP de vitesse moto.
Même si l’on n’a roulé que dix des dix huit GP, même si les autres sont moins disputés, on aura vécu une première moitié de saison de folie. A Indy, Marquez a été royal, presque serein, si on peut l’être à 350 km/h, on a vu que les carénages se sont bien frottés avant de mener seul en tête.
Lorenzo a repris du mordant, c’est génial une renaissance.
Quant à Rossi, podium après des essais de merde, et une élégance sublime filmée par ses poursuivants en caméra embarquée, c’est un grand jour, il a repris des points à Pedrosa au général, il n’est plus qu’à quatre points de la deuxième place ! Encore, encore !
Vainqueur du Grand Prix Red Bull d’Indianapolis, Marc Márquez est le premier pilote à remporter les dix premières manches d’une saison de la catégorie reine depuis l’illustre Giacomo Agostini et demeure invaincu cette année. A ses côtés sur le podium, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi n’ont pas longtemps pu tenir le rythme effréné du Champion du Monde en titre.
Avant lui, seul Giacomo Agostini avait réussi l’exploit de remporter les dix premières manches d’une saison de la catégorie reine, en 1968, 1969 et 1970.
Au Grand Prix Red Bull d’Indianapolis, Marc Márquez (Repsol Honda) s’est de nouveau montré bien supérieur à ses concurrents et s’imposait une fois de plus sur le sol américain, où la victoire ne lui a jamais échappé en MotoGP™.
Le jeune Espagnol est d’autre part le premier pilote à aligner dix victoires successives depuis Mick Doohan en 1997.
En pole position, le Champion du Monde en titre n’a pas particulièrement réussi son départ et a immédiatement été devancé par Andrea Doviziso (Ducati) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui allaient de disputer la première place sur les premiers tours.
Avec cette dixième victoire, la 100e de l'Espagne en catégorie reine et 500e toutes catégories confondues, Márquez aura 89 points d’avance sur Pedrosa au moment de reprendre la piste la semaine prochaine à Brno pour le Grand Prix bwin de République Tchèque.
Dernière modification par edenmartine ; 11/08/2014 à 09h39.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum