-
Re : Moto GP 2014 -2015
Dans un final spectaculaire, Marc Marquez est parvenu à devancer Valentino Rossi et Daniel Pedrosa pour s'offrir ce dimanche après-midi à Montmelo le GP de Catalogne. C'est son septième succès en sept courses cette saison.
Septième course de la saison et septième succès pour l'imbattable Marc Marquez ! Comme il y a 15 jours en Italie, sur le circuit du Mugello, le spectacle a été saisissant ce dimanche après-midi à Montmelo, en Catalogne, pour l'un des plus beaux GP de l'année.
Pour la première fois en 2014, Marquez n'est pas parti en pole, victime d'une chute samedi dans le dernier tour des qualifications, mais en troisième position, derrière Daniel Pedrosa et Jorge Lorenzo.
Cela ne l'a pas empêché de lever les bras une nouvelle fois sur le podium, après un final spectaculaire. Le pilote Honda a pris la tête à cinq tours de la fin et a tenu bon, au frein, malgré les attaques à répétition de son équipier Pedrosa, lequel a fini par partir à la faute dans l'avant-dernier virage, laissant passer Valentino Rossi.
Cinquième au départ, l'Italien peut être content de lui, il a donc terminé à une très jolie deuxième place, devant Pedrosa et Lorenzo, après avoir été au sommet de son art (et du classement) durant près de 14 tours.
"Aujourd'hui, cela a été plus difficile", a reconnu sans difficulté le jeune champion du monde en titre (21 ans), qui n'a jamais autant été poussé dans ses retranchements cette saison. Cela ne lui a pas vraiment fait peur, puisqu'il a quand même réussi à devenir le deuxième pilote, après "The Doctor" et son célèbre numéro 46, à remporter sept courses d'affilée depuis 2002, date de l'apparition des MotoGP au Championnat du monde. En parlant du Championnat, Marquez a maintenant 58 longueurs d'avance sur Rossi et 63 sur Pedrosa. Imbattable, on vous dit !
Marquez a dompté Pedrosa
Marc Marquez (Honda) a résisté à la pression de son coéquipier Dani Pedrosa dans le dernier tour pour signer un septième succès cette saison, en sept courses.
Valentino Rossi (Yamaha) finit troisième, devant Jorge Lorenzo (Yamaha).

Marc Marquez (Honda) a obtenu dimanche en Catalogne sa plus difficile victoire de la saison, la septième d’affilée (record de Rossi égalé pour le motoGP), repoussant dans les derniers virages son coéquipier Dani Pedrosa.
Auparavant il avait du passer quatorze tours derrière un Valentino Rossi (Yamaha) au sommet de son art malgré ses 35 ans. Il avait d’ailleurs été poussé à la faute au 14e tour, étant obligé de freiner trop tard pour essayer de passer l’Italien au bout de la ligne droite.
Sorti de la trajectoire heureusement à un endroit où le bitume est très large, il repartait à l’assaut de la première place, mais avec un retard de près d'une seconde sur Rossi.
Un dernier tour titanesque
Le champion du monde repartait alors à l’assaut du célèbre N°46, grignotant tour après tour grâce à des freinages tous plus ébouriffants les uns que les autres.
Il était d’ailleurs obligé de sortir son meilleur pilotage car derrière, Dani Pedrosa, l’auteur de la pole-position, poussait très fort.
Au 19eme tour, Marquez passait enfin Rossi, mais juste après, Marquez et Pedrosa levaient la main signalant que la pluie faisait son apparition sur le tracé. Fausse alerte, Rossi en profitait pour repasser devant.
Au 21e tour, on assistait à un chassé croisé entre Rossi et Marquez, ce dernier récupérant la tête.
Puis c’était au tour de Pedrosa d'entrer dans la danse pour la victoire. Et pendant deux tours, le vainqueur de l’an passé allait pousser son prestigieux compatriote dans ses derniers retranchements avant d’être lui-même victime de cette bataille titanesque à l’avant-dernier virage.
Il était sorti de la trajectoire par un Marquez qui lui bloquait le point de corde, laissant ainsi sa deuxième place à Rossi.
Dernière modification par edenmartine ; 17/06/2014 à 08h59.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum