C'est la rumeur qui enfle sur la toile


.



Alors que la FFF n'a pas encore communiqué sur le sujet, France Télévisions annonce que Franck Ribéry est forfait pour le Mondial 2014. Si la "nouvelle" se confirme, Rémy Cabella pourrait en profiter.

Touché au dos depuis le début du mois de mai, Franck Ribéry ne serait pas en mesure de disputer le Mondial 2014 avec l'équipe de France, avance ce dimanche France Télévisions. Le média publique, qui cite une source interne à l'équipe de France, affirme que sa participation à la Coupe du monde au Brésil est "très compromise".
Si la nouvelle n'a pas encore été confirmée par la FFF, cette absence serait un véritable coup dur pour Didier Deschamps.

Le sélectionneur de l'équipe de France a fait de l'ailier du Bayern Munich l'un de ses pions essentiels dans son système. Troisième au Ballon d'Or 2014, l'ancien Marseillais pourrait être remplacé par Rémy Cabella dans le groupe des 23 Français.
Le Montpelliérain, l'un des réservistes tricolores, avait quitté Clairefontaine mercredi soir, au lendemain du franc succès devant la Norvège (
4-0) lors duquel il avait fêté sa toute première sélection en Bleu.
Alexandre Lacazette, autre réserviste, pourrait également avoir sa chance.

En attendant, de nombreux supporters sont désormais pendus à la cellule de communication de l'équipe de France, tandis que Deschamps sera forcément interrogé à ce sujet ce dimanche soir, en marge du match amical contre le Paraguay à Nice.
Une rencontre lors de laquelle Ribéry démarre... sur le banc.