PDA

Voir la version complète : Kalachnikov de la tête aux pieds



Lako
10/12/2014, 17h21
Kalachnikov, vous connaissez ? Mais si, c'est le fabricant d'armes russe qui produit les AK-47 ces fusils d'assaut bien connus pour être pas chers, assez résistants mais pas vraiment précis. Très utilisés par les rebelles et les terroristes, ils sont une véritable fierté pour l'entreprise et sont devenus presque un symbole de la pop culture. Alors le fabricant russe a décidé de décliner sa marque et d'élargir son offre au-delà des frontières des armes à feu.
http://img.radins.net/breve/31b5b7b6/1bc03a15/8c3c602c6ce6489b.jpeg?1417597068© ShutterstockVestes, gants, couteaux... Kalachnikov fait du marketingL'idée de décliner sa marque industrielle en produits dérivés n'est pas nouvelle.Mais en général c'est réservé à des marques sportives ou automobiles : Ferrari, Porsche, Fiat et même Peugeot et Renault s'y sont collées. Coca-Cola ou Pepsi également... mais c'est rare que ce soient des fabricants d'armes qui se lancent dans la mode.

Kalachnikov lance peut-être le mouvement. Le groupe veut donc faire de sa marque, qui s'est offerte pour l'occasion un nouveau logo, une ligne de vêtements et d'autres accessoires comme des couteaux. Naturellement, le style sobre et militaire est de rigueur. Pas question de porter un pull « Kalachnikov » rose fluo à paillettes.
Se différencier pour survivrePour Kalachnikov ce n'est pas réellement une lubie que celle de se lancer dans les vêtements, mais une manière de survivre. Car en tant qu'entreprise d'armement russe, Kalachnikov est en crise : le rouble est au plus bas et, surtout, la Russie est frappée par des sanctions économiques et des embargos, notamment sur les armes.

L'idée est surprenante, elle pourrait notamment attirer quelques jeunes joueurs de jeux-vidéo dans lesquels les fusils AK-47 sont très représentés, des amateurs d'armes, des chasseurs ou tout simplement des philo-russes.

jim63
10/12/2014, 17h46
salam

why not ! qu il propose des produit de bonnes factures .