PDA

Voir la version complète : Les français devront changer de langue



Lako
13/04/2014, 14h18
ecoutez ça n'a rien a voir
Les francais pleurent et ils vont changer leur langue.

http://media.paperblog.fr/i/709/7092368/francais-pleurent-vont-changer-langue-L-E5ySld.jpeg
Une présentatrice TV du Yémen massacre la langue française !




https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=o9_fQ-GREpc

Rafik15
13/04/2014, 14h37
lool immense scéance de torpillage du Français !

Merci Missiou lako !

Lako
13/04/2014, 14h55
Mdr grace au fiston,fallait pas la rater celle là,j'ai encore le hoquet a force de rire.

safir97
13/04/2014, 16h18
salam lako..raf

mais comment j'aime son accent...trop bien...:)...ce n'est pas un blague, je suis sérieux.......ça change du français aristocrate

moi qui apprends à lire et à écrire l'arabe littérale, je me mets un peu à sa place........franchement, je la félicite cette brave dame.

yacineskoura
13/04/2014, 16h52
bonjour
ont devraient le faire a l envers une française qui présente en yéménite!!!j pense qu ont rigolerai plus!!

cordialement

Lako
13/04/2014, 16h53
c'est de la compassion mon cher ami,je comprend pourquoi tu la félicite

lfar
13/04/2014, 17h01
salam a tous le probleme c'est que nous en tant q'arabe on comprend un peu son accent mais un francais un vrai qui l'ecoute c'est une catastrophe pour lui il ne comprendra rien trop fort le yemen

enzo
13/04/2014, 17h31
Moi j'ais du l'ecouter 3 fois pour cueillir quelque paroles comprehensibles

yacineskoura, tu crois que une tele francaise ferais presenter une emission a quelcun qui visiblement n'est pas maitre de la langue?

Safir, OK pour les accent exotiques, c'est mignon, mais la franchement ont tombe dans le ridicule, c'est incomprehensible.

Lako
13/04/2014, 17h37
bonjour
ont devraient le faire a l envers une française qui présente en yéménite!!!j pense qu ont rigolerai plus!!

cordialement
hé yacine les yéménites parlent arabe hein ! ils n'ont que ceux qu'ils meritent

TESSIE
13/04/2014, 17h48
Bonsoir à tous
étant français c'est vrai j'ai décrypté à peu près dix mots.
Cela dit je ne veux froisser personne et surtout je respecte vos religions et traditions.


Cette pauvre dame doit avoir bien chaud habillée comme elle l'est.Est ce que vous êtes victimes d'une vague de froid?
Habitant dans le milieu sud de la france cet après midi nous avons fait ma femme et moi une bonne ballade mais en manches courtes et déja nous avions trés chaud.
Dans votre pays je crois que je suffoquerai de chaleur.
Craignant énormément le chaud je plains toutes vos jolies femmes emmitouflées comme cela.Cela doit être un supplice pour elles.
Messieurs et aussi mesdames ne prenez pas mal cette réponse.Dans votre pays vous avez comme ailleurs beaucoup de belles femmes.
Pourquoi cacher ce qui est beau?
Voila,j'ai exprimé le fond de ma pensée et je l'espère sans conséquences pour notre bonne entente.
Passez tous une bonne soirée

enzo
13/04/2014, 18h08
Tessieeeeeeee tu REouvre le vase de pandore :D

yacineskoura
13/04/2014, 18h28
Bonsoir à tous
étant français c'est vrai j'ai décrypté à peu près dix mots.
Cela dit je ne veux froisser personne et surtout je respecte vos religions et traditions.


Cette pauvre dame doit avoir bien chaud habillée comme elle l'est.Est ce que vous êtes victimes d'une vague de froid?
Habitant dans le milieu sud de la france cet après midi nous avons fait ma femme et moi une bonne ballade mais en manches courtes et déja nous avions trés chaud.
Dans votre pays je crois que je suffoquerai de chaleur.
Craignant énormément le chaud je plains toutes vos jolies femmes emmitouflées comme cela.Cela doit être un supplice pour elles.
Messieurs et aussi mesdames ne prenez pas mal cette réponse.Dans votre pays vous avez comme ailleurs beaucoup de belles femmes.
Pourquoi cacher ce qui est beau?
Voila,j'ai exprimé le fond de ma pensée et je l'espère sans conséquences pour notre bonne entente.
Passez tous une bonne soirée

bonsoir
perso moi chacun fais ce qu il veut et ou il le veux;apres ont va pas sortir encore une fois la religion musulmane qui encore une fois fais rabaisser les femmes musulmanes et nanana et nanani....bref c est le yemen et pas le Maroc Algérie ou Tunisie ou les présentatrice ont pas de foulard ou je ne c est quoi.vaut mieux clôturer se sujet a haute tension au risque d en froisser plus d un ici;

cordialement

Lako
13/04/2014, 18h44
La libre expression mon ami c'est aussi sur maghreb sat dans le respect de l'opinion et l'avis de l'autre

TESSIE
13/04/2014, 18h47
Tu as raison mon ami http://www.maghreb-sat.com/forum/customavatars/avatar16924_1.gif (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/yacineskoura.html) yacineskoura (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/yacineskoura.html)

Je n'ai accusé personne d'ailleurs même chez nous en france beaucoup sont habillées de la même façon.A chacun sa religion et je les respecte toutes.
Il vaut mieux clôturer ce sujet mais pour une fois je me suis laché.
Toutes mes excuses à ceux que j'aurai pu blesser.
@+

harroudiroi
13/04/2014, 19h08
Tu as raison mon ami http://www.maghreb-sat.com/forum/customavatars/avatar16924_1.gif (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/yacineskoura.html) yacineskoura (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/yacineskoura.html)

Je n'ai accusé personne d'ailleurs même chez nous en france beaucoup sont habillées de la même façon.A chacun sa religion et je les respecte toutes.
Il vaut mieux clôturer ce sujet mais pour une fois je me suis laché.
Toutes mes excuses à ceux que j'aurai pu blesser.
@+
Musulman que je suis te dis mon ami, tu as le droit de parler, de dire ce que tu veux, d'émettre une opinion, de rire et même rigoler, et de ne pas prendre au 1er degrés la susceptibilité et les susceptibilités sa l'encontre de x ou y, à plusieurs reprises j'ai lu des jugements et blaGues à l'encontre de x et y, donc TOI aussi tu en as le DROIT, les américains c'est des fascistes, les français ......, les athées .......et bien sur MOI JE SUIS UN ANGE AUX AILES ROUGES .... Et la yamanite n'a qu'à réviser un peu avant de ne rien dire dans une langue qui luiest étrangère.

VIVE LA DÉMOCRATIE , yes

Lako
13/04/2014, 19h16
Tu as raison mon ami http://www.maghreb-sat.com/forum/customavatars/avatar16924_1.gif (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/yacineskoura.html) yacineskoura (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/yacineskoura.html)

Je n'ai accusé personne d'ailleurs même chez nous en france beaucoup sont habillées de la même façon.A chacun sa religion et je les respecte toutes.
Il vaut mieux clôturer ce sujet mais pour une fois je me suis laché.
Toutes mes excuses à ceux que j'aurai pu blesser.
@+
t'inquiete pas mon cher ami ,je suis arabe ( ?)musulman et algerien j'ai bien ri de bon coeur meme et cette vidéo fait un buzz sur la toile dans tout le maghreb,ça n'a rien a voir avec la religion ni avec l'accoutrement lol !lache toi personne ne peut t'enlever le droit d'avoir une opinion ,une question tu n'as jamais entendu une chinoise essayant de parler arabe ?et bien pire y'a pas et c'est pas pour cela que le monde va s'arreter de tourner

TESSIE
13/04/2014, 19h22
Merci lako
mais si tu as une video j'aimerai entendre la chinoise ce serait pas mal.
Sinon je ne suis pas inquiet.
Bonne soirée à vous tous

Lako
13/04/2014, 19h28
oh dés que je la retrouve tu auras la primeur lol !la bonne humeur mon ami sinon on va mourir trop jeune de n'avoir pas su rire un bon coup lol c'est le meilleurs remède contre l'apathie

safir97
13/04/2014, 19h42
c'est de la compassion mon cher ami,je comprend pourquoi tu la félicite


salam lako

depuis quand on félicite une personne par compassion ou par pitié ou par sympathie...non je l'a félicite et j'admire ses efforts et cette brave dame, si elle continue à apprendre, elle ne peut que s'améliorer

la langue française est l'une des plus difficile au monde

je n'ai pas envie de rire d'elle, pour la simple raison que je côtoie beaucoup d'étrangers qui galèrent à parler le français....notamment un ami turc qui vient me voir pour son courrier

rino, ce n'est pas cette dame qui est ridicule, mais son employeur

et je le répète.....je trouve injuste de rire d'elle.......

enzo
13/04/2014, 19h48
Yacin et tessie, il ni a rien a cloturer, ce gendre de "discours" sensibles ont deja etè fait plus d'une fois ici, nous savont les faire, en exprimants nos convictions fermement et toujours dans le respect des autres et de leurs sensibilitèes.
Puis ont est parè, notre doc (harroudiroi) est maitre pour remettre dans le droit chemin une discussion qui s'envenime. :D

Safir je ne donne pas du ridicule a la dame, puis bien sur il i en a de pire, mais ont ne les envoie pas presenter une emission a la tele, ou tenir un discour s'ils ne savent s'exprimer correctement.
Faute des employeur? oui, mais la sienne aussi, il lui suffit d'ecouter quelques frases en francais pour s'appercevoir que quelque chose ne va pas dans sont expression.
Mois j'ecris le francais aussi mal que la dame le parle, personne saint d'esprit ne songeras a me publier, visiblement la dame et ses employeur pensent que en france ont parle ainsi, et c'est grave.

edenmartine
13/04/2014, 19h53
Bonsoir,
Certes elle n'articule pas mais c'est quand même compréhensible, là je trouve que vous abusez. Je ne savais pas qu'au Yémen, il y avait un journal pour les francophones, comme il y a un peu partout dans le monde des journaux en anglais.
Oui TESSIE, cette femme a sûrement très chaud, elle respecte le religion musulmane qui demande aux croyantes de se vêtir décemment (que l'on couvre ses cheveux, que toutes les autres parties du corps soient couverts d'un vêtement ample) si je me trompe Safir tu peux faire une correction. Dans la chrétienté les femmes doivent se couvrir aussi de façon décente , les soeurs par exemple ressemblent aux femmes musulmanes mais leurs habits sont moins colorés. Dans la religion juive, la femme aussi doit se couvrir et porte une perruque. TESSIE, la diversité culturelle et cultuelle est une richesse, elle a causé bien des guerres hélas mais j'espère qu'un jour que les hommes se comprendront.
Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions même si ce n'est qu'une infime petite partie
A bientôt

Lako
13/04/2014, 19h54
c'est une opinion ! la mienne aussi,faut-il rire de tout ? peut-etre,ça reste un bon moment de téléréalité,j'ai bien rigolé et me prendre trop au serieux me fait mal a la tete je prefere avoir mal aux cotes après un bon coup de rire,tiens les medecins devrait le prescrire et de force.

edenmartine
13/04/2014, 20h01
Non bien sûr c'est rigolo lako :dahka:, je voulais surtout répondre à TESSIE qui se pose des questions.........

enzo
13/04/2014, 20h03
Edenmartine, c'est comprehensible pour toi qui comprends l'arabe, pas pour nous je t'assure, certe je ne suis pas une reference n'etant pas francais, mais je t'assure que je le parle et le comprends parfaitement.

edenmartine
13/04/2014, 20h06
Rino, elle parle français avec un fort accent certes, mes enfants qui ne parlent ni ne comprennent l'arabe, ont bien ri mais on tout compris. Je sais mes enfants sont merveilleux

safir97
13/04/2014, 20h15
Bonsoir,
si je me trompe Safir tu peux faire une correction. Dans la chrétienté les femmes doivent se couvrir aussi de façon décente , les soeurs par exemple ressemblent aux femmes musulmanes mais leurs habits sont moins colorés. Dans la religion juive, la femme aussi doit se couvrir et porte une perruque. TESSIE, la diversité culturelle et cultuelle est une richesse, elle a causé bien des guerres hélas mais j'espère qu'un jour que les hommes se comprendront.
Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions même si ce n'est qu'une infime petite partie
A bientôt

salam ma soeur

oui tu as raison.............une photo que notre ami vasteras a posté


Non ce ne sont pas des musulmanes mais des chrétiennes
http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f67/9000d1397020109-citations-1504041_229002783944644_921019665_n.jpg

yacineskoura
13/04/2014, 20h33
bonsoir
sans commentaire...
cordialement

Lako
13/04/2014, 20h45
Dr house parle français:

https://www.youtube.com/watch?v=9kgp00i1EPE

harroudiroi
14/04/2014, 06h40
salam ma soeur

oui tu as raison.............une photo que notre ami vasteras a posté


Non ce ne sont pas des musulmanes mais des chrétiennes
http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f67/9000d1397020109-citations-1504041_229002783944644_921019665_n.jpg

Salam Safir et les autres, oui c'est similaire, mais j'avouerai que c'est plus sexy surtout la femme en bas noirs.
Sérieusement les gars, vous attachez trop d'importance et vous vous attardez trop sur certains sujets, OUI Logiquement dans le Yémen y'a au moins un ou une journaliste qui parle mieux le français, et si c'est un
CANULAR? En plus j'ai vu sur d'autre post d'autres terme et discussion à connotation RACIALE comme la réponse de ALIA ( sales juifs ) dans le post de la vente d'objets nazis, c'est bien dommage de penser ça parceque moussa ( moïs) Et issa ( Jésus )......étaient de PROPRES JUIFS, et donc oui .....,,


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

harroudiroi
14/04/2014, 07h16
c'est une opinion ! la mienne aussi,faut-il rire de tout ? peut-etre,ça reste un bon moment de téléréalité,j'ai bien rigolé et me prendre trop au serieux me fait mal a la tete je prefere avoir mal aux cotes après un bon coup de rire,tiens les medecins devrait le prescrire et de force.
T'as pas besoin de prescription, moi n'en plus, jessi et éden n'en plus, chacun a sa vision et son opinion, certes dans le respect MAIS AUSSI DANS LA LIBERTÉ D'EXPRESSION, mai j'ai souvent vu chez moi comme ailleurs hallal pour moi haram pour les autres et haram pour moi et halal pour les autres, moi et autres avons oublié que nous n'avons pas les même mes valeurs et coutumes et us et langues et .... Et...,
Le monde est ainsi fait, d'opposés et de similaires, ce n'est bien pour moi, c'est que cet opposé d'hier qui l'insultait devienne mon "meilleur" ami SIMILAIRE D'AUJOURD'HUI dans l'attente de redevenir encore une fois mon oppose demain


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

Lako
14/04/2014, 07h55
et oui mon cher ami les rigolus finiront par avoir gain de cause sur les tristus,pas besoin de prescripion pour moi c'est dans les gènes,tiens pour rappeler mon 1er post c'est au fiston que j'ai découvert cette vidéo ça prouve la transmissions de ce gène du moins de ce coté,pour revenir a la vidéo j'aimerai juste poser cette question si c'était une chinoise essayant de parler français y aurait-il autant de réaction ?

Lako
14/04/2014, 08h07
et un japonais parlant français a un camerounais ça vous tente :

https://www.youtube.com/watch?v=Zt8UzFNN0B8

edenmartine
14/04/2014, 08h32
LA VIDEO EST MARRANTE. Quand j'entends parler québécois , je ri. Je répondais seulement à TESSIE qui gentiment pose une question, N'allez pas chercher midi à 14h en faisant des phrases qui ne veulent rien dire, juste pour créer une polémique là où il n'y en a pas.
Merci lako pour toutes ses vidéos amusantes.

yacineskoura
14/04/2014, 09h23
BONJOUR
sans commentaire.....

cordialement

safir97
14/04/2014, 11h07
T'as pas besoin de prescription, moi n'en plus, jessi et éden n'en plus, chacun a sa vision et son opinion, certes dans le respect MAIS AUSSI DANS LA LIBERTÉ D'EXPRESSION, mai j'ai souvent vu chez moi comme ailleurs hallal pour moi haram pour les autres et haram pour moi et halal pour les autres, moi et autres avons oublié que nous n'avons pas les même mes valeurs et coutumes et us et langues et .... Et...,
Le monde est ainsi fait, d'opposés et de similaires, ce n'est bien pour moi, c'est que cet opposé d'hier qui l'insultait devienne mon "meilleur" ami SIMILAIRE D'AUJOURD'HUI dans l'attente de redevenir encore une fois mon oppose demain


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

salam harroud

le fait de se moquer d'une personne est une forme de médisance........et je vais te donner la raison pour laquelle il y a des limites à tous.......surtout une soeur (la journaliste) ou un frère


S49V10. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.


S49V11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.


S49V12. Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

beaucoup de personnes devraient réfléchir avant de faire rire .Riez de vous et on vous ne reprochera rien.

ni plus ni moins

bien à toi mon frère

harroudiroi
14/04/2014, 11h31
et oui mon cher ami les rigolus finiront par avoir gain de cause sur les tristus,pas besoin de prescripion pour moi c'est dans les gènes,tiens pour rappeler mon 1er post c'est au fiston que j'ai découvert cette vidéo ça prouve la transmissions de ce gène du moins de ce coté,pour revenir a la vidéo j'aimerai juste poser cette question si c'était une chinoise essayant de parler français y aurait-il autant de réaction ?
Mon lako, d'arabe a arabe? ( pour reprendre ton point d'interrogation ), même moi je n'en suis pas sur, j'ai certainement des gènes berbères, français, espagnol et même probablement JUIFs, puisque en Afrique du Nord il y avait des juifs, sans aucun complexe ou toute autre connotation raciale, Mais NON, SIL SAGISSAIT DE TON EXEMPLE DE CHINOISE, TOUT LE MONDE EN RIRAIT, SANS AUCUNE ESPÈCE D'IDEE DE PERSÉCUTION. COOOOOL LES GARS COOOOOOL, LES AUTRES SONT VRAIMENT COOOOOOL

safir97
14/04/2014, 11h47
, AMIS NON, SIL SAGISSAIT DE TON EXEMPLE DE CHINOISE, TOUT LE MONDE EN RIRAIT, SANS AUCUNE ESPÈCE D'IDEE DE PERSÉCUTION. COOOOOL LES GARS COOOOOOL, LES AUTRES SONT VRAIMENT COOOOOOL

salam harroud

non harroud, je ne suis pas d'accord avec toi, d'ailleurs je ne veux pas la regarder......rire des autres n'est pas dans ma nature

harroudiroi
14/04/2014, 12h16
salam harroud

non harroud, je ne suis pas d'accord avec toi, d'ailleurs je ne veux pas la regarder......rire des autres n'est pas dans ma nature
De frère à frère, même celle de la yéménite je ne l'ai pas regardé ( que 3- 4 sec ), les autres vidéo pas du tout, ce n'est pas parceque, on en rit ( formes de médisance à l'encontre de X et Y et ........, on en voit partout sur le net et AUSSSI SUR CE FORUM, ), c'est parceque ce n'est pas mon DADA, mon intervention ciblait plutôt L'UNILATERALITE DES POSITIONS ET surtout l'impression ( pour MOI fausse ) que le monde tourne seulement autour de nous et pas autour des autres aussi, oui je DOIS RIRE D'ABORD DE MOI MÊME ET ENSUITE DES AUTRES ( de toute façon il n'y aura pas d'autres parceque rire de moi-même prendra toute MA vie).

ALORS Cool , personne ne rit de personne, ils s'amusent sans arrières pensées et surtout il ne faut pas oublier que même nous nous ne devons pas faire la même chose, même à l'encontre des autres. Celui qui le fait c'est son problème.

jadore quand tu n'est pas pas dac avec moi, lol

morocco
14/04/2014, 12h55
t'inquiete pas mon cher ami ,je suis arabe ( ?)musulman et algerien j'ai bien ri de bon coeur meme et cette vidéo fait un buzz sur la toile dans tout le maghreb,ça n'a rien a voir avec la religion ni avec l'accoutrement lol !lache toi personne ne peut t'enlever le droit d'avoir une opinion ,une question tu n'as jamais entendu une chinoise essayant de parler arabe ?et bien pire y'a pas et c'est pas pour cela que le monde va s'arreter de tournersalam lako et salut à tous : les chinois dans les années 60 on copiés la chanson marocaine "3andi bad'ouiya , 3andi fi biti" dans le théatre MohamedV de casa , ils ont étaient applaudit debout par toute la salle avec leur accent.

harroudiroi
14/04/2014, 12h59
salam lako et salut à tous : les chinois dans les années 60 on copiés la chanson marocaine "3andi bad'ouiya , 3andi fi biti" dans le théatre MohamedV de casa , ils ont étaient applaudit debout par toute la salle avec leur accent.
Un sage a enfin parlé

harroudiroi
14/04/2014, 13h09
Un témoin si on veut


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

morocco
14/04/2014, 13h35
SALAM harroudiroi : el 3afou ya akhi , je ne suis pas un sage , il m'arrive de ménerver , mais je n'ai pas de haine , un ex : je n'aime pas entendre que moise et jésus sont juifs , (que le salut d'ALLAH soit sur eux) , ils sont hébreux , et surtout le messi n'est pas chrétient mais un "soumi " à ALLAH car pour moi il n'est pas mort sur la croix , mais quelqu'un qui lui ressemble (son ennemi )

yacineskoura
14/04/2014, 14h34
bonjour
perso moi c est pas la video qui ma fait vraiment CH..R!!cest cette phrase écrite par TESSI ' je plains toutes vos jolies femmes emmitouflées comme cela.Cela doit être un supplice pour elles' et tous ces amalgame pourri venu de la télé,journaux,politique sa devient barbant et sa depuis quelques années
et non ma femme porte pas de foulard ou bourka,et ont s habillent aussi en débardeur,manche courte,malgré sa ont faient nos prières en famille et meme ma petite de 3ans aussi,bref ma tolérance et très grande,libre,
bref mon coup de gueule envers ce qui pense que nous camouflons nos épouses,frappons nos epouses et les forçons a faire des chose a contre cœur,c est mon dernier message dans se post que je trouve sympa;SALAM ALIKOUM A TOUS ET TOUTES
cordialement

Lako
14/04/2014, 14h52
et la chanson de groupe chinois chantant :3andi badwiya merci morocco

https://www.youtube.com/watch?v=1kM77x8lhLw

safir97
14/04/2014, 15h16
Bonsoir à tous
étant français c'est vrai j'ai décrypté à peu près dix mots.
Cela dit je ne veux froisser personne et surtout je respecte vos religions et traditions.


Cette pauvre dame doit avoir bien chaud habillée comme elle l'est.Est ce que vous êtes victimes d'une vague de froid?
Habitant dans le milieu sud de la france cet après midi nous avons fait ma femme et moi une bonne ballade mais en manches courtes et déja nous avions trés chaud.
Dans votre pays je crois que je suffoquerai de chaleur.
Craignant énormément le chaud je plains toutes vos jolies femmes emmitouflées comme cela.Cela doit être un supplice pour elles.
Messieurs et aussi mesdames ne prenez pas mal cette réponse.Dans votre pays vous avez comme ailleurs beaucoup de belles femmes.
Pourquoi cacher ce qui est beau?
Voila,j'ai exprimé le fond de ma pensée et je l'espère sans conséquences pour notre bonne entente.
Passez tous une bonne soirée

bonjour tessie

ton raisonnement semble logique, il fait chaud, on se découvre.....es ce vraiment logique?

je ne rentre pas dans la polémique du voile, c'est assez complexe et ca ne se limite pas à ce que tu penses, c'est bien plus pronfond que ca

Pourquoi cacher ce qui est beau? par exemple : pour éviter que les hommes pensent du mal sur les femmes, lorsqu’ils disent.....""waou, tu as vu comment elle est bonne" ou autres expression sur ses formes

maintenant, tu connais nos amis les touaregs qui se baladent dans le désert....regarde la photo

http://www.mondeberbere.com/PARImazigh/Parimazigh5/img/touareg1.jpg


et oui, il sont couvert du haut jusqu'en bas pour se protéger du soleil

ceci parait paradoxale.

donc tes arguments mon cher tessie, je les ai démonté par cette photo

néanmoins je respect tes dires et je n'ai aucune animosité envers toi

bien à toi


salam harroud

mon frère..moi aussi, je t'aime bien, tu es mon ami avec un grand A

un grand salam à la famille et bisous aux enfants

harroudiroi
14/04/2014, 16h23
bonjour tessie

ton raisonnement semble logique, il fait chaud, on se découvre.....es ce vraiment logique?

je ne rentre pas dans la polémique du voile, c'est assez complexe et ca ne se limite pas à ce que tu penses, c'est bien plus pronfond que ca

Pourquoi cacher ce qui est beau? par exemple : pour éviter que les hommes pensent du mal sur les femmes, lorsqu’ils disent.....""waou, tu as vu comment elle est bonne" ou autres expression sur ses formes

maintenant, tu connais nos amis les touaregs qui se baladent dans le désert....regarde la photo

http://www.mondeberbere.com/PARImazigh/Parimazigh5/img/touareg1.jpg


et oui, il sont couvert du haut jusqu'en bas pour se protéger du soleil

ceci parait paradoxale.

donc tes arguments mon cher tessie, je les ai démonté par cette photo

néanmoins je respect tes dires et je n'ai aucune animosité envers toi

bien à toi


salam harroud

mon frère..moi aussi, je t'aime bien, tu es mon ami avec un grand A

un grand salam à la famille et bisous aux enfants
Wa salam mon Safir,
primo je sais que tu m'aimes, moi aussi je t'aime BIEN, donc nous nous aimons ( les AUTRES, NE DITES PAS HENNNNNN, c'est sans arrière pensée entre moi et Safir, et moi et Mag )
secondo, TROP fort mon pote ta photo de twareg, tessssssssi regarde ce que le prof nous a balancé, donc TOUT CE QUI BRILLE NEST Pas OR ET TOUT CE QUI CHAUFFE PEUT ETRe FROID.
Et la façon de s'habiller reste perso sans que personne ne donne de leçons à personne, bien que .......
ET TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN, RINO RAMÈNES TA TRONCHE,

TESSIE
14/04/2014, 17h50
bonjour tessie

ton raisonnement semble logique, il fait chaud, on se découvre.....es ce vraiment logique?

je ne rentre pas dans la polémique du voile, c'est assez complexe et ca ne se limite pas à ce que tu penses, c'est bien plus pronfond que ca

Pourquoi cacher ce qui est beau? par exemple : pour éviter que les hommes pensent du mal sur les femmes, lorsqu’ils disent.....""waou, tu as vu comment elle est bonne" ou autres expression sur ses formes

maintenant, tu connais nos amis les touaregs qui se baladent dans le désert....regarde la photo

http://www.mondeberbere.com/PARImazigh/Parimazigh5/img/touareg1.jpg


et oui, il sont couvert du haut jusqu'en bas pour se protéger du soleil

ceci parait paradoxale.

donc tes arguments mon cher tessie, je les ai démonté par cette photo

néanmoins je respect tes dires et je n'ai aucune animosité envers toi

bien à toi




Salut http://www.maghreb-sat.com/forum/customavatars/avatar6815_8.gif (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/safir97.html) safir97 (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/safir97.html)

Tu as entièrement raison mais ma petite tête de français n'avait pas pensé à ça.
C'est vrai que ça doit être efficace pour se protéger du soleil.
Je ne me permettrai pas de polémiquer sur aucune religion car je le redis je les respecte toutes.
J'ai simplement voulu plaisanter un peu mais sans penser à la religion ni comme je l'ai lu dans certaines réponses accuser les hommes de chez vous d'obliger les femmes à s'habiller de cette façon.Pour tout vous dire cela ne me dérange pas et puis je suis chrétien et il faut avouer que la photo des bonnes soeurs est pas mal non plus.
amicalement

[QUOTE=edenmartine;149218]Bonsoir,
Certes elle n'articule pas mais c'est quand même compréhensible, là je trouve que vous abusez. Je ne savais pas qu'au Yémen, il y avait un journal pour les francophones, comme il y a un peu partout dans le monde des journaux en anglais.
Oui TESSIE, cette femme a sûrement très chaud, elle respecte le religion musulmane qui demande aux croyantes de se vêtir décemment (que l'on couvre ses cheveux, que toutes les autres parties du corps soient couverts d'un vêtement ample) si je me trompe Safir tu peux faire une correction. Dans la chrétienté les femmes doivent se couvrir aussi de façon décente , les soeurs par exemple ressemblent aux femmes musulmanes mais leurs habits sont moins colorés. Dans la religion juive, la femme aussi doit se couvrir et porte une perruque. TESSIE, la diversité culturelle et cultuelle est une richesse, elle a causé bien des guerres hélas mais j'espère qu'un jour que les hommes se comprendront.
Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions même si ce n'est qu'une infime petite partie
A bientôt

Bonsoir http://www.maghreb-sat.com/forum/customavatars/avatar10761_9.gif (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/edenmartine.html) edenmartine (http://www.maghreb-sat.com/forum/members/edenmartine.html)

Tu as raison et je suis de ton avis la diversité culturelle et cultuelle est une richesse.Il serait temps que les hommes finissent par se comprendre et arrivent à vivre avec leurs différences.
D'ailleurs sur ce forum il y a pas mal de diversité de cultures et de religions et beaucoup d'entre nous arrivent à s'entendre.Il est dommage que ce ne soit pas le cas dans la vie de tous les jours.
A bientôt

enzo
14/04/2014, 18h27
Et oui Tessie, tu vois pourquoi je disais le vase de pandore :D, t'inquiete ce genre de discour a deja etè fait sans problemes
Ils jouent les ignorants, mais savent que la principale raison de la tenue des tuareg dans le desert et pour protection contre le sable (je crois) et de plus se couvrir le visage est une coutume pour eux.
Et notre peau a besoin de soleil, alors ceux ou celles constament couvert (couverte) ont tord de le faire pour une raison de santèe.
Pour le reste vive la diversitè, quant elle n'est pas imposè.

harroudiroi
14/04/2014, 18h59
les garçons, je vous ai a l’œil, a mon avis, vous avez tous raison, suisse de politique que je suis vous dit faites l’amour et pas la guerre, en string ou en bouclier ou en tenue de cosmonaute, votre accoutrement vestimentaire n’est pas le reflet de votre cœur, bien que le visage et les yeux vous aide a identifier les ressentiments et intention dune personne, ne me dites pas qu’un soldat avec une cagoule noire sue le visage est aussi plaisant a regarder que le joli visage a la Angelina jolie ( pour faire plaisir a xeres) sans rien dessus, tou est qusetion dopinions et davis


http://images.boomsbeat.com/data/images/full/897/angelinejolie1-jpg.jpg
http://blogs.rue89.com/sites/blogs/files/assets/image/2012/08/soldat-cagoule-fardc-ngululu_0.jpg
http://i95.photobucket.com/albums/l140/dordor_01/3210711678_07e1dc9968_b.jpg

http://img.gentside.com/guerre-au-mali/le-soldat-francais-avec-la-tete-de-mort-lors-de-la-guerre-au-mali-s-est-il-inspire-de-call-of-duty_113588_w250.jpg

que votre foudre s'abatte sur ma tete,

Lako
14/04/2014, 19h10
tiens !j'inviter tous le monde a écouter et maintenant ça parle de regarder,alors qu'ils n'ont rien vu au départ,ça sent la vrille ou une relance du moteur.

Lako
14/04/2014, 19h17
erreur de ta part mon cher ami c'est ange lina qui te trouble, je poste quand meme je vois que tu l'as retrouvé

harroudiroi
14/04/2014, 19h19
non entre gens raisonnables et de raison, entres gens de respects et de bonne humeur, entre personnes respectables et respectueuses des regles et des autres, il ne peut y avoir de vrille, mais que des mots et des pensées dans le RESPECT

LA SUISSE a parlé

morocco
14/04/2014, 19h21
Et oui Tessie, tu vois pourquoi je disais le vase de pandore :D, t'inquiete ce genre de discour a deja etè fait sans problemes
Ils jouent les ignorants, mais savent que la principale raison de la tenue des tuareg dans le desert et pour protection contre le sable (je crois) et de plus se couvrir le visage est une coutume pour eux.
Et notre peau a besoin de soleil, alors ceux ou celles constament couvert (couverte) ont tord de le faire pour une raison de santèe.
Pour le reste vive la diversitè, quant elle n'est pas imposè. salut rino : attention au cancer de la peau ...

harroudiroi
14/04/2014, 19h46
salut rino : attention au cancer de la peau ...

attention mon morocco, le soleil peut faire defaut au nord, et donc touareg au sud et sting au nord, lol:slow:

yacineskoura
14/04/2014, 19h53
bonsoir
je m abstient....

cordialement

Lako
14/04/2014, 20h15
houla il crie trop fort notre ami,toujours respectueux des autres ça aussi c'est dans mes gènes

harroudiroi
14/04/2014, 20h17
bonsoir
je m abstient....

cordialement
Moi je suis comme mere teresa, tu peux tout me dire, tout nous dire, pas de soucis, et surtout personne ne te jettera la première pierre, ici c'est comme une grande famille, on se gueule dessus tout en riant avec une expression fraternelle sur le visage, mon pote bienvenue sur la planète je t'aime moi aussi

harroudiroi
15/04/2014, 07h18
houla il crie trop fort notre ami,toujours respectueux des autres ça aussi c'est dans mes gènes
Personne n'a dit le contraire et moi en premier, lol, :aie:

Lako
15/04/2014, 08h47
http://www.planete-smiley.com/images/Bleu/bleu.122.gif

morocco
15/04/2014, 16h19
salam et salut à tous : toutes les éxagérations ont un défaut quelques part (...) (...) (...)

Lako
15/04/2014, 16h22
heu...oui comme le nez de pinnochio plus il éxagère et plus son nez presente comme un défaut.
http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2014/04/pinocchio-640x410.jpg

harroudiroi
15/04/2014, 19h11
Aaaaaaaamen

Mais qui doit fixer les règles, qui doit statuer sur le caractère exagéré d'un événement ou pas, du moment que deux ou plusieurs avis peuvent se confronter sur un sujet, certainement un ou plusieurs interlocuteurs ressentiront une exagération, d'autres non, telle est la loi de la discussion, telle est la règle de la démocratie, pourvu qu'elles restent dans les règles de l'art.

Personnellement, dès que je ressens une exagération je tire ma révérence, exagération pour moi, normalité pour l'autres, normalité pour l'autre exagération pour moi.................. ........ ..........

Dans un forum de DISCUSSION, il ne peut y avoir que discussion, paroles et mots, dans un monastère silence et prières. Mais peu être que la discussion ne peut être qu'UNILATERALE, dans un SEUL SENS, dans le sens de ne JAMAIS , JAMAIS, ET JAMAIS ME CONTREDIRE.

harroudiroi
15/04/2014, 21h22
Le silence peut tout autant faire grandir les malentendus que les éteindre..
Le silence est comme le vent, il éteint les petits malentendus, mais il attise les grands .
Elsa Triolet
9114

MagSat
16/04/2014, 01h25
Je sors de mon silence !

Ohhhhhhhh que je t'aime Doc !

Mais j'aimerai notifier un point qui a déja été dis :

Ici c'est la Suisse tout le monde est libre de dire ce qu'il pense à l'unique condition que cela soit dans le respect.

En passant ne touchez plus a ma femme, elle s'appel Plus Angelina Jolie mais angélina Magsat donc les gars chouia respect, pour ce qui est de ma seconde femme n'y pensez même pas de dire son Nom c'est haram !

enzo
16/04/2014, 03h45
J'aime pas la Suisse, sa pretendue neutralitè ressemble trop a une peur de se "mouiller" ne pas avoir le courage de ses opignons ressemble a de la lachetè.
Et meme Angelina, oui jolie, mai surestimèe je trouve, un visage avec des traits trop marquès pour mon gout, pas tres feminine, sans citer les problemes qui l'on amenè a ravager son corp.

harroudiroi
16/04/2014, 06h46
La neutralité mon rino est une denrée très rares, surtout d'où je viens.


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

harroudiroi
16/04/2014, 06h49
C'est qui, cette voix qui a brisé mon silence commandé et ordonné, le
Bon vieux Mag. Il ne me reste qu'à VOIR l'autre VOIE, celle du saphir


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

morocco
16/04/2014, 08h54
salam et salut à tous en plus on peut donner le sens à un mot qu'on veut .L'exagération pour moi commence qu'on on fait mal à autrui , sinon ça s'appelle la liberté .N'oublion pas que nous "sommes humains" : c'est beaucoup et rien , c'est contradictoire mais c'est comme ça .Comme en foot il faut jouer simple pour s'en sortir dans la vie " jouons LE TIKATA" (UNE - DEUX) .

Django
16/04/2014, 09h30
Je sors de mon silence !

Ohhhhhhhh que je t'aime Doc !

Mais j'aimerai notifier un point qui a déja été dis :

Ici c'est la Suisse tout le monde est libre de dire ce qu'il pense à l'unique condition que cela soit dans le respect.

En passant ne touchez plus a ma femme, elle s'appel Plus Angelina Jolie mais angélina Magsat donc les gars chouia respect, pour ce qui est de ma seconde femme n'y pensez même pas de dire son Nom c'est haram !

yo !
moi je connais ta seconde femme , on est amis aussi :p
pour la première je pensé que c’était Monica MagSat !

et pour doc c'est comme Mourinho (Coach de Chelsea) soit on l'aime soit on le déteste , y a pas de suisse avec lui ;)

harroudiroi
16/04/2014, 19h09
Salut mon django. Ça fait un bail mon frère, tu m'as manqué vieux, attention fraternellement, pas d'idées saugrenues


Envoyé/ iPhone/ Tapatalk