PDA

Voir la version complète : WikiLeaks



fekri92
21/12/2012, 07h05
WikiLeaks publiera un million de documents en 2013

L'année prochaine sera aussi bien remplie (que 2012). WikiLeaks prépare la publication d'un million de documents, des documents qui touchent tous les pays dans le monde, tous les pays dans ce monde", a déclaré M. Assange, sur un ton combatif, devant une centaine de ses partisans et autant de journalistes.

WikiLeaks a déjà notamment publié des rapports de l'armée américaine sur l'Irak et l'Afghanistan et 250.000 télégrammes américains, provoquant l'ire de Washington.

"Il y a six mois, il y a 185 jours, je suis entré dans ce bâtiment, c'est devenu ma maison, mon bureau et mon refuge", a lancé M. Assange au cours de sa deuxième intervention publique en six mois au balcon de l'ambassade d'Equateur, décoré pour l'occasion d'une guirlande de Noël.

"La porte est ouverte, la porte a toujours été ouverte à quiconque veut me parler" en vue de régler la situation, a-t-il affirmé, dans un discours d'une dizaine de minutes.

Julian Assange, un Australien de 41 ans, vit reclus depuis juin dans l'ambassade d'Equateur afin d'échapper à une extradition vers la Suède pour une affaire de viol et d'agression sexuelle présumés, dans laquelle il clame son innocence.

L'Equateur lui a accordé l'asile politique, mais Londres entend appliquer le mandat d'arrêt suédois. Le "cyber-warrior" affirme que s'il est envoyé en Suède, il risque à terme d'être extradé vers les Etats-Unis et d'y encourir la peine de mort.

M. Assange a accusé jeudi Washington d'"ingérences dans l'économie" de l'Equateur et d'"ingérences" dans l'élection présidentielle en février 2013 dans ce pays d'Amérique latine.

"La vraie démocratie n'est pas à la Maison Blanche, (...) la vraie démocratie c'est la résistance des personnes armées de la vérité contre les mensonges, de la place Tahrir à Londres", a-t-il estimé, avant de terminer son discours le poing en l'air.

Quelques-uns de ses partisans, encadrés par une trentaine de policiers, brandissaient des pancartes sur lesquelles l'on pouvait lire "Ne tirez pas sur le messager" ou encore "N'ayez pas confiance en la Suède".

"Je suis ici car (...) je soutiens la liberté de presse", a expliqué l'un de ses partisans, âgé de 28 ans. "Nous devons tous (...) nous assurer que la bonne version de l'histoire est écrite. Il ne s'agit pas des allégations pesant sur Julian Assange, il s'agit de savoir si une personne doit divulguer des informations qui sont importantes pour le public."

De son côté, l'ambassade d'Equateur a "réitéré" jeudi son "soutien" à M. Assange.

SIDALI55
21/12/2012, 11h14
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-12/2012-12-21/article_assange.jpg
Julian Assange au balcon de l'ambassage équatorienne de Londres le 20 décembre 2012 REX FEATURES/REX/SIPA

MÉDIAS - Le fondateur de Wikileaks a fait un discours jeudi soir depuis le balcon de l'ambassade d'Équateur à Londres où il est réfugié depuis six mois...

«L’année prochaine sera aussi bien remplie que 2012» a promis Julian Assange. Le site Internet WikiLeaks diffusera en 2013 plus d'un million de nouveaux dossiers, a annoncé jeudi son fondateur, réfugié depuis six mois à l'ambassade de l'Equateur à Londres (http://www.20minutes.fr/monde/986529-equateur-accorde-asile-politique-fondateur-wikileaks-julian-assange).
S’estimant «en sécurité» dans l’ambassade malgré une «liberté limitée», il tenu à rendre hommage aux «232 journalistes qui passeront la nuit en prison ce soir» devant une centaine de spectateurs et autant de journalistes, avant d’entamer un discours plus combatif.
Des documents du monde entier

Julian Assange s’est présenté au balcon de l’ambassade d’Équateur,dans laquelle il vit reclus depuis le mois de juin. «WikiLeaks prépare la publication d'un million de documents, qui touchent tous les pays dans le monde» a-t-il déclaré au cours de sa deuxième intervention publique en six mois.
Quelques-uns de ses partisans, encadrés par une trentaine de policiers, brandissaient des pancartes sur lesquelles l'on pouvait lire «Ne tirez pas sur le messager» ou encore «N'ayez pas confiance en la Suède».
Julian Assange a accusé jeudi Washington d'«ingérences dans l'économie» de l'Équateur et dans l'élection présidentielle équatorienne de février 2013. «La vraie démocratie n'est pas à la Maison-Blanche, (...) la vraie démocratie, c'est la résistance des personnes armées de la vérité contre les mensonges, de la place Tahrir à Londres», a-t-il estimé, avant de terminer son discours le poing en l'air.
Libre de parler, mais pas de bouger

«Il y a six mois - 186 jours - je suis entré dans ce bâtiment. C'est devenu ma maison, mon bureau et mon refuge» a déclaré Julian Assange. Il a précisé qu'il resterait sur place tant que pèserait sur lui la menace d'une extradition en Suède, où la justice veut l'interroger sur des accusations d'agression sexuelle. Il craint d'être ensuite conduit de force aux Etats-Unis et condamné très lourdement pour les documents qu'il a divulgués. «Grâce aux principes du gouvernement de l'Equateur et au soutien de son peuple, je suis en sécurité dans cette ambassade et libre de parler», a-t-il précisé.
«La porte est ouverte, la porte a toujours été ouverte à quiconque veut me parler» en vue de régler la situation, a-t-il affirmé, dans un discours d'une dizaine de minutes. De son côté, l'ambassade d'Équateur a «réitéré» jeudi son soutien à Julian Assange.
A.D. avec agences
Créé le 21/12/2012 à 09h41 -- Mis à jour le 21/12/2012 à 09h49 20mn.fr

SIDALI55
11/04/2013, 19h20
Adam Sfali - Lemag - publié le Jeudi 11 Avril à 15:16 modifié le Jeudi 11 Avril - 15:16


Quito : Le site Wikileaks qui a publié des câbles diplomatiques américains des années 70, a révélé que le Roi Hassan II avait alerté les USA, de l'apparition d'ovnis au Maroc.

http://www.lemag.ma/photo/art/default/5405063-8063794.jpg?v=1365679627
PH Archive

Le 25 Septembre 1976, le Roi Hassan II du Maroc chargeait le commandant de la Gendarmerie royale (http://www.lemag.ma/tags/Gendarmerie%20royale/), le général Hosni Benslimane (http://www.lemag.ma/tags/Hosni%20Benslimane/), encore colonel à l'époque, d’une délicate mission : Enquêter sur un étrange engin volant non identifié apparu au Maroc.

Un câble diplomatique américain (https://www.wikileaks.org/plusd/cables/1976RABAT05209_b.html), publié par le site Wikileaks a relaté ce fait inédit.

En effet, Benslimane, missionné par le Roi Hassan II, ira à l'ambassade des USA à Rabat avec une doléance inattendu pour les américains : Une demande d'assistance technique, formulée par le Roi lui même, pour déceler le mystère d'un ovni qui serait apparu au ciel marocain, dans la nuit du 18 au 19 septembre 1976.

Des coups de téléphones alertaient alors d'une apparition d'objets volants non identifiés au dessus des villes d'Agadir, Marrakech,Casablanca, Rabat et Kenitra, Kalaat-Sraghna, Essaouira et Fès.

L'on décrivait l'OVNI de forme circulaire argentée, lumineux, étincelant intermittemment mais totalement insonore.

Le Roi Hassan II (http://www.lemag.ma/tags/Roi%20Hassan%20II/) est personnellement intéressé et fortement troublé par cette inédite apparition, rapporte l'ambassadeur américain, citant les dires du Colonel (Général) Bensliman.

Une note fut alors câblée à Washington, en secret et en urgence, au département d’Etat américain, pour demander de l'aide et des informations sur l'étrange engin argenté apparu au dessus du royaume.

zadhand
06/04/2016, 19h40
A la une/Actualité_WikiLeaks
14:44 06.04.2016(mis à jour 15:40 06.04.2016)

les USA derrière le scandale des Panama Papers ciblant Poutine


WikiLeaks
Organisation non gouvernementale

22810

WikiLeaks est une organisation non-gouvernementale fondée par Julian Assange en 2006
dont l'objectif est de publier des documents ainsi que des analyses politiques
et sociales à l'échelle du monde
Fondateur : Julian Assange
Création : 4 octobre 2006, Islande

Les représentants de WikiLeaks ont déclaré que le scandale qui avait éclaté autour des documents
baptisés Panama Papers avait été sponsorisé par Washington. La mise en ligne de ces données n'est
qu'une attaque médiatique et vise la Russie, plus particulièrement Vladimir Poutine.
© AFP 2016 Ernesto Benavides
Qu'est-ce que les Panama Papers ne vous ont pas dit sur la fortune de Poutine?
Le site WikiLeaks vient d'annoncer sur son compte Twitter que la polémique autour de la divulgation
des Panama Papers qui font la lumière sur les avoirs cachés des dirigeants mondiaux et proviennent de
la société panaméenne Mossack Fonseca a été organisé par le Centre pour l'étude de la corruption et
du crime organisé (OCCRP) et financé par l'Agence américaine de développement internationale (USAID),
ainsi que par la fondation de George Soros.
"L'attaque #PanamaPapers contre Poutine a été organisée par l'OCCRP, ciblant la Russie et les pays de l'espace
post-soviétique, et a été financée par l'USAID et par Soros", indique WikiLeaks
De surcroît, le financement a été réalisé directement par le gouvernement américain. Un constat qui aura
des répercussions sur la réputation de la Maison Blanche.
"Le centre américain OCCRP sait bien travailler, mais le fait que le gouvernement américain a directement financé
l'attaque #PanamaPapers contre Poutine mine sérieusement sa réputation", précise WikiLeaks.
L'OCCRP est également la désignation officielle de l'Association de développement du journalisme basée dans
l'Etat de Maryland. Le centre compte d'ailleurs des organisations en Europe occidentale et dans les pays de
l'espace post-soviétique. Le projet du centre bénéficiait et bénéficie actuellement du soutien, sous forme de
subventions, de la part du Fonds des Nations unies pour la démocratie, de l'USAID (organe central de
l'administration de l'Etat américain s'agissant du soutien à l'étranger) et de la fondation du milliardaire Georges Soros.
Fait curieux: Vladimir Poutine semblerait être le personnage clé des Panama Papers, ou devrait au moins figurer parmi
les leaders mondiaux impliqués dans l'enquête. Pourtant, pas un seul de 11,5 millions de documents publiés ne le mentionne.
Les Panama Papers sont-ils authentiques?
Le partenaire de la société Mossack Fonseca, l'avocat Ramon Fonseca, accuse de son côté ceux qui ont publié les
Panama Papers d'avoir déformé les faits. Les initiateurs de l'enquête sur les avoirs offshores des grands de ce monde
ont mal interprété les documents. Les e-mails ont été tirés de leur contexte, d'après M.Fonseca.
le président russe Vladimir Poutine
© Sputnik. Sergey Guneev
Panama Papers: circulez braves gens, c’est la faute à Poutine!
Plus tôt dans la semaine, l'avocat a déclaré que les Panama Papers n'avaient pas été octroyés aux médias, mais avaient été
volés via une attaque de piratage, suite à quoi il a signalé le vol au parquet panaméen.
Le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) a publié dimanche 3 avril sur Internet des révélations sur
les avoirs cachés dans des paradis fiscaux par des milliers de personnes ou organisations, parmi lesquelles figurent des
dirigeants politiques en exercice, des personnalités du monde du sport et des organisations criminelles.


Fusion générale.

zadhand
24/07/2016, 20h46
La directrice du Comité national démocrate américain démissionne
suite aux révélations de Wikileaks

http://www.maghreb-sat.com/forum/attachment.php?attachmentid=25273&stc=1


24 juil. 2016, 21:25


WikiLeaks
Organisation non gouvernementale

22810

WikiLeaks est une organisation non-gouvernementale fondée par Julian Assange en 2006
dont l'objectif est de publier des documents ainsi que des analyses politiques
et sociales à l'échelle du monde
Fondateur : Julian Assange
Création : 4 octobre 2006, Islande


Debbie Wasserman Shultz a présenté sa demission en tant que directrice
du Comité national démocrate lors de la fin de la Convention, à la suite des
révélations de Wikileaks, indiquant qu’un complot avait été monté contre
Bernie Sanders. Dans un communiqué publié dimanche, Debbie Wasserman
Shultz a annoncé que c'était «la meilleure manière» pour elle d'accomplir les
objectifs du parti «en démissionnant de la direction» du Comité national
démocrate (CND), à la fin de sa convention qui a lieu du 25 au 28 juillet à Philadelphie.

Aussi, ce vendredi
Wikileaks Fuite de plus de 20 000 e-mails du DNC concernant Hillary Clinton
Ce vendredi 22 juillet, Wikileaks a déclaré avoir révélé plus de 20 000 e-mails
ainsi que 8 000 documents du DNC concernant la candidate.

zadhand
26/08/2016, 17h13
L'avocat de Julian Assange écrasé par un train aprés avoir révèlé
qu'il pouvait mettre fin à la carrière de Hillary Clinton !



publié le 23 Août 2016

WikiLeaks
Organisation non gouvernementale

22810

WikiLeaks est une organisation non-gouvernementale fondée par Julian Assange en 2006
dont l'objectif est de publier des documents ainsi que des analyses politiques
et sociales à l'échelle du monde
Fondateur : Julian Assange
Création : 4 octobre 2006, Islande



L'Avocat de Julian Assange retrouvé mort aprés avoir menacé de divulguer des
secrets pouvant mettre fin à la carrière politique de Hillary Clinton.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
L'élection deNovembre approche rapidement, Donald Trump n'est pas la seule personne
qui fait obstacle à la candidature de Hillary Clinton à la présidence.Il y a aussi le
fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui continue de divulguer des informations
préjudiciables sur la candidate démocrate dont elle aurait préféré garder le secret.En fait,
il semble bien que Hillary est prête à tuer pour garder ses squelettes dans le placard ...
John Jones 48 ans, l'un des meilleurs avocats des droits de l'homme de la Grande-Bretagne,
et un représentant pour Julian Assange,a été tué lundi dernier, le 15 Août 2016, quand il
a été frappé par un train de banlieue.Cette mort a été interprété comme un suicide par
la police.La police des transports britanniques ont été appelée à la gare de West Hampstead
au nord de Londres à 07h07 le lundi, après le rapport qu'un homme a été frappé par
un train. Il aurait été prononcé mort sur la scène et sa mort n'est pas traitée comme suspecte.
Jones a travaillé sur la même équipe que l'épouse de l'acteur George Clooney, Amal. Il se
spécialise dans l'extradition, les crimes de guerre et de contre-terrorisme. Il était connu
pour prendre les cas de l'ex-Yougoslavie, le Rwanda, la Sierra Leone, le Liban et le Cambodge.
Les nouvelles sont particulièrement inquiétantes, comme stratège démocrate et CNN
hôte, Bob Beckel est récemment apparu dans une interview FOXTV et a appelé à
l'assassinat de Julian Assange (ou plus exactement, "Juste tuer ce fils de pute!")
Assange semble planifier un "Octobre Surprise" fuite stratégique d'un email Hillary Clinton,
juste avant l'élection présidentielle américaine. Il contient des informations prétendument
qui peuvent définitivement la mettre derrière les barreaux.


Tuesday 23rd August 2016

zadhand
13/10/2016, 18h51
Selon un mail divulgué cette semaine par WikiLeaks


Hillary Clinton soutient que Riyad finance Daech
le 13.10.16 | 10h00

WikiLeaks
Organisation non gouvernementale

22810

WikiLeaks est une organisation non-gouvernementale fondée par
Julian Assange en 2006 dont l'objectif est de publier des documents
ainsi que des analyses politiques et sociales à l'échelle du monde
Fondateur : Julian Assange
Création : 4 octobre 2006, Islande



Lorsque Hillary Clinton a envoyé ce message, les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite
et le Qatar venaient de s’engager dans la coalition contre le groupe terroriste autoproclamé Etat islamique (EI).


Après une première salve de révélations pour le moins embarrassantes
sur la candidate démocrate à la présidentielle américaine, le site WikiLeaks
a récidivé en publiant lundi dernier près de 2000 nouveaux courriers
électroniques attribués au directeur de campagne d’Hillary Clinton,
John Podesta. Dans l’un de ces e-mails, intitulé «Congrats», Hillary Clinton
(«H» dans ce message) envoie à John Podesta, alors conseiller de
Barack Obama, un plan en huit parties censé définir une stratégie pour
combattre le groupe Etat islamique. A en croire ce message écrit le
17 août 2014, son plan se base notamment sur des informations recueillies
auprès des services de renseignements européens et américains. Hillary Clinton,
qui avait occupé de janvier 2009 à février 2013 le poste-clef de secrétaire d’Etat,
commence par expliquer qu’il est nécessaire, en Irak, de s’appuyer sur les
combattants kurdes pour affronter un ennemi alors au faîte de sa puissance.
Les peshmergas sont loués pour leurs liens étroits et durables avec les agents
de la CIA. Mais, surtout, l’actuelle candidate à la Maison-Blanche écrit noir
sur blanc, telle une évidence, que l’Arabie Saoudite et le Qatar, pourtant alliés
des Etats-Unis, financent le groupe terroriste autoproclamé Etat islamique (EI).
A noter que lorsque Hillary Clinton envoie ce message, les Etats-Unis,
l’Arabie Saoudite et le Qatar viennent de s’engager dans la coalition contre l’EI.
Les premières opérations ayant été menées seulement quelques jours auparavant,
le 8 août. Les Saoudiens ont toujours nié financer Daech. Fin 2015, le ministre
saoudien des Affaires étrangères, Adel Al Joubeir, s’était insurgé contre ces
accusations. «Il est incroyable de dire que l’Arabie Saoudite finance les mouvements djihadistes alors que Daech est engagé contre l’Arabie Saoudite et souhaite
s’emparer de La Mecque et de Médine pour restaurer son califat», a-t-il martelé.Ces dénégations saoudiennes ont toujours laissé sceptiques un certain nombre
d’observateurs. Les organismes internationaux spécialisés dans la lutte antiterroriste
ont reconnu, quant à eux, que l’Arabie était l’un des pays les plus en pointe en matière
de contre-terrorisme, de lutte contre le financement de ce terrorisme mais aussi en
matière de déradicalisation. Qui croire ?

Aniss Z.

zadhand
03/01/2017, 23h41
Fuites et révélations
WikiLeaks promet une année 2017 «à couper le souffle»


3 janv. 2017, 18:25

A en croire Julian Assange, le fondateur du célèbre site pro-transparence,
l'année qui vient sera encore plus riche en surprises que la précédente qui
a pourtant connu, notamment, la révélation des fameux mails du parti
Démocrate américain. «Si vous pensez que 2016 a été une grosse année
pour WikiLeaks, sachez que 2017 vas vous couper le souffle», a prévenu
le fameux lanceur d'alertes Julian Assange, dans un tweet daté du lundi 2
janvier. Son message inclut un lien vers une page où les internautes
peuvent verser des dons pour aider WikiLeaks à «préparer le compte à
rebours» de nouvelles fuites choc...Le défi relevé par Julian Assange n'est
pas mince l'année 2016 a été particulièrement féconde pour WikiLeaks.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Le site a en effet été sous le feu des projecteurs au cours de la campagne
présidentielle américaine, pour avoir publié progressivement plus de
50 000 mails du directeur de campagne d'Hillary Clinton, écornant l'image
de celle-ci. Une fuite massive succédant à la publication de quelque
27 000 courriels de la direction du parti Démocrate, qui avaient révélé le
traitement de faveur accordé par cette dernière à l'ex-Secrétaire d'Etat
durant la primaire démocrate, au détriment de Bernie Sanders.
Le site a également fait parler de lui l'an passé en dévoilant des «câbles»
saoudiens dressant un portrait peu flatteur de Riyad (le «saoudileaks»),
ou encore des documents confidentiels liés à l'Accord sur le commerce
des services (ACS) (un grand projet de traité secrètement négocié par
les Etats-Unis, l’UE et 22 autres pays).