PDA

Voir la version complète : Russie: une quarantaine d'interpellations à un rassemblement contre Poutine



soltan009
15/12/2012, 15h50
Une quarantaine d'opposants russes ont été interpellés samedi à Moscou au cours d'un rassemblement contre le régime du président Vladimir Poutine, dispersé par les forces de l'ordre, a annoncé la police de la capitale.
"Après plusieurs mises en garde de la police sur le fait que cette action n'était pas autorisée (...), environ 40 personnes ont été appréhendées", a précisé la police dans un communiqué.
Parmi les participants interpellés figurent trois leaders de l'opposition - l'avocat et blogueur dénonçant la corruption Alexeï Navalny, le dirigeant du Front de gauche Sergueï Oudaltsov, et un dirigeant du mouvement Solidarnost, Ilia Iachine - ainsi que la présentatrice vedette de la télévision russe Ksenia Sobtchak.
Tous les quatre ont été relâchés dans la soirée, a indiqué la police, ajoutant qu'une décision devait être encore prise sur le sort des autres interpellés.
Environ 700 personnes ont participé au rassemblement autour de la place Loubianka où se trouve le siège des services de sécurité (FSB, issu de l'ex-KGB), selon la police.
La place était bouclée par de nombreux fourgons de police. Les autorités avaient interdit toute manifestation sur la place, mais un rassemblement sans slogans, à proximité, a été toléré pendant près de trois heures.