PDA

Voir la version complète : Le Drapeau National



xeres
27/11/2013, 14h32
Le drapeau Algérien peut se dresser sur un tas de merde, il sera toujours l’emblème national symbole d'un peuple libéré du joug raciste et colonial au gré du vent qui le fera soufflé
c'est à dire des millions de cœurs d Algériens qu ils soient éboueurs, chômeurs, handicapés, clochards ou président de la république.


http://www.maghreb-sat.com/forum/attachments/f8/5936d1385311509-respect-579169_754870721206112_983197245_n-2.jpg
respect et chapeau bas à ce MONSIEUR avec un grand M

sindbad001
27/11/2013, 14h50
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash2/31514_389544016386_1634_n.jpg?lvh=1

Vert comme ses prairies
Rouge du sang des braves qui ont périe
Blanc comme les anges qui lui sourit
Bleu du ciel qui est rarement Gris
Jaune du désert qui nous ravit
Azur de la méditerranée qui nous rajeunis
Béni est ce printemps qui nous réjoui

harroudiroi
27/11/2013, 17h56
Salut,
Ce n'est pas que je veux polémiquer, mais cette photo a déjà été responsable de la fermeture d'un thread pour des divergences d'opinions et d'avis et surtout échauffements des esprits, comme je l'ai dit sur le post fermé de vasteras (C'est une question de point de vue et d'interprétation d'une image ou photo, toute fois il faut le dire le FOND est bon, pour la forme, chacun sa méthode et sûrement son point de vue, la polémique on s'en fou les gars, allez cool les mecs), on aimerait pas que la même chose se reproduise, j'espère que les paroles ne dépasseront pas les pensées cette fois ci, chacun est libre de poster ce qu'il veut, chacun peut donner son avis qu'il aime ou pas, qu'il soit pour ou contre, la bonne humeur doit être la règle, le respect une priorité, et le modo mimiche vous a à l'œil, comme pour le post précédent.
Moi j'aime plutôt celle ci: Des soldats de l'Armée de libération nationale à l'entrainement défilent, drapeau algérien en tête, près de la frontière tunisienne, en septembre 1957, Wikimedia
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Et ne pas oublier une chose très importante: l’article 160 bis du code pénal algérien prévoit une peine d’emprisonnement de cinq à dix ans pour quiconque, volontairement et publiquement déchire, mutile ou profane l’emblème national.

jazalibre
27/11/2013, 18h03
La solution de tout nos peines en Algérie et de renouer avec cette amour perdue
de cette terre natale
si en l'aimera véritablement en peut pas la nuire

Rafik15
27/11/2013, 18h12
La solution de tout nos peines en Algérie et de renouer avec cette amour perdue
de cette terre natale
si en l'aimera véritablement en peut pas la nuire
C'est pas qu'on aime pas notre pays , le problème c'est qu'on déteste notre gouvernement (moi y compris), c'est différent !

sindbad001
27/11/2013, 18h40
Comme il a dit lui

enzo
27/11/2013, 19h37
Le vote, et sourtout l'engagement politique et social fait evoluer les choses, ne pas toujour deleguer les autres, si non pour vous, au moin pour vos fils

jazalibre
28/11/2013, 05h28
C'est pas qu'on aime pas notre pays , le problème c'est qu'on déteste notre gouvernement (moi y compris), c'est différent !


Justement ces gouvernement poussent le peuple a les haires par le biais du pays
sinon comment peut-on expliquer qu'il ya qui détruit les arrêt de bus ou certain cabine et pire appartienne a un privé ...
c'est un exemple le reste est lourd a porter celui qui aime son pays ne peut le nuire même s'il n'a rien a lui offrir
voir tout simplement les manif des japonais

Mimiche
28/11/2013, 08h34
Salam

On va tous mourir et chacun de nous prendra sa part ni plus ni moins :

http://www.albetaqa.com/waraqat/08akhlaq/002/akhlaq0115.jpg

rachidbeo55
28/11/2013, 10h16
«Il faut inculquer l'amour de la patrie aux jeunes générations»

COMMENT FAIRE ?

jazalibre
28/11/2013, 10h21
C'est sure mon frère Mimiche mais sans oublier d'avoir une vie digne

harroudiroi
28/11/2013, 10h31
«Il faut inculquer l'amour de la patrie aux jeunes générations»

COMMENT FAIRE ?
Très bonne question, comment faire?, moi je ne sais pas.

jazalibre
28/11/2013, 10h31
«Il faut inculquer l'amour de la patrie aux jeunes générations»

COMMENT FAIRE ?


les jeunes c'est un peut difficile mais pas impossible ...
mais moi je vise la nouvelle génération veux qui sont au primaire
pas en les mettent devant une chaleur torride au une pluie diluvienne pour le hymne national NON
ou les racontars d'ancien mais en les éduquant d'une maniérer civique leur droits envers le pays et le droit du pays envers eux
sans oublier l’essentielle notre religion

lamatiti
28/11/2013, 10h36
moi aussi je detetste le gouv algerien des fois jme dit qui gere ce pay

qui a bcp d argent des richesse des fortunes de l or a gogo des puis de

petrole qui coule a fond et on a meme pas un hopital dans les normes

allez voir les urgences des animaux en france et les urgences en algerie

pour les humains surtout les urgences de Rouiba catastrophe .

jazalibre
28/11/2013, 11h01
Lamatiti
mon ami tu sait qu'un voleur ne vole que s'il na pas peur mais quand il prend une raclé a un endroit il ne reviendra plus a cette endroit
tu sait pourquoi eux ils volent est détournent notre bien ...
parce qu’ils n'ont pas peur du peuple ils savent que le peuple en a marre de ce pays et il ne dira rien "ils ont crée des chaines spéciale hadra bla fayda "
pour eux c'est laissez les parler pour défouler leur rage
je suis contre le houliganisme ou le foutoir comme la Syrie
mais la solution viendra de nous et en commence par chez soi par nos enfant après ton quartier et ainsi de suite
ils faut bouger dans nos quartiers nettoyer les trottoirs des ordures et de ceux qui foutent leur drogue a nos enfants
je sais que il ya ceux qui dirons que je rêve ca fait rien mais au moins mon rêve n'est impossible ca du rien ...

harroudiroi
28/11/2013, 11h32
Confucius a dit :« On peut connaître la vertu d’un homme en observant ses défauts. », par extrapolation, on peut connaître la vertu d'un peuple en observant ses dirigeants.
كيفما تكونوا يولى عليكم. صدق رسول الله صلى الله عليه وسلم
Donc finalement les dirigeants ne sont que le reflet des "dirigés" du peuple, et les citoyens ne sont que le reflet de leur gouvernants, on ne parle pas d'événements ou de faits exceptionnels, mais du tout. Aussi les institutions peuvent éduquer, mais le cercle vicieux c'est déjà installé: pas d'institution....le peuple est livré à lui même ..... Il perd son" nord "........conséquence inévitable.....l'institution disparaîtra

morocco
28/11/2013, 14h04
salam et salut à tous : il faut un transfère d'amour et de savoir entre génération et respecter des codes simples :"on doit aimer les autres comme soit-meme ou d'une manière équivalente".L'humanité et donc un peuple ne grandira que s'il transmet à sa descendance l'amour de son prochain , car sans lui je serais en manque de quelque-chose .Les grandes nations essayent de mettre à niveau les "petites avec un certain transfère de technologie pour que le peuple ait accès aux moyens de consommations c'est "WIN-WIN".Ce qui est en grand faisant le en petit dans notre coin.

Lako
28/11/2013, 14h23
Alors qu'ils commencent par nous lacher les moyens de communications ( télévision, journaux, information, internet) il faut democratiser l'accès à tous ces moyens alors là on parlera d'une réforme tout azimut, à commencer par les institutions de l'état on passera ensuite au dossier le plus sensible à mon sens celui de l'education ( un véritable chantier ).

ych
28/11/2013, 16h48
les nationalismes c'est ce qu'il y a de pire pour l'humanité !

harroudiroi
28/11/2013, 18h42
les nationalismes c'est ce qu'il y a de pire pour l'humanité !
Et pourquoi ça?

lamatiti
29/11/2013, 07h01
je vous donne une information que je viens d apprendre

en algerie ont donne 30.000 DA a chaque naissance d un

veau pour les eleveurs et bien sur prise en charge totale

alors une femme a la naissance de son bébé elle na rien

du tt que rabi sebhanou en plus ya pas d intimité et vous

pouvez meme pas la visité par ce que elles sont toutes

entasseés dans des salles avec les cris des mechante femme

(sage femme) elles ont meme pas le sourire rien du tt .

alors comme il a dit jazalibre chacun de nous et responsable

de leurs enfants de leurs educations et peut etre on y arrivera

dans 50 ans inchallah .

Django
29/11/2013, 09h40
je vous donne une information que je viens d apprendre

en algerie ont donne 30.000 DA a chaque naissance d un

veau pour les eleveurs et bien sur prise en charge totale

alors une femme a la naissance de son bébé elle na rien

du tt que rabi sebhanou en plus ya pas d intimité et vous

pouvez meme pas la visité par ce que elles sont toutes

entasseés dans des salles avec les cris des mechante femme

(sage femme) elles ont meme pas le sourire rien du tt .

alors comme il a dit jazalibre chacun de nous et responsable

de leurs enfants de leurs educations et peut etre on y arrivera

dans 50 ans inchallah .
si on veux un changement radical il faut user des moyens radicale (manifestation...)
ah j'ai oublier ! le peuple n'est pas solidaire , donc on reste dans le khra (merde) !

Django
29/11/2013, 09h42
Alors qu'ils commencent par nous lacher les moyens de communications ( télévision, journaux, information, internet) il faut democratiser l'accès à tous ces moyens alors là on parlera d'une réforme tout azimut, à commencer par les institutions de l'état on passera ensuite au dossier le plus sensible à mon sens celui de l'education ( un véritable chantier ).
je crois que ça va s’améliorer : http://www.maghreb-sat.com/forum/f8/report-de-la-3g-bloquer-l%92alg%E9rie-pour-sauver-le-syst%E8me-35667.html

ych
29/11/2013, 09h44
Et pourquoi ça?

les guerres mon ami...les guerres !

jim63
29/11/2013, 10h18
le drapeau a eut un sens lorsque une nation se crée dans la douleur et le sang;on se réunit autour de lui pour le saluer ;on défile fièrement le jours de l indépendance ;on le trouve a l entrée des administrations et derriere le president tant aimé qui fait son discours a la télé !de nos jours le drapeau est utilisé pr manipuler les peuples de toutes couleurs,et de toutes les religions;les politiciens utilise le drapeau afin de rallier le peuple qui sent que tous fou le camp ,que cette union entre le peuple et l etat n est qu un mirage

Lako
29/11/2013, 10h50
Je vous livre une information que vous pouvez facilement vérifier quand des gouvernants font tous pour que leurs citoyens adorent lenbleme sans le crier sur les toits :regardez dans tout les films, series documentaires et émissions americaines vous trouverez toujours une scene montrant le drapeau américain même furtivement ou subliminale il y aura toujours une photos, je suis qu'à compter de ce jour vous ne regarderez plus de la meme façon les trucs américain.

harroudiroi
29/11/2013, 11h12
si on veux un changement radical il faut user des moyens radicale (manifestation...)
ah j'ai oublier ! le peuple n'est pas solidaire , donc on reste dans le khra (merde) !
Django, la radicalisation est une arme à double tranchants, je ne sais pas si le prix à payer pour avoir une démocratie, c'est de sacrifier 2 ou 3 générations, parfois ce sacrifice ne peut se faire qu'avec du sang dans les mains, personnellement moi je ne suis pas près et moralement et prirituellement à livrer ce type de combat, je préfère rester patient et vivant avec des mains sans armes et sans sang que de livrer bataille pour une liberté, après laquelle des tyrans encore plus tyrans " peuvent naître ", EFFITNATOU ACAADOU MINA EL KATL, monsieur mahatma gandhi est un leader dans ce type de combat. Mais je suis sur d'une chose, les choses finiront tôt ou tard par changer, en BIEN ou en MAL.

enzo
29/11/2013, 12h34
Oui nulle part comme en amerique ils ont le sens de l'appartenance a un etat, sans doute le fait de leurs appartenance multiple, ils se sentent americains avant de musulmans juifs ou catolique.
Les manifestations n'ont pas donnès de gros resultats a voir le "printemps arabe" l'engagement politique et sociale des hommes honetes est une route plus longue mais la seule avec des resultats tangibles.

Django
29/11/2013, 12h51
Je vous livre une information que vous pouvez facilement vérifier quand des gouvernants font tous pour que leurs citoyens adorent lenbleme sans le crier sur les toits :regardez dans tout les films, series documentaires et émissions americaines vous trouverez toujours une scene montrant le drapeau américain même furtivement ou subliminale il y aura toujours une photos, je suis qu'à compter de ce jour vous ne regarderez plus de la meme façon les trucs américain.
oui lako la télé est faite pour ça !
les américains avec hollywood l'utilise avec brio

morocco
29/11/2013, 14h59
salam et salut à tous : il ne faut pas etre défaitiste etgarder son moral intact "après la pluie vient le beau temps" , le pessimisme est l'atribut qui nous empeche d'avancer.