Voir la version complète : Tragedie de l'immigration
5235
Pratiquement tous les jours debarquent des dizaine d'immigrès sur les cotes Italienne.
L'italie est la frontiere ouverte entre l'afrique et l'europe, et les italiens contrairement a l'Espagne et Malte ne repousse personne en mer, et pour ca je suis fier d'etre rital.
Des pauvres gens qui viennes chercher un peut de libertè e un mode de vie plus digne.
Exploitès par des chacals qui les entassent sur de veritable poubelles flottantes, ils partent tous de la lybie qui ferme les 2 yeux, et ne venez pas dire que c'est politique, avec gadhaffi c'etais pareil si non pire, lui etait payè pour surveiller ses cotes mais se contantait d'empocher, ce que font probablement les dirigeants actuels.
La semaine dernieres 40 morts parce que les chacals n'esitent pas a jeter a l'eau les gens pour ne pas avoir a debarquer sur les cotes ou ils seraient arreter par les flics.
Hier soir une poubelle avec a bord 450 personnes c'est renversè, tous a la mer et inabissement, les personnes sauvèes sont 150, les corps repechès pour l'instant pres de 160, mais avec une simple operation matematique ont immagine facilement le nombre des victimes, les chacals dans ce cas sont des tunisiens.
Commentaires? non ont ne peut que pleurer pour ses hommes, femmes et enfant qui meurent si cruellement
Deuil national demain en Italie
harroudiroi
03/10/2013, 20h03
Il faut surtout essayer de comprendre les causes profondes de cette tragédie, qui a mon humble avis c'est beaucoup plus les cause de l'immigration
a méditer
salam
si on regarde l'immigration dans son ensemble et géo-politiquement parlant, on va là ou il y a de l'argent,
le triangle de l'esclavage et tout l'or qu'ils ont volé ainsi que la colonisation du Maghreb,
http://circo89-sens2.ac-dijon.fr/IMG/pdf/Triangle_esclavage.pdf
ils ont partagé et manger l’Afrique, comme une tarte à la fraise, moi, je prends cette part, toi celle ci, toi celle là..............
à tous ces morts, que Dieu accepte leurs bonnes œuvres.
Mon cher safir ce post etait pour moi une larme pour ces pauvre gens. non pour polemiser de nouveau sur la colonization et les fautes des occidenteaux, que personne honete intellectuellement ne songe de nier.
Mais dans ce cas se sont des gens qui fuis la guerre, la devastation de villages entier au nom d'une etnie ou de la religion, oui bien sur les occidenteaux leurs vendent les armes ect.ect.
Soyons serieux, un PDF parlant de l'esclavage au 18° siecle, ces gens sont mort hier, pour echapper au massacre perpetrè dans leur pays aujourdhuis.
Les info sur cette tragedie je les lit en Italien bien sur, mais je suppose qu'elles existent en francais, va voir d'ou ils viennent en grande majoritèe.
Mon cher safir ce post etait pour moi une larme pour ces pauvre gens. non pour polemiser de nouveau sur la colonization et les fautes des occidenteaux, que personne honete intellectuellement ne songe de nier.
Mais dans ce cas se sont des gens qui fuis la guerre, la devastation de villages entier au nom d'une etnie ou de la religion, oui bien sur les occidenteaux leurs vendent les armes ect.ect.
Soyons serieux, un PDF parlant de l'esclavage au 18° siecle, ces gens sont mort hier, pour echapper au massacre perpetrè dans leur pays aujourdhuis.
Les info sur cette tragedie je les lit en Italien bien sur, mais je suppose qu'elles existent en francais, va voir d'ou ils viennent en grande majoritèe.
salam Rino
juste un rappel de l'histoire..je ne m’arrête pas à ce qu'on veut me faire croire....tous ce qui se passe oui c'est l'occident qui en ai la cause
et maintenant, on pleure les gens tranquillement assis sur son fauteuil
ce qu'il se passe en Afrique, c'est le fruit que l'occident a laissé pourrir
l’Afrique est malade, les occidentaux ont la guérison..le fric.......................économie sous perfusion
quand je vois çà, je ne pleure pas, je suis révolté
trop superficiel tes arguments Rino.................
j'ai connu pas mal d'immigrés qui sont venus en France....leur seul but était de travailler
Superficiel?
Tu as lut d'ou viennent ces gens? non je ne crois pas, tu prefere adosser la faute integrale aux occidenteaux bien sur.
Ses gens viennent de Somalie, Congo, Sudan, Kenia et bien sur Syrie.
Rien a voir avec le travail et l'oppulance il s'agit de survie. Des pays riches en minerais petrole, mais les seigneur de la guerre et autres chefs moyent ageux massacrent ses pauvres gens commes des moutons au nom de la suprematie de leur etnie ou de leur dieu.
les lieux commun me donne la migraine; l Europe c est l eldorado ! mais une fois sure place un faible pourcentage reussi a trouver du travaille et a vivre dignement; je pense que si on les obligeait a retourner cela découragerait les autres de tenter leur chance !! mais enfin j y crois pas trop!
je pense que rien ne changera cela arrivera encore et encore :TT TT:
Comment vous faire comprendre que les gens ne fuient pas seulement pour la faim
E' una tragedia dell'immigrazione senza precedenti quella che ha sconvolto questa mattina l'isola siciliana, a pochi giorni dal drammatico sbarco di Scicli, vicino Ragusa. Si contano a centinaia, tra morti e dispersi, le vittime del naufragio di un barcone probabilmente causato da un incendio. I passeggeri avrebbero dato fuoco a una coperta nel tantativo di farsi avvistare e soccorrere a poche miglia dalla costa dell'Isola dei Conigli. Sono già 130 i cadaveri finora recuperati - e si tratta di un numero provvisorio, in costante aggiornamento, man mano che i sommozzatori procedono con il recupero - compresi quelli di una donna incinta e di tre bambini. A metà pomeriggio un'altra sconcertante scoperta: un centinaio di cadaveri, soprattutto donne e bambini, vengono individuati da alcuni sommozzatori della Guardia costiera sotto e all'interno del barcone rovesciato e affondato, localizzato a una quarantina di metri di profondità.
Questa povera gente fuggiva paesi in guerra, come l'Eritrea, la Somalia il Kenya la Siria, paesi del corno d'Africa dove i diritti dell'uomo sono quelli di una bestia da somma e dove la vita umana vale meno di quella di una pallottola.
Superficiel?
Tu as lut d'ou viennent ces gens? non je ne crois pas, tu prefere adosser la faute integrale aux occidenteaux bien sur.
Ses gens viennent de Somalie, Congo, Sudan, Kenia et bien sur Syrie.
Rien a voir avec le travail et l'oppulance il s'agit de survie. Des pays riches en minerais petrole, mais les seigneur de la guerre et autres chefs moyent ageux massacrent ses pauvres gens commes des moutons au nom de la suprematie de leur etnie ou de leur dieu.
salam rino
l'occident se comporte comme une migale....avant de te manger,elle te pompe de l’intérieur
oui la faute vient des pays du nord.........regarde le monde Nord-Sud
si tu veux une perfusion, tu écoutes ce qu'ils te disent...ça me rappelle le Rwanda..800 000 morts,....
la racine de ce mal est le vol des richesses en Afrique . rendons tous l'or à l’Afrique et peut être que là les gens vivront mieux
'' On peut tirer profit d'une mauvaise entreprise ou d'affaires immorales '' tel est la richesse de l'occident.
Salam et Salut à tous : Physiquement (le réchauffement climatique repousse les terres cultivables vers le nord, les plaines russes), historiquement (ex de safir),font que les pays qui se sont développés creusent l'écart entre les autres qui ne suivront pas sans transfère de technologie .C'est ce qu'il faut toujours négocier en plus des matières 1eres . Il y'a aussi les guerres (et de religion, déplacement de populations).....Sympas et un grand chapeau à l'Italie meme avec ses problèmes .Je ne sais pas si l'ordre mondial laissera les bonnes ames travailler dans la bonne direction .
salam rino
l'occident se comporte comme une migale....avant de te manger,elle te pompe de l’intérieur
oui la faute vient des pays du nord.........regarde le monde Nord-Sud
si tu veux une perfusion, tu écoutes ce qu'ils te disent...ça me rappelle le Rwanda..800 000 morts,....
la racine de ce mal est le vol des richesses en Afrique . rendons tous l'or à l’Afrique et peut être que là les gens vivront mieux
'' On peut tirer profit d'une mauvaise entreprise ou d'affaires immorales '' tel est la richesse de l'occident.
Ça ressemble beaucoup à de la haine féroce pour l'Occident.
OK les Occidentaux ont tort a priori mais ne regardons pas le monde avec des oeillères
Regardons aussi les massacres de musulmans par d'autres musulmans, ou le massacre de chrétiens, aujourd'hui, pas au siècle dernier.
L'immigration est fille de la faim mais aussi des guerres et du manque de liberté.
Quand tous accepteront ça le dialogue sera plus facile dans le monde,
harroudiroi
06/10/2013, 19h54
Fondamentalement les citoyens occidentaux et les autres, tout comme nous les arabes, tout comme les autres non arabes et non occidentaux sont des gens biens, ils ont un cœur, des sentiments, des enfants, des larmes, du chagrin....., ils ne sont pas mauvais, c'est des êtres humains tout comme nous qui peuvent souffrir et saigner en cas de blessure, ils ne sont pas la cause de tous les maux de cette planète, tout comme nous, je crois qu'un pays capable d'accueillir des migrants, peu importe ce qu'on peut dire est un grand pays dont les citoyens n'ont rien à prouver aux autres, c'est normal que certains INTÉRÊTS POLITIQUES prédominent sur la scène internationale, si dans la plus part des pays dont les citoyens bravent la mort pour partir à l'Occident, le droit fondamental n'est pas respecté, la dignité n'est pas respectée, comment voulez vous que le pays hôte respecte certains droits? Ahhh dieu sait que la plus part des lois et règles bonnes ou mauvaises pour nous sont respectées dans ces pays.
A mon humble avis, l'homme occidental, tout comme moi, tout comme vous, reste un homme, qui a le droit et le devoir de protéger ces valeurs chez lui, pas chez nous, chez LUI par des règles et lois, que nous migrants, ou futur migrants ou ancien migrants, ou non migrants doivent respecter tant que ces dites lois et règles ne me font pas du mal dans ma dignité, dans mon intégrité physique et intellectuelle, religieuse PERSONNELLE, il y'a des moments, comme par exemple actuellement dans certains pays arabes et non arabes, je regrette que le droit occidental fait défaut. Je peu ne pas être d'accord avec une politique ou philosophie occidentale, mais je n'ai aucun problème avec l'homme occidental. Ne sommes pas theoriquements Tous frères, d'un même père et d'une même mère, ça n'a aucun rapport avec mon appartenance musulmane, c'est purement génétique, quelque soit la religion, quelque soit la théorie " d'où on vient", théoriquement y'a eu quelque part sur cette planète, berceau de tous les êtres humains un moment où un couple, un homme et une femme parents ORIGINEL, ont donné naissance à une humanité fratricide, nos parents pourrais avoir honte pour nous leurs enfants.
Ça ressemble beaucoup à de la haine féroce pour l'Occident.
OK les Occidentaux ont tort a priori mais ne regardons pas le monde avec des oeillères
Regardons aussi les massacres de musulmans par d'autres musulmans, ou le massacre de chrétiens, aujourd'hui, pas au siècle dernier.
L'immigration est fille de la faim mais aussi des guerres et du manque de liberté.
Quand tous accepteront ça le dialogue sera plus facile dans le monde,
bonjour emma
tu confonds haine féroce avec mépris
Considérer quelqu'un ou un système, sa conduite comme indigne d'estime, de considération, les condamner moralement
désolé si mes propos sont mal interprétés.
Salam et Salut à tous : peindre la nature humaine telle quelle est ou telle qu'elle devrait-etre est l'éternel dilemme cornélien et faire un tel choix est difficile.Meme le proverbe égoiste ""Charité bien ordonnée commence par soi-même (https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.linternaute.com%2Fproverbe%2F 315%2Fcharite-bien-ordonnee-commence-par-soi-meme%2F&ei=8YdSUrOSMKau0wXMxoC4BA&usg=AFQjCNFSH-L9k6p4jEDsLUkd5CUqVTSMgQ&sig2=wpaKZPxeInQ2JTqBlruIrA&bvm=bv.53537100,d.d2k)": ce n'est pas ma foi, puisqu'on doit en théorie aimer son prochain comme soi-meme.Sans tomber dans l'angélisme , il y'a de la place pour aider avec un peu de bonne volonté et moins d'indifférence ça sera tout à notre honneur.J'espère que ce poste ne partira pas en vrille!
Le mépris mon cher Safir n'empeche aucunement la haine, et tes propos non seulement dans ce post qui entre parentes n'avait rien à voir avec les fautes ou non des Occidentaux, sont bien de haine à mon avis, rien à voir avec le très beau reply d'harroudiroi et marocco, tu ne rates pas une occasion pour déclaré disons ton mépris, pour le lieu ou toi et ta famille vivent.
Et pourtant tu es très croyant, cela apparaît clairement, non seulement dans les nombreux posts que tu fait.
Le pardon, et l'amour ne sont-ils pas a la base de toute religion?
harroudiroi
07/10/2013, 12h09
Les amis il ne faut surtout pas qu'une OPINION, certainement sincère nous oblige à nous détester, moi personnement je suis arrivé au stade de comprendre toute les divergences, mais à condition que cette divergence en elle même me " RESPECTE", personne ne peut obliger personne à adhérer à son opinion, mais a mon avis il faut beaucoup plus parler des choses qui nous unissent et commune que des autres, prenons par exemple ce que tu as dis Emma sur notre ami commun Safir, oui c'est vrai il semble très pieux et donc avec fondamentalement un noble cœur, toi Emma tu veux être juste et c'est tout à ton honneur avec ces même occidentaux que Safir je suis sur respecte mais il a son opinion qui doit elle aussi respectée et on pourra alors passer à autre chose qui ferai l'unanimité commune, rappelons nous d'abord de ce qui nous uni, ensuite discutons de nos divergences, et sa serai sûrement dans la joie et la bonne humeur.
:D
bonjour Emma
je t'ai envoyé un Mp car ce que j'ai à te dire est hors sujet et ne regarde que toi ....
salam harroud
Jazzak Allahou kheiran (que Dieu te récompense par le bien) pour tes paroles d'une bonté à réjouir les coeurs.......pareil pour toi Khouya (frère) marocoo
J'espère que ce poste ne partira pas en vrille!
Oui esperont, j'aprecis Safir pour le PM d'explication j'espere, decidement moin pour le declarè mepris.
350 cadavres recuperè et ce n'est pas finis
Aujourdhuis nouveau dramme, une barche avec 250 personnes renversèe, 50 morts dont 10 gosses, une tragedie, cela ressemble a un veritable bulletin de guerre, les regles sur l'immigration sont a revoir, sa ne peut continuer ainsi.
Safir et Emma j'espere que vous vous ets expliquè en PM, si ce n'est pas le cas evitez les polemiques
Merci
i
350 cadavres recuperè et ce n'est pas finis
Aujourdhuis nouveau dramme, une barche avec 250 personnes renversèe, 50 morts dont 10 gosses, une tragedie, cela ressemble a un veritable bulletin de guerre, les regles sur l'immigration sont a revoir, sa ne peut continuer ainsi.
Safir et Emma j'espere que vous vous ets expliquè en PM, si ce n'est pas le cas evitez les polemiques
Merci
i
salam rino
les pendules ont été remis à l'heure..............même si elle sont complètement décalées.
triste sort ................et bien dis..même si il n'y a pas d'armes, la mer est une arme redoutable.
Je ne suis pas particulièrement polémique de nature mon cher rino, mais tu sais quand on te dit de mépriser ton pay...
Un jour je te raconterais MON HISTOIRE sur la prétendue supériorité morale des musulmans.
Je ne suis pas particulièrement polémique de nature mon cher rino, mais tu sais quand on te dit de mépriser ton pay...
Un jour je te raconterais MON HISTOIRE sur la prétendue supériorité morale des musulmans.
Salut Emma et à tous ceux qui liront : Il faut distinguer l'Islam des musulmans , "Wa Laa touzakkou Anfoussakoum houwa A3lamou bi mani e'ttaqa" S.A =(qu'ALLAH ME PARDONNE POUR LA TRADUCTION) "Ne vous délivrez pas des bons points Dieu connait les plus croyants" .La modestie est la base de la foi (je parle pour moi on peut ne pas etre d'accord).http://www.maghreb-sat.com/forum/f67/hadhith-et-dou3ae-du-jour-19630-60.html (http://www.maghreb-sat.com/forum/f67/hadhith-et-dou3ae-du-jour-19630-60.html)"Tous autant que nous sommes , nous sommes des pécheurs et les meilleurs sont ceux qui se repentent"
Je serais heureux et flattè de conaitre ton histoire Emma, j'immagine que etre une femme et parfois difficile dans certains pays
Mais j'aurais aimè que ce post reste dans son contexte, la tragedie de l'immigration
harroudiroi
12/10/2013, 21h23
Je ne sais pas si vous avez cerné un peu ma philosophie, mais je vois en vos paroles un sentiment de tristesse, de bonté aussi, je ne vous connais pas Emma, mais quelque soit votre histoire je suis sur que vous savez que dans ce bas monde il y'aura toujours des bons et de mauvais, même dans un même groupe, les musulmans sont des hommes aussi, c'est pas des anges, et comme à dit notre ami morocco il faut faire la part des choses en une religion, docrtine ou philosophie et LES PERSONNES QUI LA REPRÉSENTENT, OU QUI CROIENT LA REPRÉSENTER, je suis musulman et je n'ai aucun problème ni avec EMMA ni avec une autre personne.
Doc
Je ne sais pas si vous avez cerné un peu ma philosophie, mais je vois en vos paroles un sentiment de tristesse, de bonté aussi, je ne vous connais pas Emma, mais quelque soit votre histoire je suis sur que vous savez que dans ce bas monde il y'aura toujours des bons et de mauvais, même dans un même groupe, les musulmans sont des hommes aussi, c'est pas des anges, et comme à dit notre ami morocco il faut faire la part des choses en une religion, docrtine ou philosophie et LES PERSONNES QUI LA REPRÉSENTENT, OU QUI CROIENT LA REPRÉSENTER, je suis musulman et je n'ai aucun problème ni avec EMMA ni avec une autre personne.
Doc
J'apprécie beaucoup ce que tu écris harrouduroi, je me permets de te tutoyer, et je te demande de faire de même, j'ai toujours fait ainsi sur les forums.Je vais repondre hor contexte avec le post et avec ce que tu ecris harrodiroi, je m'excuse.
Je te donne mon point de vue. Les lois sont faites pour mon pay et pour mes concitoyens. Chaque droit des minorités doit être respecté, mais les drois de la majorité ne peuvent être mis en discussion.
harroudiroi
13/10/2013, 12h00
J'apprécie beaucoup ce que tu écris harrouduroi, je me permets de te tutoyer, et je te demande de faire de même, j'ai toujours fait ainsi sur les forums.Je vais repondre hor contexte avec le post et avec ce que tu ecris harrodiroi, je m'excuse.
Je te donne mon point de vue. Les lois sont faites pour mon pay et pour mes concitoyens. Chaque droit des minorités doit être respecté, mais les drois de la majorité ne peuvent être mis en discussion.
Je le sais trop bien; LE POIDS DE LA MAJORITE ÉCRASANTE à tors ou à raison, je te comprends crois moi
SALAM Docteur et salut à tous . La MAJORITE qu'on appelle le plus grand nombre ,si elle ignore la minoritée est déja un acte antidémocratique si on parle du meme mot , car pour moi la liberté de "l 'autre commence avec la fin de la mienne et vice-versa".C'est tres subtile de ta part.
Mais j'aurais aimè que ce post reste dans son contexte, la tragedie de l'immigration
Bon, comme non dit :o j'aime trop les post qui vivent, ou un maximum de users donne son avis meme si a cotè de la plaque pour ne pas apprecier celui ci.
Sa change des nombreux post sans reponses decidement tristes
harroudiroi
13/10/2013, 20h23
Bon, comme non dit :o j'aime trop les post qui vivent, ou un maximum de users donne son avis meme si a cotè de la plaque pour ne pas apprecier celui ci.
Sa change des nombreux post sans reponses decidement tristes
Rino moi aussi j'aime les mélodrames, mais qui finissent bien,