nouvelle application de messagerie instantanée de Google devrait sortir cette semaine et espère concurrencer WhatsApp et Messenger.



Google a présenté lors de sa dernière conférence I/O deux nouvelles applications de messagerie. La première, Google Duo, est une application de messagerie vidéo qui vient concurrencer FaceTime ou Skype tandis que Google Allo se présente comme un concurrent de WhatsApp, Messenger ou encore iMessage d’Apple.
Si Google Duo est déjà disponible depuis quelques semaines, Google Allo se fait attendre depuis sa présentation au mois de mai, une situation qui devrait toutefois bouger dans les prochains jours s’il on en croit Evan Blass. Généralement très bien informé, il a annoncé sur Twitter que la nouvelle messagerie de Google devrait arriver cette semaine avant de donner une date : le 21 septembre.

Google Allo devrait reprendre ce qui a fait le succès de ses principaux concurrents en permettant d’envoyer des messages, des stickers, des images, des émojis mais aussi de choisir la taille de la police. Pour se démarquer, Allo compte sur la puissance de Google Assistant, l’assistant virtuel de Mountain View aura pour mission de scanner la discussion (texte, images, émojis…) afin de proposer des réponses pré-écrites.
La messagerie sera également capable de détecter la race d’un chien depuis une photo ou de proposer des restaurants si vous échanger sur la cuisine italienne par exemple. Enfin, des bots à la manière de ce que propose Facebook permettront d’obtenir des renseignements sans quitter l’application.